Sites Referrer douteux

WRInaute discret
Bonjour,

Ma boîte utilise awstats pour les stats de ses sites (surtout pour les clients) et j'ai remarqué que beaucoup de sites étrangers, principalement russes, et douteux accédaient aux sites (comme sur l'image ci-dessous).

Pg7m9eN.jpg


Avez vous déjà rencontré ce genre de situation ?
Pourquoi ces sites étrangers se retrouvent en referrer sur des sites FR et génèrent non pas une mais une dizaine de visites par mois ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Arnaud.
 
WRInaute accro
Technique ultra connue: spam referer pour avoir des BL gratos. Fais une recherche sur WRI tu trouveras plein de topics.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

Je n'avais pas le vocabulaire suffisant (spam referer) pour faire une recherche mais maintenant, grâce à vos réponses et vos liens, je peux me renseigner.

Cordialement,
Arnaud.
 
WRInaute impliqué
----- ce n'est pas du seo mais c'est une réponse :
aussi, bien au dela du spam referer : cette technique était très utilisée (de moins en moins car beaucoup de malheureux sont tombés dans les stats google) pour attaquer un site web.
C'est basic, mais si par malheur la page de log est accessible par une url web (majoritairement le cas avec awstats), alors il suffit d'écrire une ligne de malversation dans le referer. Ensuite en accédant à l'url de awstats la ligne de malversation s’exécute joyeusement sur le serveur... Et c'est ainsi que les CMS comme wordpress était mis à mal
En conclusion, le champ referer et d'autres champs doivent être suivis et nettoyés.
 
Discussions similaires
Haut