spam et sandbox

WRInaute discret
bonjour,

je lis souvent que si on spam son site (style 5000 liens en une journée) on va sandoxé ou blacklisté son site de google

je trouve cela normal, c'est suspect pour google un site qui reçois 5000 backlink en une journée avec la même ancre

mais une question : si c'est aussi facile de détruire son site

il suffit donc de spammé un concurrent pour le sandboxé ou blacklisté ?

je trouve cela un peu facile, et je ne pense pas que cela fonctionne si bien non ?

donc comment google peut connaitre si c'est le propriétaire du site qui spam son site ou quelqu'un d'autre ..., donc il n'a aucun moyen pour lutter contre contre le black hat

Nouveau WRInaute
ben deja tu dis il suffit de spammer un concurrent.. combien vont faire ou payer pour faire 5000 backlinks a un concurrent?
apres a savoir si ca marche ou pas, je te propose une experience:
spamme mon site meilleur-top.com et on pourra verifier si mon site est penalise par google, ok?

Les stats de ce site sont publiques, donc ca sera facile de tester une fois pour toute cette rumeur. Ca serait interressant de pouvoir le confirmer avec un cas réel.

Cela ne me derange pas si ce site est penalisé suite aux backlinks, donc n'hésite pas à en faire plus de 5000!

WRInaute discret
il y a beaucoup de logiciels pour faire des milliers de backlinks en quelques jour,

je t'envoie 20 000 backlinks d'ici demain pour faire le test alors ?

perso j'ose pas le tester sur mon site à moi ;)

Nouveau WRInaute
Comme j'ai dit cela ne pose pas de probleme Corporation. Cela permettrait de verifier qu'effectivement le site est penalisé suite a une action exterieure au webmaster, ce qui est la question.

WRInaute discret
après tout tu as un PR0, c'est déjà ça que tu ne perdra pas

mais bon c'est ton site principal ? autant faire le test sur un site pourri

le but est de voir si après mon spam tu seras toujours 1 sur "meilleur top" sur google

si t'es plus là, ça voudra dire qu'on peut détruire un concurrent avec seulement du spam

je plaisante pas je veux bien faire le test ! mais bon ça me gène si c'est ton site principal, tu as quand même bcp de visiteurs apparaement sur ce site

Nouveau WRInaute
Ne t'inquiete pas pour ca. Il vaut mieux faire le test avec ce site plutot qu'un avec peu de traffic, on peut voir les résultats plus vite.
Si on devait parier moi je serai d'avis que cela n'aura pas d'effet à moyen-long terme, et peut etre meme pas d'effet a court terme. Je peux me tromper, et ben ca sera bien fait pour moi, c'est pas grave. En tous les cas voici les stats pour surveiller aussi l'effet sur le traffic global. Si le site est sandboxé, il pourrait l'etre pour l'ensemble des requetes et pas seulement celles que tu va cibler :
http://extremetracking.com/open;unique?login=dam001

Voila apres je ne vais pas te guider, tu fais ce que tu veux comme a n'importe quel concurrent, sinon ca serait comme si je le faisais moi :-)

WRInaute discret
je vais faire le test

mais je suis pas un spammeur pro, je débute à peine

mais je sais que certains arrivent à tourner à 1200 BL/minute

je vais faire le test

WRInaute accro
...et complètement idiot.

"Faire" 20.000 backlinks ne signifie en aucun cas "faire considérer par Google" 20.000 backlinks.
Un lien stérile ne fera ni bien ni mal... et si on parle de 20KBL... c'est bien du lien stérile (et depuis longtemps) ;)

Nouveau WRInaute
Donc cela n'aura aucun résultat? C'est bien ce qu'il me semble.
Déjà il ne doit pas y avoir grand monde qui fait cela pour plomber des concurrents, et surtout pour générer beaucoup de backlinks c'est forcément des pages sans intérêt. Cette technique comme d'autres a du fonctionner dans le passé mais le problème a du être réglé du côté des moteurs de recherche depuis longtemps aussi.

WRInaute discret
je parle de backlinks sur des sites d'articles directory US, les sites de bookmark, les web 2.0 profils, les forums profiles, les sites de vidéos, les socials network, les press releases, ect ect

pour les PR ça va de 5 à 7, c'est toutes les stars US

pour l'indexation tu "ping" ton link juste après, pour que google le prenne en compte immédiatement

je suis déjà en 1er page sur de nombreux mot clé concurrentiels après quelques semaines ;) (j'aurais pu en quelques jours mais cela aurait semblait suspect par google)

je ne parle pas des petits rigolos français qui vont t'inscrire dans 10 000 annuaires identiques

je parle de stratégie SEO complexes : style tu balance des textes spinnés sur les articles directory US, ces articles vont être backlinké par les forum profiles ou les sites de bookmark par exemple (qui eux même vont être "linker" par d'autre backlink de d'autres sites) pour donner de l'importance à tes articles spammés aux yeux de google, ect. Je découvre tout cela

tu forme des sortes de pyramides (et tout en haut y'a le money site)

on ne balance pas tous les liens sur le "moneysite" directement, mais moi ce que je voulais tester c'est balancer tous les liens directement sur le site à spammé pour voir ce que cela donné

WRInaute discret
c'est qui ce mec ?

c'est vrai que quand je relis mon post il y a beaucoup de mots anglophones, mais bon c'est le vocabulaire du référencement de haut niveau,

tout se fait au états unis et arrive chez nous après

WRInaute accro
Corporation a dit:
c'est vrai que quand je relis mon post il y a beaucoup de mots anglophones, mais bon c'est le vocabulaire du référencement de haut niveau,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas pourquoi tu serais plus crédible si tu étais capable de ne pas te planter sur une simple règle de trois.

Juste comme ça, là, je te conseille de mettre tes chevilles dans un bon bain d'eau froide.... ah et puis non, t'es plus marrant comme ça.

WRInaute impliqué
Je dirais aussi que si les 20kBL lui amène une pénalité, ce qui est loin d'être sur, faut aussi prendre en compte le fait que ça peut lui amener du bonus avec le temps... Et là, ce sera con, non ?

WRInaute accro
Corporation a dit:
mais je suis pas un spammeur pro, je débute à peine
il y a une formation et un diplôme pour ça ? :roll:
pour info : les "gros" wrinautes avec 15 à 20K messages, quand ils changent leur www, ça fait plusieurs milliers de BL dans la journée, sans problème pour le site cible. Et sans avantage particulier non plus, hormis le fait d'avoir un 1° crawl des spiders bien plus rapide

WRInaute accro
Dolph a dit:
Je dirais aussi que si les 20kBL lui amène une pénalité, ce qui est loin d'être sur, faut aussi prendre en compte le fait que ça peut lui amener du bonus avec le temps... Et là, ce sera con, non ?

C'est à mon avis l"intérêt de la manoeuvre.. qui n'est pas idiote, on fait faire le boulot par quelqu'un d'autre :D

WRInaute occasionnel
Corporation a dit:

Dans PR le "P" il veut dire Page. C'est pas parce que tu créé un profil sur un site PR7 que ta page aura du poids...

WRInaute discret
bonjour,

pour illustrer un peu mes propos :

si on est un spammer pro on fais quelque chose dans ce genre :

http://img685.imageshack.us/f/spamserieux.jpg/

moi ce que je voulais tester sur le site meilleur-top, c'est un spam pur et dur un peu plus bourrin dans ce genre :

http://img251.imageshack.us/f/spambourrin.jpg/

c'est à dire donc un spam où tout le jus va directement sur le "moneysite" sans faire de stratégie. bien sûr ce shema multiplé par 500 ou 1000

je viens de faire le test (shema 2) sur une de mes page interne, elle n'apparait plus dans google après juste 300 ou 400 links :oops:

j'imagine le résultat avec plusieurs milliers ..... mais bon il s'agit de faire disparaitre un domaine entier pas si facile

mais en fait je pense que mon pc n'est pas assez puissant pour faire ce test de spam malheuresement

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Corporation a dit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas pourquoi tu serais plus crédible si tu étais capable de ne pas te planter sur une simple règle de trois.

Juste comme ça, là, je te conseille de mettre tes chevilles dans un bon bain d'eau froide.... ah et puis non, t'es plus marrant comme ça.

M'enfin Marie Aude, tu devrais plutôt lui demander le sens des termes que tu n'as pas compris :mrgreen:

WRInaute accro
C'est dingue qu'il vous ait marqué à ce point. Je trouve ses posts dans la norme de ce qu'on voit souvent ici.

WRInaute discret
smorge a dit:
Corporation a dit:

Dans PR le "P" il veut dire Page. C'est pas parce que tu créé un profil sur un site PR7 que ta page aura du poids...

Sauf que Page, ça vient de Larry Page, un des fondateurs de google et pas du mot "page". Bref, c'était juste pour précisions.

WRInaute occasionnel
LouisXIV a dit:
Sauf que Page, ça vient de Larry Page, un des fondateurs de google et pas du mot "page". Bref, c'était juste pour précisions.

Maitre Capello sort de ce corps !!!
:lol:

WRInaute accro
LouisXIV a dit:
oups, moi qui croyais que ça venait de Jimmy Page et que c'était pour ça que le référencement c'était très rock'n roll :mrgreen:

Nouveau WRInaute
N'oublie pas que plus ton site est ancien, mois tu risques d'etre sandboxé. J'ai fait un test sur un site de plus de 6 ans. Un blast xrummer de 20.000 lien = augmentation des serp.

La meme chose sur un domaine tout frais et pof ... deindexé en moins de 2 !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires