SPIDER du Moteur GOOGLE!!

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par tunisie-annonce.biz, 4 Novembre 2009.

1. tunisie-annonce.biz
    tunisie-annonce.biz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je me pose la question coment le robot du google peut détecter les nouveaux sites (des milliers) crées chaque jour(naturellement) :!:

2. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

voici quelques éléments de réponse :

- Google est registrar, donc il connait le cycle de vie des noms de domaine.
    - il utilise les liens trouvés sur les pages nouvellement crawlées, et de proche en proche, il découvre de nouvelles pages ...
    - en crawlant les pages existantes à la recherche de nouvelles pages internes ou externes.
    - grâce aux outils de supervision, d'analyse ou autres; telles que la Google Toolbar, Google analytics, ou autres.

et il y a surement plein d'autres techniques.

3. tunisie-annonce.biz
    tunisie-annonce.biz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    *Google est registrar depuis 2001 selon le site icann: http://www.icann.org/en/registrars/accredited-list.html, avant ce date ?? comment procéde t-il? :wink:
    *selon la liste des sociétés accréditées fournie par l'Icann, ni Microsoft ni Yahoo!, les deux principaux concurrents de Google dans le domaine du "search", ne disposent de ce statut (même si Yahoo! dispose d'un accord de partenariat avec Network Solution en ce sens).

Tu veux dire par (pages nouvellement crawlées),le passage d'un robot automatique d'exploration sur un site Internet,? mais c'est ca le question! comment à t-il pu détecter l'existance de ce site(mise à part le registrar)?

prenons l'exemple, que je n'utiluse aucun de ces outils, ni sitemap, ni google toolbar, ni (add url) ni les autres outils...
    dans ce cas: un moteur de recherche(tel que google ou yahoo) peut -il détecter l'existense de mon nouveau site :roll: ?
    et pour combien de temps :?:

4. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    - Si tu n'utilises aucun outils Google, ou du moins...
    - Si aucun ordinateur qui aura accédé ne serait-ce qu'une seule fois à ton site, n'a d'outils Google installé.
    - Si personne ne fait de lien vers ton site ou n'as indiqué son url sur aucun support que Google est capable de crawler
    Tu as la possibilité de rester inconnu de Google

... Et rien que pour cela, il te déteste déjà :wink:

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    dans ce cas, tu feras partie des wrinautes qui posent la question "comment ça se fait que gg m'ignore ?" :mrgreen:

6. mike613
    mike613 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Exactement Google ne voie pas tout, il voie juste quand une personne cherche tel ou tel site via son moteur de recherche ainsi qu'avec les liens mais sinon tu peux rester iconito !!!

Chargement...