Sites conccurents dans mots clefs...

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me suis aperçu que lorsque je tape le nom d'un de mes conccurents dans GG, il sort, mais aussi les autres... (pour info, ce sont des mags).

Ma question est simple, ais-je le droit de mettre mes conccurents dans mes mots clefs, mes metas par exemple. Ou vais-je être pénalisé. (je sais que dans adwords, il est interdit de mettre le nom de ses conccurents, est-ce pareil dans le cadre d'un référencement "classique")?

Merci...
Ju

B
bob154
Guest
Google s'en moque mais par contre si c'est des marques déposés, tu pourrais te retrouver avec une plainte sur le dos... et la justice te donnera tord, y'a déja eu des cas similaires dans la jurisprudence.

Par contre si vraiment tu veux squatter des marques :evil: tu as d'autres solutions plus ou moins habile... genre des liens qui pointent vers ton site avec le nom de ces marques ou la citation des marques dans ta page de façon discrete et pas identifiable comme de l'abus etc etc.... :roll: mais tu devrais te concentrer sur des requetes génériques.
En particulier parcque l'internaute qui cherche un site précis n'est pas forcément le + intéressant...

WRInaute impliqué
Je suis accord avec l'autre réponse. C'est plutôt préférable de se concentrer sur des requêtes en particulier que d'essayer de voler les visiteurs de concurents. En général, c'est plutôt rare que quelqun cherche le nom d'un site Web. Souvent, il peut la tapper tout simplement dans la barre d'adresse. Ou sinon, il sait ce qu'il cherche et il a peu de chance de cliquer sur un autre site à mon avis.

Puisque tu parles de mot-clés, il faut que tu saches que les moteurs les + importants ne tiennent pas compte de la balise meta-keyword.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Mon but n'est pas vraiment de leur piquer des visiteurs, mais d'être présent. J'ai contourné un peu le problème avec un petit sondage en home, avec le nom de mes conccurents. Ce qui me permet de les citer discrètement...

C'est un peu David contre Goliath, j'aimerais bien prouver que sans avoir leurs milliers d'euros (mes conccurents) on peut bien figurer dans les moteurs, et offrir un site web de qualité aux internautes... Bref, si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil à mon site (voir profil) et me donner des conseils (ou me dire ce qui ne va pas...), cela me serait très précieux :wink:

Enfin, mon site n'a que 2 mois et demi, suis-je victime de la sandbox? J'ai effectivement eu beaucoup de backlinks dès le début, et comme c'est écrit dans l'article correspondant, google a peut-etre jugé cette popularité comme suspecte?

Merci d'avance !
++
Ju

WRInaute passionné
Peut-être qu'il y a certains mots communs entre le nom de ce concurrent et les autres :- ? Google ferait ainsi le rapprochement ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires