spam?

WRInaute passionné
je viens d'ajouter une page sur mon site: "plan du site"

mon problème:

sur cette page il ya tout le plan du site, soit plus de 200 liens internes les uns en dessous des autres...

est ce que cette page peut etre considérée comme du spam par google?

comment faire autrement? no follow? lien javascript? mais dans ces 2 derniers cas cette page ne sert à rien ...

peut on estimer à partir de combien de liens internes sur une meme page est nuisible ?

des opinions?

merci wri !

WRInaute accro
Mais nan, 200 liens, c'est courant dans un plan du site. Tu n'a aucun problème de spam à ce niveau.

A la limite, si ça te dérange, tu peux éclater ton plan du site en plusieurs page... Ca aura au moins l'avantage d'être plus lisible par tes visiteurs.

WRInaute accro
au bout d'un moment faut arreter de se poser des questions existencielles du style "ai je le droit de peindre mon site en vert anis ? Google va t-il bien le prendre ?" C'est ton site... tu fais ce que tu veux

WRInaute accro
finstreet a dit:
au bout d'un moment faut arreter de se poser des questions existencielles du style "ai je le droit de peindre mon site en vert anis ? Google va t-il bien le prendre ?" C'est ton site... tu fais ce que tu veux
100 % d'accord avec finstreet ...

On de doit pas faire son site pour les robots ... on le fait parce que l'on veut afficher une chose et on va pas changer pour les robots ... tiens si ca peut te rassurer, voila une page avec 500 liens internes ...

http://annuaire.yagoort.org/mots/C.html

et à priori :

- ca index correctement
- ca positionne normalement

On a besoin de 500, on en met 500. On en a besoin de 20, on en met 20 et basta :D

WRInaute discret
En plus, il ne faut pas oublier une chose très importante : On conçoit des sites pour nos visiteurs et on les améliore pour eux ... donc si un plan de site est nécessaire, il faut le faire, point à la ligne!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires