spam URL incorrecte

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par seabird, 23 Février 2016.

1. seabird
    seabird WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de remarquer en regardant mes logs, des tentatives d’accès à des pages incorrectes .
    Par exemple, j'ai une catégorie d'id =9 et j'ai ce type de variables dans l'url:
    id=9.php&view=category
    id=9gdgfdgfdgdg.php&view=category
    id=9.html&view=category
    .....

au lieu de la "vrai" qui est id=9&view=category

Je voudrais filtrer ces url par htaccess ( au moins n'avoir que des entiers).
    Par contre, je ne suis pas très sur de ma regex ( je pense même qu'il doit y avoir plus simple).

Code:
    RewriteCond %{QUERY_STRING} .*(id=([^1-9]*|[0-9.]*[a-zA-Z]+[a-zA-Z0-9.]*)&view=category).* [NC]
    RewriteRule .* accessdenied.php [L]

A votre avis ?

Merci,

Eric

2. seabird
    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Aprés réflexion, j'ai plutôt mis ça:

Code:
    RewriteCond %{QUERY_STRING} .*(id=.*[a-zA-Z.:;]+.*&view=category).* [NC]
    RewriteRule .* accessdenied.php [L]
    Eric

3. Louis63
    Louis63 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    si id ne peut être qu'un nombre alors plutôt : [^0-9]

4. seabird
    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

A ben oui effectivement, c'est plus simple d'écrire: .*(id=.*[^0-9].*&view=category).* , autant pour moi.

Merci,

Eric

Chargement...
Similar Threads - spam incorrecte Forum Date
Spam referring domains (grosse chute de trafic) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 6 Juin 2022
WordPress A l'aide ! Mon site est spammé, mon domain rating prend un sacré coup Débuter en référencement 26 Avril 2022
Search Console Negative SEO - SPAM - Page de Recherche - RSS2 - Wordpress Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Janvier 2022
Comment est généré le Spam-score de chez Moz ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 23 Décembre 2021
Inbound links avec spam score important Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Novembre 2021
WordPress Nettoyage BL spammy NSEO Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Novembre 2021
Plein de backlinks .blogspot.com type spam : que faire ? Référencement Google 28 Septembre 2021
Update Google contre le spam de liens (été 2021) Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Août 2021
Search Console Action manuelle WNC-645700 SPAM AGRESSIF Référencement Google 26 Juin 2021
Dur, dur, pénalité pour spam... Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Mai 2021
40 milliards de pages undesirables (spam) par jour Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Avril 2021
Les mails de mon domaine considéré comme spam Administration d'un site Web 19 Février 2021
Spam de nouvelles Inscriptions sur Presta e-commerce 30 Décembre 2020
ReCaptcha v2 – depuis 3mois, du spam russe via un formulaire de contact pour un seul de mes sites Google : l'entreprise, les sites web, les services 26 Novembre 2020
Question rachat de domaine, backlinks doublon et spam Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Novembre 2020
MOZ Spam Score Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Novembre 2020
Comment Google utilise le spam report Référencement Google 4 Juillet 2020
WordPress ancien site sous WP spammé par robot coréen - référencement dans les choux Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Juin 2020
Mot-clé visé dans collections + balises titres + H1 = Spam ? Débuter en référencement 21 Février 2020
Search Console désindexation url spam Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Février 2020