Solutions rechercher expression au singulier ou au pluriel

WRInaute discret
Bonsoir,

Je recherche des solutions pour pouvoir rechercher une expression à la fois au singulier et au pluriel. Certaines discussions de ce forum traite du référencement et des mots-clés au singulier ou pluriel mais aucun ne présente des solutions pour rechercher.

Par exemple si je souhaite recherche l'expression solution informatique sur le web de Google, aussi bien au singulier qu'au pluriel, j'utilise l'expression suivante : "solution informatique" OR "solutions informatiques" OR "solutions informatique". J'utilise l'opérateur OU pour combiner plusieurs expressions. J'ai opté pour cette solution car d'après la page Recherches Google -- Principes de base on ne peut pas utiliser un joker comme * :

Pour garantir des résultats aussi précis que possible, Google n'applique pas de « lemmatisation » (réduction des mots au masculin et/ou au singulier, à l'infinitif, etc.) et ne supporte pas les recherches à base de caractères joker/wildcard. Autrement dit, Google utilise les mots exactement tels que vous les entrez dans le champ de recherche. Exemple : Si vous entrez le terme « cheval » ou « cheva* », Google ne fait pas porter la recherche sur « chevaux », « chevaline » ou « chevalerie », mais uniquement sur le terme « cheval » ou « cheva* » (soit la chaîne de caractères « cheva » suivie d'un astérisque). Pour plus de sûreté, entrez les formes qui vous intéressent, par exemple : « cheval » et « chevalerie ».

Quelques autres solutions auriez-vous à me proposer ? Mon idéal serait bien entendu de pouvoir écrire solution? informatique? ou l'opérateur ? serait un joker portant sur un seul et unique caractère, à la manière de la syntaxe des expressions régulières que certains connaissent peut-être.

Merci par avance pour votre aide,
JM.
 
WRInaute discret
Essaie "solutions informatiques" OR "solution informatique" OR "solutions informatique"

Je pense que tu t'es trompé de forum...
 
WRInaute discret
vanillefraise a dit:
Essaie "solutions informatiques" OR "solution informatique" OR "solutions informatique"

Merci pour ton aide mais c'est exactement la solution dont je parle dans mon message il me semble :).

Sinon j'ai aussi pensé à une solution. Utiliser un outil ou plugin, pour Firefox par exemple, qui se charge de traduire une expression régulière de recherche en une expression compréhensible par Google. Dans le cas des solutions informatiques on écrirait : solution? informatique?. L'expression ? signifie avec ou sans s.

vanillefraise a dit:
Je pense que tu t'es trompé de forum...

Désolé sinon pour le hors-sujet, je ne voyais vraiment pas où poster et là c'est vrai que ça n'était définitivement pas le bon forum :).
 
Discussions similaires
Haut