Souhaite connaître votre perception de mon site

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

je souhaite vous soumettre mon site http://freeson-mastering.com pour pouvoir me faire une idée de comment il est perçu de l’extérieur.

L'identité et l’ambiance qui s'en dégage, la compréhension de l'organisation, la navigation etc...

Sachez que je ne suis pas un professionnel du web et du graphisme, je me débrouille tant bien que mal en y passant un temps colossal... le tout sans l'aide d'un CMS, je préfère à titre perso écrire le HTML et le CSS...

Pour info, nous en parlons également sur https://www.webrankinfo.com/forum/strategie-pour-site-multidomaine-multilin ... 59379.html

A vous la parole...
 
Membre Honoré
Quelques avis:
:arrow: Le design pourrait être amélioré
:arrow: Le favicon ne représente pas assez le site
:arrow: On ne comprend pas pourquoi des liens vers d'autres sites du webmaster
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Quelques avis:
:arrow: Le design pourrait être amélioré
Des propositions ou critiques particulières ?
J'avais éventuellement pensé à des ombres entourant les cadres mais c'est du déjà vu et plus particulièrement sur les CMS.

Madrileño a dit:
:arrow: Le favicon ne représente pas assez le site
L'idée c'est de mettre en avant le "swisse made", mais bon je n'ai pas trouvé mieux...
Je pourrais éventuellement le reprendre dans le design du site mais sans plus de conviction.
Enfin j'en prends note sans en faire une priorité absolue

Madrileño a dit:
:arrow: On ne comprend pas pourquoi des liens vers d'autres sites du webmaster
OK, j'en prends note.

Merci pour l'avis :D
 
Membre Honoré
freeson a dit:
Des propositions ou critiques particulières ?
Le design ne fait pas très pro, mais après chacun aura un avis différent.
freeson a dit:
L'idée c'est de mettre en avant le "swisse made", mais bon je n'ai pas trouvé mieux...
Pourtant vous dites que vous préférez avoir le .com pour l'international, pas clair donc.
freeson a dit:
OK, j'en prends note.
C'est cool.
freeson a dit:
Merci pour l'avis :D
N'hésitez pas à laisser aussi vos commentaires à côté. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
le site bien fait et le theme genial le mixage quelle chose compliqué mais magnifique c est un art un esculture avec des sons quel beau metier
 
WRInaute discret
Pour ma part le mastering m'intéresse bien, de fait j'ai cherché à vous localiser, je n'ai rien trouvé sur votre localisation sur votre site internet. Erreur de ma part ou intentionnel ?

Concernant le design, c'est basique mais c'est clair donc c'est le principale. Puis il n'y a pas de fautes de goûts dans les couleurs.

Concernant le Favicon, même avis que Madrileno.

Un exemple que j'aimais bien sur un autre site internet avec la même thématique, c'est une preview d'un morceau avant et après mastering. Cela donne de suite un exemple de qualité de travail.

Pour le référencement, je te conseille de faire une petite étude sur les mots clés les plus tapés pour ce service. Aide toi également de Google Trend.

Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
freeson a dit:
Des propositions ou critiques particulières ?
Le design ne fait pas très pro, mais après chacun aura un avis différent.
Ça ne m'aide pas beaucoup :?
Peut-être pourrions-nous commencer par disséquer les différents éléments... entête-logo, menu, contenu, pied de page... et éventuellement les proportions...

Sinon pour comparaison j'ai l'ancienne version du site (la version .ch http://www.freeson.ch) qui est dans le même esprit, mais sans le cadre pour le contenu, et le menu sur la gauche. Disons que c'est plus "ouvert"...

Madrileño a dit:
Pourtant vous dites que vous préférez avoir le .com pour l'international, pas clair donc.
GregDP a dit:
Concernant le Favicon, même avis que Madrileno.
En même temps le "swiss made" possède une "image de qualité" à l'étranger, donc pas incompatible avec la prospection internationale :wink:
Ce n'est pas comme si je vendais du secret bancaire :lol:

GregDP a dit:
j'ai cherché à vous localiser, je n'ai rien trouvé sur votre localisation sur votre site internet. Erreur de ma part ou intentionnel ?
C'est une excellente remarque, a tord ou a raison c'est effectivement "intentionnel" que la localisation n'est pas mise en avant, cela s'explique pat le faite que je ne cherche pas à toucher une clientèle "régionale". Ceci dit on trouve ma localisation sur la page de contact, ce qui me semble être l'endroit le plus approprié !

Et pour en revenir au Favicon je me disais justement qu'on peut le voir comme une première piste pour la localisation justement !

Je vais continuer à méditer là-dessus...

GregDP a dit:
Concernant le design, c'est basique mais c'est clair donc c'est le principale. Puis il n'y a pas de fautes de goûts dans les couleurs.

Cela me rassure beaucoup, je voulais justement un design très sobre sans chichi et qui ne soit pas un effet de mode ou qui prends le dessus sur le contenu.

Je ne verrais pas du tout des fonds en couleur ou des animations par exemple, pour moi le plus important reste le contenu, je pense qu'un design trop poussé pourrait facilement fausser l'image du studio voir le message.

Concernant une preview d'un morceau avant et après mastering j'ai un tout autre point de vue en tant que professionnel de la musique. Pour moi ce n'est pas du tout significatif, il y a tellement de possibilités et d’approches différentes, un preview réduirait a une approche unique. Mon travail consiste à mettre en valeur l'identité propre de chaque artiste et non à créer une sorte de standard passe-partout comme s'imaginent beaucoup de gens...

Un grand merci a vous tous pour vos remarques, même si je semble avoir réponse à tout, j'en prends note... cela cogite beaucoup dans ma tronche, j'y prends en compte et cela me permet de me remettre en question. :D
 
Membre Honoré
freeson a dit:
Ça ne m'aide pas beaucoup :? Peut-être pourrions-nous commencer par disséquer les différents éléments... entête-logo, menu, contenu, pied de page... et éventuellement les proportions...
Les deux premiers éléments déjà.
Madrileño a dit:
Pourtant vous dites que vous préférez avoir le .com pour l'international, pas clair donc.
Vous avez fait la quote de ce texte, mais pas répondu après.
freeson a dit:
En même temps le "swiss made" possède une "image de qualité" à l'étranger
Dépend surtout des produits (Pour le chocolat c'est sympa par exemple).
freeson a dit:
je voulais justement un design très sobre sans chichi et qui ne soit pas un effet de mode ou qui prends le dessus sur le contenu.
C'est réussi donc.
freeson a dit:
Un grand merci a vous tous pour vos remarques
Un peu de motivation aussi pour présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ c'est cool pour la communauté. :)
 
Nouveau WRInaute
Voila j'ai viré le lien qui pointait sur les autres sites du webmaster qui se trouvais tout en-bas des pages.

Sinon je constate que la présentation plais bien en général, j'en retire que le design est un peu "simpliste" mais pas si mal après tout...
Je vais voir ce que ça donne si je place des ombres autour des cadres pour peaufiner un peu le design. Le souci que je risque de rencontrer ce sont les coins arrondis, car les bordures ne sont pas réalisées en images, mais grâce au CSS5.

Si quelqu’un a une autre idée qui pourrait rendre le design un peu moins "basique" je suis intéressé :wink:

Madrileño a dit:
Vous avez fait la quote de ce texte, mais pas répondu après.
En faite je répondais aux deux quote en même temps, j'aurais du les regrouper pour que cela soit plus clair.
 
Nouveau WRInaute
Voilà j'ai applique des ombres aux cadres et à l'image de la page ainsi qu'aux titres H1, H2 et H3.
Cela donne une jolie profondeur qui reste néanmoins discrète.

Qu'en pensez-vous ?

Rectificatif : il ne s'agit pas de CSS5 comme cité précédemment, mais bien de HTML5 et CSS3.
Pour info lorsqu’il y'a un radius l'ombre suit automatiquement l'arrondit.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
On sait déjà de quoi on parle quand on arrive sur l’accueil, c'est un bon point à mon avis. :D
Par contre, je n'aime pas trop les ombres, et je pense qu'on devrait ajouter un peu plus de couleur.
Mais on parle de gout, ceci peut dépendre de chacun. :lol:
Merci.
 
Discussions similaires
Haut