Stats: 1 IP = 1500 pages vues. Qu'en penser ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, je vois dans mes stats:

IP:212.***.48 Germany pages:1486 BP:29.98 Mo 14 Nov 2006 - 21:27
IP:203.***.72 Inconnu pages:906 BP:27.36 Mo 14 Nov 2006 - 15:27

Sachant que même si ces pages existent, un internaute normal qui tournerait 150 pages aurait fait le tour du site...

Je trouve ça louche...
Que faut-il en penser ?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Tes stats te donnent-elles le user-agent et le nombre de hits (accès aux autres fichiers comme les images, css,...) ?

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Si le site a 150 pages, pourquoi en aspirer 1500 ?
Le site a bien 1500 pages mais c'est un blog, donc tu a une page par article + le home paginée à 10 posts par pages, etc.. Donc ça fait 1500 pages pour google mais pour un lecteur tu accèdes à tout en 150 pages..

julesdsl a dit:
Il me semble que ce serait plutôt un robot ou, encore plus probable, un aspirateur de sites
Ca vient de stats Awstats, qui normalement fait un tri correct entre robots et visiteurs.

D'un autre côté pour le même jour adsense ne me compte pas beaucoup plus de pages que d'habitude, donc ça à l'air de passer pour un robot aux yeux d'adsense...
 
WRInaute accro
coquette a dit:
Ca vient de stats Awstats, qui normalement fait un tri correct entre robots et visiteurs.
Oui, le tri de AWStats est assez correct, mais imparfait. Il arrive que des robots soient comptés comme des visiteurs.

Tu peux en repérer certains parce qu'ils ne lisent que des pages HTML sans jamais faire de hits sur les images (voir la liste complète de "Hôtes (Top 10)").

AWStats te donne aussi l'heure et la date des derniers hits de ce visiteur inhabituel. Tu peux donc le retrouver facilement dans ton fichier log. Son user-agent et le ryhtme de ces hits pourraient t'en apprendre plus à son sujet.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut