Sortir de l'enfer SANDBOX

WRInaute occasionnel
Quand on est enlisé dans les sables du SandBox, y a t'il moyen d'accélèrer la sortie, ou est-ce définitif pour 6 mois, un an, dès que Google s'aperçois qu'un site est lié "anormalement" par d'autres sites...

pouvez-vous nous faire partager votre expérience là dessus.
 
WRInaute impliqué
Moi personnelement je n'ai pas été touché par cet effet. Mais je sais que la plupart des sites sortent de cet effet tout seul....
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai été touché sur plusieurs sites :
il y en a pour qui ça dure 1 an, d'autres 9 mois, d'autres semblent y être rentrés après 4 mois, etc...
 
WRInaute accro
Tous mes sites sont sandboxés, et je n'ai pas de solution.

Après bourbon, j'ai eu une galère de 3 semaines, et on était sorti de sandbox partiellement.

Et la depuis 3 jours, c'est la cata totale. Les visites sont divisés par 10, autant dire que le site est mort.
 
WRInaute impliqué
idem pour moi, apres un sursaut, il semble que la, ce soit bien enterré dans le sable, voila et msn m'apportent maintenant plus de visiteur que GG c'est pour dire.
La solution pour sortir de la ? Si quelqu'un a une idée je pense que ca interessera pas mal de monde.
 
WRInaute impliqué
Pas si sur que ce soit les nouveaux site, y'a des domaines qui sont deja assez "agés" et qui sont touchés aussi
 
WRInaute occasionnel
Pour moi, pas de problème apparent avec les anciens sites, par contre, tôt ou tard, les nouveaux sont dans le sable.
Je ne sais pas si obtenir sans cesse de nouveaux Backlinks sert pour en sortir plus vite ? Quelqu'un a t'il fait cette expérience ?
 
WRInaute impliqué
c'est ce que j'essaye de faire mais en variant le texte de l'ancre et plus lentement au niveau de l'augmentation de BL, chose que je n'avais pas fait avant ( meme ancre et de nombreux liens ),le tout sans succés pour l'instant... :( .
 
WRInaute occasionnel
Oui, pour moi, c'est un peu pareil. j'essaye pourtant de graduer l'indexation, et de varier l'anchor text.
En mettant (depuis fin janvier) 2 liens par semaine sur des pages à PR 4 ou 5 je suis arrivé en avril à un PR5 vers la page d'attente sans tomber dans le SandBox, mais depuis mai, le site est sorti en vrai, et là, depuis un mois, il a disparu, après avoir été 14è sur une requête gégérant 4 millions de résultats !
 
WRInaute accro
Perso j'ai tout essayé sur un site pendant 3 mois et j'ai laissé tombé.... 8 mois après (presque 1 an après le lancement du site, pendant l'épisode bourbon), Google a enfin positionner le site correctement sans que je ne change qqchose... c'est pas encore le paradis mais au moins il ressort sur le ndd et des mots clés pas trop trop concurrentiel alors qu'avant rien du tout.

L'autre solution c'est d'essayer un autre ndd si t'as le courage de recommencer...
 
WRInaute accro
Moi j'augmente massivement les liens mais régulièrement, un peu chaque jour, et en variant fréquemment le type d'anchortext.

Exemple : Monsite, Mon site, Monsite à moi...
 
WRInaute accro
Mon site de smileys est en sandbox depuis bourbon, google vient de moins en moins depuis mai, yahoo n'indexe que la première page, heureusement qu'il y a MSN qui ratrappe tous les visiteurs perdus.
Mais c'est la première fois que je vois MSN devant tous les moteurs et loin devant.
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
Moi j'augmente massivement les liens mais régulièrement, un peu chaque jour, et en variant fréquemment le type d'anchortext.

Exemple : Monsite, Mon site, Monsite à moi...

et est-ce que tu as de bons résultats ?
 
WRInaute impliqué
ben moi il passe le GGbot, et moi je passe aussi,mais a la trappe ;-).
Mais rien a voir avec yahoo, la c'est le top, il crawl mon site regulierement, entre 50 et 400 pages chaque jour et cela depuis plus de 2 mois . Résultat : ben je sais pas, rien, 1 visiteur par semaine, desfois 4 ou 5 les semaines de pointe ...
 
WRInaute accro
leffroyable a dit:
et est-ce que tu as de bons résultats ?

Ben non. :wink:

Blague à part, j'ai laissé faire jusqu'en juillet (le site est indexé depuis le 8 janvier 2005) et j'en ai eu marre d'être dans la sandbox pour toutes les requêtes à plus de 500.000 résultats. Donc je me suis payé le 1er juillet un petit référencement de masse (+950 BL), j'ai les doigts en feu et j'attend patiemment la prochaine google dance le 22 juillet.

Edit : pour la précision les BL ne ont pas encore pris en compte par les moteurs.
 
WRInaute passionné
Mon expérience :

Lancement du site Aout 2004.

Janvier 2005 => disparition du site dans toutes les requêtes même celles portant mon nom.
Au même moment je rentre sur Yahoo (ignoré jusqu'à présent) et je masterise sur mes mots clés préférés.
Fin février 2005 => Sortie de la Sand Box et re-bon positionnement sur Google.
Fin juin => Disparition sur Yahoo ???!

Bon aucune corrélation entre Google et Yahoo je pense mais bon au moins Yahoo était la au bon moment quand j'avais besion de lui dans ma prédiode Sans Box mais là je suis sortie ...
 
WRInaute occasionnel
gripsous a dit:
Bon aucune corrélation entre Google et Yahoo je pense mais bon au moins Yahoo était la au bon moment quand j'avais besion de lui dans ma prédiode Sans Box mais là je suis sortie ...
En fait c'est ça : Google nous fait disparaitre pour qu'on soit obligés d'aller jouer un peu sur MSN et sur Yahoo et quand on revient sur Google on se dit "zut, c'est vraiment lui qui m'apporte le plus de visiteurs, je laisse tomber MSN et Yahoo" et on se remet à croire au dieu Google :D
 
WRInaute discret
J'envisage, pour sortir de la sandbox, de redéposer mon nom de domaine en .fr puis de recopier mon site sur le nouveau nom de domaine.
C'est un oscommerce, je connecterais donc les 2 sites sur la même base de donnée pour qu'ils fonctionnent tout les 2 en parallèle.
Je pourrais donc recommencer le référencement sur le .fr en y allant molo sur les backlinks.

Quelqu'un a t'il déjà tenté cette expérience et sinon qu'en pensez vous?

Google peut il faire le rapport entre les 2 sites?
 
Nouveau WRInaute
je pense pas que ca soit la bonne solution tu vas avoir du duplicate content.
Vaut mieux etre patient je pense
 
WRInaute impliqué
Continuer son référencement en tirant parti des erreurs faites et la patience risque d'être plus porteur que de dupliquer ton site amha...
 
Discussions similaires
Haut