Souci de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis ce site depuis longtemps mais c'est la première fois que j'ose poster. Voilà, j'ai essayé pas mal de choses, mais j'ai un souci de référencement sur Google. Voilà, la société ou je travaille a eu un souci avec un concurrent, nous avons gagné le procès mais lorsqu'on tape le nom de ma société dans google, à la 5 eme position se trouve un lien vers un pdf qui parle du procès en question, et c'est mauvais pour le business.

J'ai eu une idée et j'aimerais savoir si vous croyez que ca peut marcher. J'aimerais passer le site sous joomla et bien faire les métatags pour que dans google on tombe sur ce genre de truc :

Mon entreprise
www.monentreprise.com

News de mon entreprise
www.monentreprise.com/news

TV de mon entreprise
www.monentreprise.com/tv

etc etc..

Et peut-être jouer avec les réseaux sociaux aussi style Twitter / Facebook histoire que le mauvais lien passe en deuxieme ou troisième page.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ?

WRInaute accro
Impossible, seulement deux pages d'un même site dans les serps, pense plutot à ça mais avec des sous domaines et pas des dossiers. Sinon très bonne idée pour les reseaux sociaux, mais bon c'est du temps de perdu, autant faire des minisites qui viendront se positionner et avec lesquels tu récupéreras des clients (plus qu'avec les réseaux sociaux).

WRInaute accro
Tu n'as pas la possibilité de faire retirer le PDF ? Parce que ta solution va te demander énormément de taf pour un résultat pas garanti...

Nouveau WRInaute
Ouais, soit des sous domaines soit je fais acheter des domaines à l'entreprise du type :

Mon site
www.monsite.com

News de mon site
www.newsdemonsite.com

Actu de mon site
www.actudemonsite.com

Ca peut surement marcher ca. Mais bon, faut faire plein de site, ca va être du taff (quand on aime on ne compte pas).
Et nan, on ne peu pas faire supprimer le pdf, il est sur le site de notre concurrent, si on demande ils vont se faire un malin plaisir à le référencer encore mieux, peu pas prendre ce risque :s.

L'idée c'est : Faire 3 / 4 sites écrans (ca marche si on met le même design mais qu'on change le contenu général ?)
Jouer sur les réseaux sociaux. J'espère que ca rempliera google tout ca.

Nouveau WRInaute
Maso je ne crois pas, rancunier oui ... C'est un concurrent qui n'a peur de rien, c'est pour cela qu'on ne souhaites pas réveiller la bête ... J'espère que ça va marcher.. Surtout qu'en ce moment c'est un peu dur (société de bourse), on aimerait éviter de perdre des clients ou des prospects pour ça ...

WRInaute accro
La solution des mini-sites est certes intéressante mais il va falloir bien penser le truc pour ne pas faire de duplicate (donc forcément du contenu original vis à vis du site principal). l'idée serait peut)être plus de faire des sites-produit (un site pour chaque type de service ou produit que vous vendez) plutôt que faire un site par module.

Sinon si c'est juste pour damer le pion à l'ennemi, les médias sociaux sont en effet une bonne idée, car vu que les pages de ces plateformes qui se font indexer sont en général très bien optimisée, ça peut être assez efficace.

L'un comme l'autre ca va représenter du taf par contre.

WRInaute occasionnel
Les sous domaines marchent pas mal, je les utilise, c'est bien.

Ca évite d'avoir 50 domaines et ça permet de segmenter ton contenu au sein du même site, donc pas de duplicate.

Avantage : tu passes outre le clustering des moteurs (résultats limités à 2 par page pour 1 même URL).

A toi de voir.

Nouveau WRInaute
Ecoutez je vous remercie pour vos infos, ce que je vais faire c'est :

1) Passer le site sous joomla
2) Faire de chaque section un sous domaine pour commencer (en plus on a genre News boursieres, Tv machin donc du contenu bien différend)
3) Utiliser facebook et twitter dans un premier temps pour se mettre en première page.

Merci à vous et si besoin j'up ce topic.
:)

WRInaute passionné
Si le problème se pose sur le nom de la société, en plus des réseaux sociaux, quelques inscriptions à des annuaires bien choisis peuvent te permettre d'occuper quelques places sur la première page. Cela participera à reléguer le PDF aux pages suivantes.
Cette solution est un peu moins chronophage que des minisites.

Nouveau WRInaute
Oui en effet, le nom du PDF sous google c'est :

[PDF] Décision de justice à l'encontre de XXXXX et Mr XXXX

Donc ca la fou mal si vous voyez ce que je veux dire :roll:

WRInaute discret
Même avis que sr : inscris toi dans de bons annuaires !
Ils se placeront avant le site que tu veux faire "descendre".
Privilégie uniquement les meilleurs.

Ex pour te montrer ce que ca donne avec mon site, le Blog Oblig :

https://www.google.fr/search?q=blog+oblig

Les pages avec un répertoire, ca ne changera rien, dans le meilleur des cas, tu gagneras un clustering, donc une 2e position, mais c'est tout.

Nouveau WRInaute
Ah d'accord, donc toi tu as misé sur les annuaires. En effet ça à l'air d'être une bonne solution mais dans la finance, je ne sais pas s'il existe des annuaires ? Ou je peux utiliser tout type d'annuaire généraliste au pire des cas. Le mieux c'est de tout mêler, faire un "clustering" (je ne sais pas exactement ce que ça veut dire m'enfin on va faire genre) et utiliser les annuaires.

Oui en effet.
Je vais proposer ça à la boite. Si vous avez d'ailleurs des idées d'annuaires, je prends :)

WRInaute discret
la dernière décision te revient, écoute au moins les conseilles car tu es venu ici pour en avoir,

WRInaute discret
nicolassoret a dit:
Ah d'accord, donc toi tu as misé sur les annuaires. En effet ça à l'air d'être une bonne solution mais dans la finance, je ne sais pas s'il existe des annuaires ?

Je ne comprends pas...
Tu te demandes s'il existe des annuaires dans la finance ? Tu as suivi mon lien ? :mrgreen:
Même dans d'autres secteurs, ce n'est pas dur de trouver des annuaires, + les bons généralistes.

WRInaute passionné
Pourtant c'est la bonne méthode...

Regardez un peu ce qu'a fait la société Cort*x.
Plein de sites et de sous domaines :

C*rt*x.fr
c*rt*xmagazine.com
C*rt*x.com (différent du .fr)
ecommerce-c*rt*x.fr
c*rt*xinfos.com
pme-c*rt*x.fr
c*rt*xastuces.com
developpement-c*rt*x.fr
c*rt*xselections.com
... + news, blog, et autres ... je vais pas tous les faire.

Mais je trouve que pour une boite m*rd*que comme celle là, c'est une bonne solution.
Malheureusement, les associations & les groupes de consommateurs ripostent avec de bons sites (tels que le site lesarnaques.com).

Conclusion : Multiplier les noms de domaines et les sous domaines demande des ressources pour les référencer [inutile de déposer un site sans l'exploiter].

WRInaute passionné
Il n'y a pas besoin de viser uniquement les annuaires "finance".
Les bons annuaires généralistes te permettront d'arriver au même résultat.

Je suis désolé de devoir te faire patienter, mais l'article de dimanche prochain de notre blog (mon www) traite justement des annuaires de qualité et liste une dizaine d'entre eux avec leurs avantages et inconvénients.

Pourras tu patienter jusqu'à lundi ? :D

Nouveau WRInaute
Ah oui oui biensur vous m'avez grandement aidé. Je vais tester toutes vos solutions.
Merci encore a tous et bravo pour ce forum.

Cordialement,
Nicolas Soret

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires