Spam refer et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vois de plus en plus de SPAM Refer dans mes stats analytics, à savoir des sites inconnus qui ne font aucun lien vers mon site et qui apparaissent dans les refer avec un taux de rebond de 100%. Exemple de spam refer : trafficmonetizer.org ou encore 4webmasters.org.

J'ai trouvé dans Google comment faire pour les bloquer (en les ajoutant aux exclusions Analytics) mais je voudrais savoir si ce type de refer a une influence sur le SEO d'un site sachant qu'ils font grimper le taux de rebond ? Et donc si on doit impérativement les bloquer.

Merci
 
WRInaute impliqué
google ne va pas avoir les mêmes infos pour un site qui a analytics et un autre qui ne l'a pas; donc je doute qu'il tienne compte du taux de rebond d'analytics pour les positions.
donc pas d'influence selon moi.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si on doit impérativement les bloquer. Franchement google analytics devrait proposer un bouton pour bloquer d'office tous les spamreferrers, comme ca il tiens une liste à jour lui même :)
C'est pas difficile à les reconnaitre, surtout quand tu es google et que tu as une telle vision des stats de millions de sites.
 
WRInaute occasionnel
Ben... tu les vires par la porte (sur analytics) et il reviennent par la fenêtre...
À priori cela n'a pas de graves conséquences.
Je pense qu'il ne faut pas perdre de temps avec ça.
 
Discussions similaires
Haut