Suivre la validation d'un formulaire avec analytic ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Radar44
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Voila sur un de mes sites j'ai incrusté un formulaire (page au format php) tierce se dirigeant une fois validé vers un autre domaine (domaine de mon partenaire). Pour l'instant je n'ai aucune possibilité de voir le nombre de formulaire qui a été dirigé vers le site du partenaire.
Mon partenaire n'offre pas pour l'instant la possibilité d'avoir une plateforme de tracking afin de voir le nombre de formulaire généré directement par ma page/mon site.

Existe-t-il un moyen de 'suivre' cette validation de formulaire via GG Analytic ?
Si oui comment faire ?

Si non y aurait-il une commande (script php ou javascript) que je pourrai ajouter sur la page ou est ce formulaire afin de 'voir' le nombre de formulaire envoyé vers mon partenaire ?

J'ai beau fouiner dans tous les sens je ne trouve pas la solution pour suivre la validation de ce formulaire. Si vous avez des infos, sympa à vous de me les communiquer.

Bonne journée à tous,
@+

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une solution pourrait être de créer une page de transition entre le formulaire et le site partenaire.
La page serait une redirection tagé par analytics.

Il doit exister d'autres solutions.

WRInaute impliqué
yep avec du javascript, si tu fais valider ton formulaire avec du javascript tu peux appeler le js urchinTracker de google analytics. Par exemple sur le onSubmit()
fait des recherches tu vas trouver facilement des exemples...

WRInaute passionné
ne peux tu pas faire une page de destination du formulaire à toi qui comptabilise les hits et qui fait une redirection 301 vers la bonne page avec les paramètres en GET? sinon tu peux utiliser l'évènement onsubmit

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires