Statistiques en temps réel par email

Bonne idée ?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

• A éviter, trop dangeureux

• Ca sert à rien

• Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai installé sur mon site un petit script php qui récupère des variables SERVER (adresse IP, provenance, page vue, etc) et qui envoie un mail à chaque requete sur un compte GMail. Comme cela, j'obtiens grosso-modo un fichier de log (en plus la fonction recherche de gmail permet d'obtenir des stats).

J'aimerais savoir s'il y avait un danger de procéder comme cela. Les mails ne font qu'1 ko. Puis-je etre considéré comme spammeur par gmail ? Mon hébergeur peut-il couper mon hébergement car j'utilise trop de ressources ?

A noter que j'ai mis en place ce script sur un site qui doit faire 20-30 visiteurs par jour.

Merci d'avance pour vos réponses

WRInaute passionné
Je ne vois pas trop l'interet d'une telle solution !
Pourquoi déplacer des données (auxquelles tu peux accéder via des outils de stats existants) sur ton email ?
Déjà un fichier log prend beaucoup de place alors si en plus tu envois un email à chaque fois, ton serveur va vite peter un cable.
Pour 20 à 30 visites ca peut certainement aller mais quel est le but sur un site si "petit" ?

Nouveau WRInaute
J'ai fait cela car je n'ai des logs qu'au jour le jour et je voulais pouvoir suivre en temps réel.

De plus, on peut avoir des plus précises que celles d'awstats en recherchant une adresse IP et en voyant les connections, les pages visitées, le temps par page, etc.

C'est plus pour ma curiosité personelle mais je voulais savoir s'il pouvait y avoir des problèmes.

WRInaute discret
je ne vois pas bien l'intérêt... Pourquoi ne pas les stocker plutôt dans un fichier en local sur ton serveur par exemple ? Tu peux le consulter ainsi quand tu veux, mais saturer un compte de mail "bof"...
pour l'instant je fais un truc dans ce genre mais uniquement pour stocker le referer lors de l'arrivé du visiteur sur mon site et 1 fois par jour le fichier log m'est envoyé par mail et scratché. ça c'est juste pour voir sur le début d'un tout piti site (entre 100 et 200 VU/jours) le résultat des référencements dans les annuaires, d'où les visiteurs viennent et avec quelle requête dans le moteur et en cliquant sur le lien dans le mail je vois ma position dans cette requête sur le moteur ou la page du site qui a parlé de moi ;)
Mais bon c juste un peu par curiosité au début, pour le reste j'utilise google analytics et awstat que j'ai installé récemment... bon, phase de découverte quoi ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires