Suivre le positionnement de ses sites au jour le jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Si comme moi, votre premier réflexe en vous réveillant et d'aller voir l évolution du positionnement de vos sites dans google, et bien j'ai codé ça pour vous :

http://suivi-de-positionnement.fr

C'est surtout fait pour ceux qui ont plein de sites.

C'est gratuit ( et ça le restera ), il n y a pas de pub, ça découvre des expressions pour vous et ça vous donne même l'évolution de vos concurrents dans certain cas.
Seul contrainte, tout compte inutilisé 17 jours est automatiquement fermé, pour des raison d économie de ressources.

Donc si cela vous plait, ou pas, merci de me faire part de vos remarques.

ps : c 'est surtout a partir du 2em jour d utilisation que des infos apparaissent.

WRInaute passionné
Sympa,
Quelques corrections de bugs :
- quand on crée un nouveau site on se retrouve sur le premier onglet
- on ne peut (ou j'ai pas trouvé) supprimer un unique suivi de positionnement

WRInaute discret
Sympa !

Dans le même genre, et sans vouloir te faire de la concurrence : ranks.fr

Mais le tien est génial, j'adore ! (sauf le bandeau, tout moche en 1280 :lol: )

WRInaute passionné
j'aime bien le multi site même si comme le dit jeroen, en ajoutant un mot clé pour un deuxième site on se retrouve sur l'onglet du premier

WRInaute discret
Je l'utilise depuis quelques jours et j'avoue que c'est vite devenu un outil indispensable pour le suivi de positionnement ! Comme vous l'avez dit, outil simple mais très utile !

WRInaute occasionnel
Les rapport seront systematiquement envoyées à cette adresse email

un petit "s" à la fin de rapport? systématiquement? envoyés (rapport est masculin)

Suivi-de-positionnement.fr est un moteur de suivi de positionnement Google de vos site Internet. Les données de popularité et concurrence sont celle fournis par Google Keyword en fevrier 2008
Ce site peut contenir des erreurs, des omissions, des informations obsolètes ou fausses. Tout usage de ces informations se fait à vos propres risques.

vos siteS. sont celleS fourniEs...

Position actuel

une position

sinon, c'est sympa on va voir à l'utilisation...

WRInaute accro
Très bien félicitation !
BRAVO !

Par contre, les résultats que tu donnes ne sont pas identiques entre ce que tu affiches et en cliquant sur l'anchor directement !
Pour ma part, les résultats sont tous en dessous de tes positionnements allant jusqu'à 4 places de différence !
Certainement un prob sur la requête du datacenter.
Peut être pas le même... :)

Bonne continuation

WRInaute discret
pouloupoupo a dit:
excellent!
mais on ne peut pas supprimer un suivi pour certains mot-clés?

Si si, la petite croix bleu, toute a droite de chaque expression ( elle est pas grosse j avoue ^^ )

WRInaute occasionnel
Super outil
Un petit bug, lorsqu'on saisit un mot clé avec l'esperluette '&" est transformée en espace :(
Et aussi, c'est quoi popularité et concurrence?
Parce que c'est pas très représentatif de la réalité (en tous cas pour moi).
Sinon, encore bravo!

Et aussi, l'outil ne fait pas la différence entre le i tréma et le i normal, du coup impossible de saisir une expression avec i quand il y a déjà l'expression avec un tréma.
ex : mosaïque // mosaique

Sinon, ENCORE BRAVO!

Mais est-ce que ton outil va se transformer en payant comme Ranks?
Pour ma part, depuis que Ranks est payant, je n'y vais plus...

WRInaute discret
chtipepere a dit:
Et aussi, c'est quoi popularité et concurrence?

Merci Chtipepere

Popularité et concurrence, c'est les stats de Google Keyword ( outil Adword ) de debut 2008.
Ca sert surtout, le matin, quand tu consulte le résumé des changements, a classer les évolutions de positionnement directement par rapport a la popularité des requêtes associées.

En gros, si tu a gagné une place sur une requête de long tail, ben c'est moins important qu'une requête populaire.

Comme ça, en un coup d'œil, tu sais si tu va passer une bonne journée ou pas ^^

WRInaute occasionnel
Merci pour cette réponse aussi rapide.
Mais je constate pour ma part que les expressions qui me rapportent le plus de visiteurs ne sont pas du tout concurrentielle (d'après adwords donc), et pourtant, je peux te jurer qu'on se bat becs et ongles pour rester à nos places (je peux te donner le mot-clé en MP si tu le souhaites, ou direct dans ta BDD, tu verras de quoi je parle assez vite je pense).
Sinon, encore bravo, car franchement c'est très intuitif, il n'y a pas de limite, c'est très rapide (tant qu'on est bien classé :p), et surtout très intuitif (oui, je l'ai déjà dit, et alors?).
Alors, encore bravo!

Ah oui, et peut-être duppliquer l'input d'ajout de mot-clé en haut de page.
Car j'ai une palanquée de mots-clés (désolé... j'espère pas faire sauter tes quotas...) et à chaque fois faut faire ctrl+fin pour retrouver le champ input. Rien de dramatique, mais ça aidera un peu en ergonomie je pense.

WRInaute discret
Merci pour vos recommandations, corrections et commentaires.
J'en prend bonne note et je vais y prêter attention très prochainement.
Un peu de pub : site codé avec l'excellent framework Ruby on rails.

Nouveau WRInaute
chtipepere a dit:
Mais est-ce que ton outil va se transformer en payant comme Ranks?
Pour ma part, depuis que Ranks est payant, je n'y vais plus...

Pour info, -www.ranks.fr a toujours été (et restera) gratuit...

Nous avons simplement ajouté des offres payantes avec plus de mots-clés et de fonctionnalités pour le professionnels dernièrement...

En tous cas, bon courage pour ce nouveau service : tu verra qu'il y a du boulot ! :wink:

WRInaute discret
Bravo, très bien :D
Mieux que Ranks, car :
- pas de limitation de mots clés
- résultats immédiats
Sinon un point à améliorer (mais, bon c'est pas critique !!)
- lisibilité en 1024 (ascenseur horizontal)

WRInaute passionné
je viens de voir ranks.fr et effectivement, pour avoir plus de chose (comme la concurrence) faut raquer.

Donc aussitôt inscrit aussitôt désinscrit... Tant pis :)

Sinon en ce qui me concerne, j'utilise "SEO Mioche Tool" qui est vraiment vraiment excellent (qq1 sait où trouver la V4 alpha ?)

WRInaute accro
comment fais-tu pour ne pas avoir ton ip blacklisté par google pour requêtes trop nombreuses sur les SERP, car rien qu'en le faisant de chez soi, on bloque assez rapidement

WRInaute occasionnel
4. Données personnelles
4.2 Les Utilisateurs permettent expressément à Suivi-de-positionnement.fr de transmettre les données les concernant à des tiers situés dans des pays membres de la communauté européenne. Ces données pourront notamment faire l’objet d’une licence gratuite ou payante, et l’Utilisateur accepte par conséquent que ses données personnelles puissent gracieusement être exploitées commercialement par ANPNET.

4.3 Tout Utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification à ses données personnelles conformément à l’article 38 de la loi du 28 janvier 1978. Tout Utilisateur peut s’opposer aux transferts de ses données personnelles ou à la transmission de ses coordonnées en modifiant ses préférences dans son compte utilisateur.

Je n'ai pas trouvé de lien pour modifier son compte utilisateur, car je ne souhaite pas que mes données soient transmises à des tiers, sinon très beau travail.

WRInaute accro
Très bien sympa ton site mais j'aimerai te soumettre une observation :
C'est très chiant de revenir systématiquement sur la page résumé lorsque tu rajoutes des mots-clés de suivi ! A la fin, tu ne sais plus sur quel site tu travaillais !

Sinon bravo !

WRInaute discret
'llo

Beau travail en effet.

Question puisque l'on peu suivre aussi ses concurrents on pourrait pas les suivres sur le même onglet que son site ????

WRInaute discret
Leonick a dit:
comment fais-tu pour ne pas avoir ton ip blacklisté par google pour requêtes trop nombreuses sur les SERP, car rien qu'en le faisant de chez soi, on bloque assez rapidement
Probablement en utilisant un ou des serveurs mandataires (proxy).

WRInaute discret
Merci votre intérêt, vos remarques et commentaires.

Je vais tenter de répondre aux questions et coder les demandes de modification.

Par contre, comme je ne m'attendais pas a un si grand nombre d'inscription en si peu de temps, je vais bloquer les inscriptions temporairement, le temps de fiabilité le tout.
Le site actuel tourne sur une seul thread ! bref ya un peu de boulo.

Sinon, voici des réponses :
>puisque l'on peu suivre aussi ses concurrents on pourrait pas les suivres sur le même onglet que son site ????
Le concurrents apparaissent automatiquement dans la partie resumé, uniquement sur les expressions avec un volume minimum + si vous etes dans les 10 premiers sur cette requetes?

>Je n'ai pas trouvé de lien pour modifier son compte utilisateur, car je ne souhaite pas que mes données soient transmises à des tiers, sinon très beau travail.
Ok, je vais faire cela. sinon, en 2008, je ne transmettrai rien a aucun tiers.

>C'est très chiant de revenir systématiquement sur la page résumé lorsque tu rajoutes des mots-clés de suivi
C'est vrai. je vais y remédier.

>Ajouter la belgique
OK

>Un petit bug, lorsqu'on saisit un mot clé avec l'esperluette '&" est transformée en espace
Je vais etudier

> Il gere pas les accent.
C'est vrai. je vais etudier.

Encore merci pour votre intérêt. je vais faire mon max pour repondre a toutes vos demande.

:)

WRInaute impliqué
un outil vraiment agréable, merci.
les croix pour supprimer devant les mots clés m'effacent tout le site comment ca se fait?
c'est voulu ?

WRInaute impliqué
ce serait bien d'ajouter une page ou tu expliques a quoi servent tout les champs ou on trouve pas assez d'explications.
ca facilitera a comprendre a quoi ils servent.

bonne continuation

Nouveau WRInaute
Très bon outil, il m'est vraiment très utile pour voir le changement au jour le jour et d'un coup d'oeil le positionnement de mes sites. En plus, c'est gratuit ! :-)

Il y a juste quelques positions erronées de temps en temps (selon le site placé en position 4, alors que placé en position 2 sur google.fr), mais cela doit dépendre des datacentres.

WRInaute passionné
Leonick a dit:

En ne suivant pas 36000 combinaisons, avec un minimum d'optimisations, on peut taper dans les 2 requetes normales au maximum par combinaison et DC.

Nouveau WRInaute
TeChn4K a dit:
Dommage que les inscriptions soient fermées ...
Pas moyen d'avoir un compte plizz ?!!

et oui, seuls les plus naïfs auront cru pendant 48H que ce genre de services illimité pouvait exister... il ne faut pas confondre qualité et quantité! :lol:

Nouveau WRInaute
elgoo a dit:
TeChn4K a dit:
Dommage que les inscriptions soient fermées ...
Pas moyen d'avoir un compte plizz ?!!

et oui, seuls les plus naïfs auront cru pendant 48H que ce genre de services illimité pouvait exister... il ne faut pas confondre qualité et quantité! :lol:

Oui je comprend bien !! Je viens juste de tomber sur le post ... ca m'apprendra a pas être un régulier :'(

Nouveau WRInaute
Argh!!!

Il falait être rapide sur ce coup !!!

Domage, vu les commentaires, ça avait l'air d'être bien. tans pis, j'attendrais!

WRInaute discret
hakita a dit:
Sinon, voici des réponses :
>puisque l'on peu suivre aussi ses concurrents on pourrait pas les suivres sur le même onglet que son site ????
Le concurrents apparaissent automatiquement dans la partie resumé, uniquement sur les expressions avec un volume minimum + si vous etes dans les 10 premiers sur cette requetes?

j'avais pô la page résumé (1ere connection) - super :lol: exactement ce que je cherchais par contre il y des requêtes ou je suis dans les 10 premiers et rien...

WRInaute passionné
ArcsaM a dit:
...exactement ce que je cherchais par contre il y des requêtes ou je suis dans les 10 premiers et rien...

Les problèmes de blacklist d'IP sont pas loin.
Le webmaster va tenter de passer par des proxys, mais il va se rendre compte qu'il est pas le seul. Que passer par des proxys hors de France biaise les résultats. Il va aussi se rendre compte qu'il y a plein d'exceptions à gérer pour relever les résultats des moteurs.

Bref, faire du contrôle de positionnement avec un outil pas fiable n'a pas de sens.
Y'a des solutions, mais ça demande de l'investissement. Ca peut pas être gratuit. Ranks.fr l'a bien compris avec son offre premium.

WRInaute discret
Bonjour,

Les inscriptions devrait bientot etre re-ouverte.
Entre le nombre important d'inscription d'un coup + beaucoup de demande de modification, j'ai voulu poser les choses et finaliser avant d'ouvrir.
Je vous tiens au courant tres bientot

:D

Nouveau WRInaute
hakita a dit:
Bonjour,

Les inscriptions devrait bientot etre re-ouverte.
Entre le nombre important d'inscription d'un coup + beaucoup de demande de modification, j'ai voulu poser les choses et finaliser avant d'ouvrir.
Je vous tiens au courant tres bientot

Bonjour Hakita, super ton outil ! ... quand il sera réouvert...

Justement, tu dis bientôt et bientôt pour toi c'est quand ?

Merci.

JN

WRInaute impliqué
Inscriptions interrompues pour le moment. Amelioration en cours. Les compte deja ouvert reste fonctionnel. Re-ouverture des inscriptions courant aout. Merci pour votre comprehension.

J'ai copié collé du site ... avec les erreurs

WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
ArcsaM a dit:
...exactement ce que je cherchais par contre il y des requêtes ou je suis dans les 10 premiers et rien...

Les problèmes de blacklist d'IP sont pas loin.
Le webmaster va tenter de passer par des proxys, mais il va se rendre compte qu'il est pas le seul. Que passer par des proxys hors de France biaise les résultats. Il va aussi se rendre compte qu'il y a plein d'exceptions à gérer pour relever les résultats des moteurs.

Bref, faire du contrôle de positionnement avec un outil pas fiable n'a pas de sens.
Y'a des solutions, mais ça demande de l'investissement. Ca peut pas être gratuit. Ranks.fr l'a bien compris avec son offre premium.
J'aimerais rebondir sur ce problème.
En effet, il y a quelques soucis de positionnement surement du au problème de blacklist d'IP.
Mais plutôt que de juste citer le problème, quels sont les véritables opportunités pour régler ça ?

Quelqu'un a une expérience qu'il souhaite partager, ça m'intéresse grandement(et j'espère d'autres WRInautes).

WRInaute discret
NoMethodError in PositionnementController#connexion

suivi de plusieurs lignes d'erreurs...

Je crois que c'est planté

WRInaute discret
Face a un fort nombre d inscription inattendu, j'ai du couper les inscriptions quelques jours, le temps de monter quelques proxy et de coder un gestionnaire de pool de proxy avec gestion des exceptions...
Ça semble bien fonctionner. Les inscriptions vont surement re-ouvrir courant de la semaine prochaine.
Je me marie dans 8 jours, et je ne suis donc pas aussi dispo que je le voudrait.... :D

Il y a actuellement 200 webmasters inscrits, je pense ouvrir 300 comptes de plus la semaine prochaine. pas plus... pour le moment
Sachant que un compte inutilisé ( sans connexion ) plus de 17 jours sera automatiquement supprimé... Optimisation des ressource oblige.

Le site ferme de minuit à 3h en se moment. bientot, cela ne sera plus le cas.

Sinon, avant j etait sur ranks.fr ( que j'apprécie beaucoup ), et je veut dire que ceux qui cherche un service pro avec un support doivent rester sur ranks.fr, car perso, je gère mon site seul, et si je me casse une pate, il y aura personne pour répondre au mail pendant la période d'invalidité.
Je redonne des news bientot
Merci pour tout vos commentaires, vos remarques ,et mp de soutient.

B
brasil-lille
Guest
je ne connaissais pas
j'utilisais auparavant ranks.fr
qui est pas mal

WRInaute discret
Suivi-de-positionnement est de nouveau ouvert aux inscriptions ( 300 slots).

Vous pouvez ouvrir votre compte.
Désolé de ne pas avoir ouvert plus tôt et merci pour vos mp :D

WRInaute occasionnel
Par contre, ton outil me signale un move de la première place à +100 pour deux requêtes principales (dont le nom du site) alors que je suis toujours premier sur tous les dc...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour les vacances d'été la règle des 15 jours peut-elle être augmentée à 30 jours ?

Je viens de m'inscrire et le site et le service sont supers !

WRInaute discret
Le bug remonté par Oniris est maintenant corrigé. il affecté les suivis d'url pour les site étrangé comme le .be .

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ton outil, vraiment très bien développé et bien fait :D
J'aurais juste une petite question : Comment faire pour mettre les positions à jour? Supprimer puis reproposer le mot?

Merci d'avance

WRInaute discret
Kuhm, en fait j'utilise ce service depuis quelques temps donc je pense pouvoir te répondre. Les positions sont automatiquement mis a jour une fois par jour. {dans la nuit je crois} Suffit donc de patienter pour voir le graphe evoluer :)

Nouveau WRInaute
merci elludovico pour ta réponse. Malheureusement, je crois que mon compte souffre d'un problème alors car depuis le 02/07 (date de mon inscription), aucune maj n'a eté effectuée :(

Nouveau WRInaute
KUHM a dit:
merci elludovico pour ta réponse. Malheureusement, je crois que mon compte souffre d'un problème alors car depuis le 02/07 (date de mon inscription), aucune maj n'a eté effectuée :(
Bonjour,
Après des mises à jour régulières depuis le 20/6, date de l'inscription, celles-ci semblent bloquées depuis le 02/07.
Si c'est général, souhaitons que cela ce débloque rapidement...

WRInaute discret
J'ai pu constater ca en effet. Cela parait etrange, car cela fonctionnait parfaitement avant. Hakita a dit qu'il se mariait dans 8 jours, et cela etait le 27, donc il se peut qu'il soit legerement occupe pour le moment... Attendons quelques jours le temps qu'il revienne, et esperons que cela revienne a la normale courant de la semaine prochaine ! Lets wait and see :)

Nouveau WRInaute
C'est vrai j'avais lu ça mais je n'ai pas tilté ^^
Son bonheur est plus important que nos positions :D

WRInaute discret
Bonjour,

Oui, comme un idiot, j'ai fait une modification du code 1 heure avant de partir une semaine en voyage de noce... en conséquence : bug, plus de mise a jour... donc
Désolé pour le dérangement occasionné, et merci a Elludovico d'avoir fait le support :D

WRInaute discret
Bonjour.

Je me permets de faire remonter ce topic car chez moi cela fonctionne vraiment très mal.

Votre script m'annonce des chutes de positionnements à plus de 100 places alors que lorsque je fais une recherche sur tous les DC je suis toujours à la même posistion.

Pourriez vous vérifier que tout est ok ? Y a t il d'autres personnes qui ont le même problême que moi ?

WRInaute discret
Malty j'ai vu ton topic et j'ai téléchargé ton logiciel.

Je souhaiterais cependant avoir une réponse de Hakita à savoir d'où vient ce problême

WRInaute discret
Salut Darmond.j
Suivi de positionnement reflète ton positionnement a un instant "t", la nuit vers 1 à 3 heures du matin plus précisément.
Or, ta position dans google change très souvent.
Sur l'ensemble de mes sites, il m arrive d avoir une position pendant des semaines, puis, pour une raison que j ignore, je ne suis plus dans l index, dieu merci, ma position revient le lendemain...
donc:
- Si suivi-de-positionnement te dit que tu est absent 2 jours de suite, alors que tu est bien present, j 'ai un bug, et cela serait super cool de me donner l'expression en question.
- Si suivi-de-positionnement te dit que tu est absent seulement 1 jour, cela veut vraisemblablement dire que a cette instant "t" , sur un datacenter google, tu n'etait pas present...
MP moi l expression si tu a besoin que j investigue plus en profondeur ^^
a+

WRInaute passionné
Cherche pas.
Tu dépasses les volumes de requêtes autorisés par Google. Du coup, il te répond plus et ton appli crois que le site est pas positionné.

WRInaute discret
Hello Hakita.

Avant toute chose, merci pour ta réponse rapide.

Je vais donc t'envoyer un MP car dans ton site j'ai des requêtes où apparemment je ne figure pas parmi les 100 premiers alors que je suis le premier :)

A mon avis magicyoyo à peut être soulevé un point intéressant ... mais il me semblait pourtant que tu passais par des proxy justement pour éviter ce genre de problème.

Enfin je te contacte par MP :)

WRInaute discret
Bonjour.

Rien n'est grave biensur mais cela fait tout de même un haut le coeur lorsque l'on voit ça :)

Un grand merci à hakita pour avoir si rapidement réglé ce petit problème :)

WRInaute passionné
darmond.j a dit:
.. mais il me semblait pourtant que tu passais par des proxy justement pour éviter ce genre de problème.

Le problème des proxies est double :

1. Ils sont eux-même très très vite blacklistés; puisque par nature ils concentrent les requêtes de pleins de gens. Le problème sera donc récurrent.

2. Si le proxy n'est pas localisé en France, mais en angleterre par exemple, cela induit que Google lui renvoie les résultats qu'il renverrait à un internaute anglais. Tu as donc une grosse grosse modification des SERPs.

Nouveau WRInaute
Salut,
J'utilise le service depuis le début, et je viens de retomber sur ce topic. J'en profite donc pour demander si quelqu'un a des infos sur le "ça découvre des expressions pour vous" du premier message ?

WRInaute discret
EpiStudent a dit:
Salut,
J'utilise le service depuis le début, et je viens de retomber sur ce topic. J'en profite donc pour demander si quelqu'un a des infos sur le "ça découvre des expressions pour vous" du premier message ?

Salut EpiStudent,

Cela veut dire, concrètement, que, a l'ajout d'un nouveau site, l'outil analyse ton titre et description, et va faire des recherches dans google sur les combinaisons qu'il aura trouvé.
Ainsi, si ton site est bien positionné sur les mots/expressions de ton title et meta description, et bien des suivis apparaitrons des le debut. Cette réponse te convient elle ?

WRInaute discret
Le site va connaitre des modifications majeur à moyen terme.
J'ai beaucoup de demande d'inscription que je doit refuser, faute de ressource. ( si vous avez des proxy clean en France, ca m'intéresse...MP svp )

En conséquence, afin de pouvoir re ouvrir les inscriptions au plus grand nombre, je doit faire le "ménage" dans les suivis:

Prochainement, il ne sera plus possible de suivre :
* Les expressions dont le volume de recherche exacte mensuel moyen est inférieur à 1000 selon les données fournis par Google ( https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal )
* Les expressions ou vous n'êtes pas dans les 100 premier 7 jours de suite ( auto retiré )

Cette modification devrait permettre de créer quelques centaines de compte en plus.
En contre partie, la limite du nombre d'expression par compte sera augmenté.

La base de popularité des expressions est en cours de constitution.
Merci de votre compréhension.

WRInaute discret
Bonjour.

Les modifications importante suivantes viennent d'être mise en place:

N'ayant que peu de ressources, et recevant un grand nombre de demande d'inscription, il a fallu faire un choix permettant de distribuer les ressources equitablement au plus grand nombre.

Voici la solution retenue par Suivi de positionnement

Plus l'expression recherchée est populaire et votre position bonne, plus le suivi sera mise à jour régulierement.
Exemple : Vous êtes 25eme sur l'expression "banane", qui est recherchée 22 200 fois, en moyenne par mois ( données Google Adword) => la mise à jour de votre suivi de positionnement sur "banane" sera quotidienne.

Exemple 2 : Vous êtes 97eme sur l'expression "crepe banane", qui est recherché 46 fois uniquement, en moyenne par mois => la mise à jour de votre suivi de positionnement sur "gateau banane" sera de, au plus, 1 fois par semaine.

Conclusion, plus vous être bien positionné sur une requete populaire, plus son suivi sera régulier.

Cette simple astuce me permet de diviser par 2 ou 3 les ressources necessaires !

En consequence, les inscriptions sont re-ouverte.

Dernier detail, la base de données de popularité des expressions est en cours de constitution. Donc si la popularité d'une recherche n'est pas bonne, pas de panique, cela sera mise a jour bientot.

:)

WRInaute occasionnel
Juste pour signaler un truc bizarre.

Pour les recherche sur google belgique, le « hl=be » ne me semble pas une bonne idée. A par faire une recherche dans je ne sais quelle langue peu courante en belgique... (j'imagine que "be" correspond au belarus ?)

En Belgique, on parle le français, pas le belge (même s'il y a des belgicismes).

WRInaute discret
Oniris a dit:
Juste pour signaler un truc bizarre.

Pour les recherche sur google belgique, le « hl=be » ne me semble pas une bonne idée. A par faire une recherche dans je ne sais quelle langue peu courante en belgique... (j'imagine que "be" correspond au belarus ?)

En Belgique, on parle le français, pas le belge (même s'il y a des belgicismes).

LOL
OK, merci pour l'info, je vais corrigerai ça.

WRInaute passionné
De toute façons, si tu interroges Google.be depuis la France ou depuis un serveur en France, tu n'auras pas les mêmes résultats qu'un internaute Belge.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires