Soudaine chute sur Google

WRInaute impliqué
Salut à tous,

Utilisant webmaster rank, j'ai remarqué une brusque disparition sur plusieurs mots clés ou je tentais d'améliorer mon positionnement. Pour être clair, j'ai perdu des dizaines de pages d'un seul coup sur google. Sur le mot clé jeux vidéo, je suis passé de la page 5 aux fin fonds de google, même chose sur d'autres mots clés.

Je ne comprend pas sachant que je n'ai pas touché le site.
 
WRInaute occasionnel
C'est peut être normal....

Sur certain mots clef, j'ai perdu 200 à 300 places et 2jours après sans rien faire, car j'avais pas le temps...
Tout reviens à la normal pratiquement...

Bon courage
 
WRInaute impliqué
normal je ne sais pas, mais c'est encore pire aujourd'hui, je me trouve même plus sur certains mots clés, je n'ai absolument pas touché au site pourtant, du moins a son code ou balises.
 
WRInaute impliqué
je vois pas le rapport entre cette mise à jour Panda et mon site, si j'en crois les détails de ce Panda, je ne vois pas en quoi je peux être concerné, ou alors ils ont foiré leur coup la dessus. Je n'ai rien de correspondant, qu'il s'agisse du contenu dupliqué ou autre.

Et si c'est le cas, comment sortir de la ?
 
Membre Honoré
Une possibilité ne veut pas dire que ce soit cela, il faudrait vérifier le travail réalisé au niveau seo pour commencer.
Peut-être avez-vous fait quelque chose dernièrement.
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Une possibilité ne veut pas dire que ce soit cela, il faudrait vérifier le travail réalisé au niveau seo pour commencer.
Peut-être avez-vous fait quelque chose dernièrement.
je n'ai rien fait depuis plusieurs semaines concernant le SEO et je ne pense pas avoir fait d'erreurs dans mes balises auparavant, donc j'ai du mal a voir ce qui pourrait clocher.

La seule petite erreur que je pourrais avoir fait, mais ça date de bien avant, soit environ 1 mois, c'est un partenariat avec un site ou le même lien vers mon site est présent sur toutes ses pages.
 
WRInaute impliqué
Voici la capture

134339655956.jpg
 
WRInaute occasionnel
J'ai la même chose, soit par la suite ça reviens à la normal seul...
Soit : un petit mouchoir ?

Mais vis à vis de votre page cible, regarder si elle est bien conforme...
Pas de sur-optimisation.....
 
WRInaute impliqué
ma page est conforme, aucune suroptimisation, je n'ai pas 50 milliards de BL et si j'en ai, ce sont des sites qui m'ont ajouté sans que je le demande.
 
WRInaute impliqué
via des BL, mais ça date quand même d'un bon mois si c'est pas plus, notamment un partenariat avec un autre site de jeux, le problème est peut être que j’apparais sur toutes ses pages.
 
WRInaute impliqué
comme indiqué je n'ai rien touché en ce qui concerne le seo depuis 2 semaines, précédemment oui ou moins, le site a été cité par une quinzaine d'autres médias, partenariats etc...
 
WRInaute accro
Zang a dit:
Sur le mot clé jeux vidéo, je suis passé de la page 5 aux fin fonds de google, même chose sur d'autres mots clés.
Pas représentatif. la page 5 ou la 20 c'est "pareil" une micro variation correspond a des dizaines voir centaines de places. ça serait parlant si on parlais d'une position 1 à 10 mais passé la page 2 toutes les réponses sont assez fluctuante pour pas grand chose. a titre d'exemple on passe facilement de la page 30 a la page 5 parfois avec un ou deux liens ...
Dans un tel cas je continu a travailler proprement sans réfléchir faut s'affoler quand on arrive sur la page 2 ou la 1 avant c'est de la perte de temps et d'argent.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Zang a dit:
Sur le mot clé jeux vidéo, je suis passé de la page 5 aux fin fonds de google, même chose sur d'autres mots clés.
Pas représentatif. la page 5 ou la 20 c'est "pareil" une micro variation correspond a des dizaines voir centaines de places. ça serait parlant si on parlais d'une position 1 à 10 mais passé la page 2 toutes les réponses sont assez fluctuante pour pas grand chose. a titre d'exemple on passe facilement de la page 30 a la page 5 parfois avec un ou deux liens ...
Dans un tel cas je continu a travailler proprement sans réfléchir faut s'affoler quand on arrive sur la page 2 ou la 1 avant c'est de la perte de temps et d'argent.
sur google.ca sur les résultats canada je suis passé de la position 4 a la page 10+
 
Membre Honoré
Après avoir fait votre partenariat avec l'autre site Internet dont vous avez parlé précédemment, vous avez noté des changements ?
 
WRInaute accro
Zang a dit:
sur google.ca sur les résultats canada je suis passé de la position 4 a la page 10+
Si c'est ton moteur habituel alors cette variation est significative. Si en revanche tu parle d'un site FR destiné a un public FR alors malgré la similarité linguistique la variation sur le CA ne veux rien dire.
J'ai des sites très ancré sur le thème Français et malgré que nos voisins Wallons et canadiens utilisent un langage similaire mes positions n'ont rien a voir avec celle de GG.fr et n'impactent pas mon site.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Zang a dit:
sur google.ca sur les résultats canada je suis passé de la position 4 a la page 10+
Si c'est ton moteur habituel alors cette variation est significative. Si en revanche tu parle d'un site FR destiné a un public FR alors malgré la similarité linguistique la variation sur le CA ne veux rien dire.
J'ai des sites très ancré sur le thème Français et malgré que nos voisins Wallons et canadiens utilisent un langage similaire mes positions n'ont rien a voir avec celle de GG.fr et n'impactent pas mon site.
dans mon prog webrank j'ai indiqué dans les options canada, mais ce moteur prend tout de même en compte les sites français, puisque sur google.ca lorsque vous tapez jeux vidéo par exemple, vous retrouvez tous les sites français, le classement est très semblables à google.fr

Par contre, tout comme sur google.fr, dans les options de gauche, vous pouvez sélectionner Pays:France ou Pays: Canada, le programme webrank prend en compte les résultats de google.ca sans filtre, ici je suis passé de la 40eme place sur le mot jeux video, à je ne sais pas laquelle, mais sur le filtre Pays:Canada, je suis passé de la position 4 a 10ème page+ au même moment (quand je monte d'un côté je monte de l'autre et vice versa.

Madri> Non je n'ai remarqué aucun changement et malgré que le site partenaire soit PR 4, mon PR n'a pas bougé, alors que j'ai en plus été cité par des sites PR 5, 6 et même 7
 
Membre Honoré
Zang a dit:
aucune idée donc ?
Ce peut être beaucoup de choses.
Zang a dit:
Madri> Non je n'ai remarqué aucun changement et malgré que le site partenaire soit PR 4, mon PR n'a pas bougé, alors que j'ai en plus été cité par des sites PR 5, 6 et même 7
Vous parlez du PR, quel est le score actuel de votre site ?
Zang a dit:
(quand je monte d'un côté je monte de l'autre et vice versa.
Vous avez bien indiqué avec les outils pour webmasters votre région ?
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Zang a dit:
aucune idée donc ?
Ce peut être beaucoup de choses.
Zang a dit:
Madri> Non je n'ai remarqué aucun changement et malgré que le site partenaire soit PR 4, mon PR n'a pas bougé, alors que j'ai en plus été cité par des sites PR 5, 6 et même 7
Vous parlez du PR, quel est le score actuel de votre site ?
Zang a dit:
(quand je monte d'un côté je monte de l'autre et vice versa.
Vous avez bien indiqué avec les outils pour webmasters votre région ?


Mon site est PR2 actuellement

Oui les outils webmaster sont correctement configurés

Je sais que ça peut être beaucoup, mais comment le savoir, je veux dire je n'avais rien touché, le site semble suivre les règles Google, j'ai des BL, de l'actu journalière, des dossiers plus complets.
 
WRInaute impliqué
Ça signifie quoi, que demain je pourrais voir mon référencement boosté sans raison apparente ? Je veux dire, trouves tu que quelque chose devrait être amélioré à première vue ?
 
Membre Honoré
Zang a dit:
Ça signifie quoi, que demain je pourrais voir mon référencement boosté sans raison apparente ?
Que si le travail est bien fait le site aura un meilleur référencement.
Zang a dit:
Je veux dire, trouves tu que quelque chose devrait être amélioré à première vue ?
Si le site n'est plus à sa place, il y a forcément quelque chose à améliorer.
 
Discussions similaires
Haut