Statistiques de Google Analytics temps réel faussées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je viens de faire des tests sur Google Analytics que je trouve surprenants (j'avais des petits doutes sur mes stats). En effet, lorsque je regarde en temps réel, par exemple, si je tape un mot clé dans Google et que mon site est affiché dans les résultats de recherche, Google Analytics me dit "1 visiteur actif sur le site" et le compte dans les stats de la journée. Or c'est faux car le visiteur n'a pas cliqué sur mon site et n'est pas dessus (il est juste affiché dans les resultats de recherche !!). Y-a-t-il une option ou autre pour ne comptabiliser vraiment que les personnes qui vont vraiment sur mon site ??

Merci
 
WRInaute occasionnel
Re: Statistiques de Google Analytics faussées

Il me semble que cette option est en BETA donc forcément c'est pas super précis.
 
Nouveau WRInaute
Je suis sur que c'est moi parce que je suis le seul quand je teste et lorsque je ferme la fenetre de recherche Google, le visiteur disparait des stats.
Et ca ne vient pas que de la fonction temps réel, dans mes stats classiques c'est pareil. Je m'en suis apercu quand j'ai voulu tester la position de certains mots clés dans Google et que j'ai vu peu apres dans mes stats analytics que ces recherches s'affichaient comme des visites !
 
Nouveau WRInaute
Ben oui c'est un petit de site de service, j'ai une cinquantaine de visites par jour seulement donc rarement plusieurs en meme temps! D'ailleurs j'aimerais savoir sur les 50 combien ont reelement ete sur mon site et non pas eu seulement mon site en resultat de recherche Google!
 
Discussions similaires
Haut