Sortir de la sandbox

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

D'abord je viens d'apprendre à mes dépends que la Sandbox (ou qqe soit son nom) n'était pas réservée aux jeunes sites. Un des miens vient de passer de 250 visiteurs venant de Gogole à 50. Heureusement, G était loin d'être le seul apporteur de trafic mais quand même c'est agaçant.

Cela suite à 2 événements simultanés :
- un grand nb de nouveaux BL doivent arriver (mais rien encore sur la commande link:)
- la mise en ligne de nouvelles pages représentant une augmentation de 50% des pages indexées il y a 1 mois, là c plus mauvais..., pour lesquels GG repérait le même title, suite à une erreur dans le code.

Maintenant la question. Qqun a-t-il déjà été en sandbox et en est sorti ? Selon vous, y-a-t-il une attitude à privilégier ? Continuer comme si de rien était ? Supprimer violemment et rageusement les pages que l'on pense incrimininées ? Prier la madone ?

PS : J'ai eu un témoignage d'un très grand site de voyage qui est resté sanboxé 9 mois suite à la mise en ligne de pleins de pages optimisées pour le référencement...
 
WRInaute discret
salut fafnir :D , et désolé pour ce qui t'arrive. J'ai été sandboxé à la suite d'une inscription massive dans des annuaires avec toujours la même ancre (le titre de mon site). J'ai réussi à en sortir au bout de 2-3 mois en variant les ancres et en me désinscrivant carrément de certains annuaires dont la thématique était trop éloignée de mon site (Martinique, recettes, voyages).
C"est intéressant d'être inscrit dans certains gros annuaires généralistes, mais il ne faut pas abuser. C'est pareil pour l'ajout de pages, il vaut mieux ajouter 10 pages par semaine que 100 pages d'un coup. Google n'aime pas les a-coups.
En résumé : penche toi sur le texte des liens des annuaires et fais les varier quand tu le peux. Désinscris-toi des annuaires trop généralistes, et sutout pas de farm-link. Bon courage et bonne chance :)
 
WRInaute impliqué
Un seul mot : attendre.

De toutes les façons, tout le monde aura une explication différente de la raison de sa sortie de la sandbox... :twisted: :evil:
 
WRInaute discret
Boris33 a dit:
Google va-t-il se décider enfin à communiquer un minimum sur la sandbox :roll:

Je vais peut-être me répéter, mais Google n'a aucun intérêt à communiquer sur sa manière de classer les sites. S'il explique que l'on sort de la sandbox sous telle et telle condition, il y aura toujours des personnes pour venir se placer à la limite de ces conditions et référencer des sites sans intérêt. Il me semble que Google a fait une erreur en dévoilant sa technique de Pagerank au grand jour dans la Google bar, car aujourd'hui beaucoup de liens sont faits uniquement dans ce but. Cela fausse bien sûr les résultats et la qualité du classement.
 
WRInaute passionné
En gros faut attendre 1 an une fois que t'es rentré pour en sortir a moitié et 2 pour en sortir totalement lol ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
ok, merci... le courage, il en faut... 3 ans sans trop de pb et là, patatras...

Les liens qui pointent vers le site sont assez variés, donc là n'est pas la raison... Les thèmes des sites pour les échanges de liens peuvent être trop variés donc peut-être une piste là-dessus...

Je reviendrai vous donner mon explication miracle de la sortie de la sandbox si j'en sors... et puis j'écrirai un bouquin et je serai célèbre et je ferai des concerts et je... :roll:
 
WRInaute accro
Fafnir, tu as plein d'erreur sur ta page (8 en particulier, Tidy sur Firefox me dit meme qu'il y en a tellement qu'il ne peut pas toutes me les montrer lol ) en particulier ta meta keyword name="Keywords" /> est à la fin
 
Nouveau WRInaute
ça y est, il semble que mon site soit sorti de la sandbox, je reçois à nouveau un trafic normal de Google, ça aura duré 1 mois environ.

Les actions que j'ai mené :
- supprimer les pages qui avait doublé le volume de mon site et qui sortaient en erreur chez Google avec presque le même title chacune
- pas toucher aux BL
- continuer une activité normale de mise à jour et de créations de pages

Ce n'est sans doute pas une recette magique. Si ça se trouve, le site est revenu à la surface pour d'autres raisons purement googlienne mais bon... ch'uis content :D
 
WRInaute impliqué
Qu'est-ce que tu entends par
Code:
supprimer les pages qui avait doublé le volume de mon site et qui sortaient en erreur chez Google avec presque le même title chacune
 
Nouveau WRInaute
C'est une des choses les plus étranges que j'ai vu sur google.
J'avais généré un grand nombre de pages. Lorsque Google les a pris en compte, il a mis, pour chacune, en début de code un ÿ suivi d'un p dans b... Toutes les pages avait ces 2 caractères en début de code dans le cache Google et du coup, il interprétait n'importe comment les pages. Par ex, quand je faisais la requête "site:...", il me trouvait en title, "<html><head>..."

Je croyais devenir fou, car le code de ma page me semblait correct mais Google persistait à mettre ces 2 caractères en début dans les pages en cache. J'ai tenté des modifs qui ont apparemment aggravé les choses puisque qqes semaines + tard a commencé une brutale désindexation. Mon trafic venant de Google s'est divisé par 10.
 
Discussions similaires
Haut