Site statique vs blog

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luke Nuke
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai placé depuis 1 semaine une page sur mon site, avec lien depuis la homepage et un grand nombre d'autres liens internes. Celle-ci n'a pas été encore référencé par google.
La partie en question du site est statique (seule une autre partie -galeries photos- est en php), je fais des sitemaps régulièrement, je référence du mieux que je peux...

J'ai aujourd'hui fait un billet dessus depuis mon blog (afin de lier la page du site), 40 minutes après le billet est référencé et super bien positionné sur les mots clés. Le blog est un worpress, je ne l'ai quasiment pas référencé, il a un contenu très très peu fourni pour l'instant...

C'est un peu les extrêmes quand même...

Cela vous semble-t-il normal ? Que faut-il changer pour qu'une nouvelle page du site soit référencée plus vite ?

WRInaute discret
Si tu veux qu'une page apparaisse aussi vite, il te suffit de la pinger sur Ping-o-matic, mais est-ce vraiment utile ?

WRInaute discret
ui moi aussi avec wordpress et presque aucun lien vers le site, j'etait indexer très rapidement

il te suffit de la pinger sur Ping-o-matic

c'est possible sa avec joomla par exemple ?

WRInaute accro
Les billets sont référencés hyper vite, mais retombent rapidement aussi. Pour être bien positionné avec un blog il faut livrer du contenu

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires