Site une page et positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je viens vers vous avec une interrogation concernant les sites une page comme on en voit pas mal depuis un moment. Attiré moi aussi par cette structure dans certains cas, je me pose la question de ses inconvénients/avantages en terme de positionnement.
Qu'en pensez-vous de façon générale et y-a-t-il des recettes spécifiques a ce genre de construction afin d'en tirer finalement avantages. Car se sont souvent je pense des sites avec un volume relativement faible et ciblé sur un thème relativement précis. Le fait qu'il n'y ait pas de liens internes est-il défavorable ?

Mon site est construit sur une page (http://lagrangeweb.fr). Pour l'expression 'création sites internet limousin' par exemple, je peine à le faire avancer dans Google (pos 11 un fois puis retour depuis peu a 23...). Est-ce du fondamentalement à sa structure ? Ou voyez-vous des erreurs d'optimisation dans sa conception ? A moins que ce ne soit un juste un pb de backlinking.

Merci a vous pour vos avis partagés.
 
WRInaute impliqué
Ben sans l'URL, ca va pas être facile !

Edit: J'ai trouvé, à la 23e place, comme prévu.
La page est jolie, avec pas mal de contenu.

Au premier abord, deja dans la meta description, nulle part figurent les mots clés : 'création sites internet limousin' :

Code:
meta name="description" content="Avec une démarche militante et engagée, des tarifs solidaires et équitables, La Grange Web est association qui veut, par la création de sites internet originaux et de qualité, aider au développement de valeurs éthiques qui lui sont chères. " />

La meta description est importante, mettez-y dedans des phrases-clés.

Et d'ailleurs, 'création sites internet limousin' ne figure nulle part dans la page aussi. Ce qui figure, c'est : "Création de sites internet en Creuse, Limousin" .
Peut-être mettre aussi dans le texte Création de sites internet en Limousin.

Et des backinks, de toute façon ne feront pas de mal ...
 
Nouveau WRInaute
Hmm..désolé pour le lien vers le site, il devait etre dans la signature..Mais pas de signature....
c'est donc http://lagrangeweb.fr

Ok pour le description; il me semblait avoir lu qu'elle n'avait pas d'influence sur le ref, uniquement confort pour l'internaute lors de sa recherche.
 
WRInaute passionné
Elle n'a pas d'impact sur le positionnement certes, mais j'ai remarqué qu'elle faciliterait la tâche pour Google pour identifier la thématique principale de la page.

Après sur une requête comme celle-là, un site même en une page peut arriver à bien se positionner dessus.
C'est un joli site en tout cas :)

PS: Pour la signature c'est à partir du 5ème post si je ne me trompe pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci Firewave!
Je complète la description du site en y ajoutant/modifiant les mots 'création de sites internet', 'Creuse' et 'Limousin'.
 
Nouveau WRInaute
Oui le site a ete bloqué par l'hébergeur apres un script considéré comme un piratage.
J'ai remis les droits en place et c'est reparti. Mais il faut que je trouve la faille....
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut