Super urgent car super en galère - Transfert de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster mais je n'ai jamais été décu des réponses recues sur wri alors...

Je souhaite transférer un domaine enregistré sur Bouquemaïnéme vers Eauvéhache. J'ai demandé à l'ancien propriétaire de changer les DNS actuels par ceux d'Eauvéhache. Depuis "Page not found" et je ne recois plus les mails associés à ce nom de domaine (info@... ou contact@...).

Si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire pour au moins pouvoir consulter les mails?

Merci villmools pour vos conseils,
 
WRInaute accro
il ne suffit pas de renseigner les dns d' "Oh Vé Hache!", il fauta ussi ensuite créer là-bas un enregistrement MX pour indiquer le serveur de courrier.

@spout: excellent tuyau, merçi !
 
WRInaute passionné
D'après les informations d'autres outils, le nom est actuellement chez Online (Bookmyname) avec des DNS sur Ovh.

La dernière modification sur le domaine date du 06/09/2010.

Rien ne peut fonctionner dans cette configuration.
je m'explique:
Si tu renseigne les dns d'un registrar qui n'a pas la gestion de ton domaine. :)
Le mieux est de renseigner les DNS au transfert entrant (donc chez le registrar qui récupère le nom) au moins pas de perte de trafic ou autre...
Il faut attendre que le transfert soit finalisé.

Si tu dispose de tes propres serveurs DNS (pas ceux de ton registrar) ca ne pose aucun soucis, à toi de configurer le A records etc vers les bonnes ip's.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses...Bien que techniques je me sens moins seul ;)

e-didier a dit:
D'après les informations d'autres outils, le nom est actuellement chez Online (Bookmyname) avec des DNS sur Ovh. La dernière modification sur le domaine date du 06/09/2010.
C'est le jour ou j'ai modifié les DNS avec ceux d'OVH.

e-didier a dit:
Rien ne peut fonctionner dans cette configuration.
je m'explique: Si tu renseigne les dns d'un registrar qui n'a pas la gestion de ton domaine. :)
Le mieux est de renseigner les DNS au transfert entrant (donc chez le registrar qui récupère le nom) au moins pas de perte de trafic ou autre...Il faut attendre que le transfert soit finalisé. Si tu dispose de tes propres serveurs DNS (pas ceux de ton registrar) ca ne pose aucun soucis, à toi de configurer le A records etc vers les bonnes ip's.
Je m'excuse mais ceci est trop technique pour moi. Pour rappel j'ai un hébergement avec déjà deux domaines chez OVH et je cherche à faire pointer ce troisième nom de domaine (déposé chez bookmyname) vers mon hébergement existant OVH. J'ai donc modifié les DNS existants de Bookmyname par ceux d'OVH. Que puis-je faire ensuite?
 
WRInaute accro
on va essayer de fiare dans le pas trop technique... pour une question qui l'est quand même. :mrgreen:

Actuellement, tu n'as aucun mail, car il n'y a pas d'enregistrement MX d'inscrit dans le DNS de ton domaine. Le MX c'est le nom technique pour l'enregistrement correspondant à l'adresse du serveur de courrier.

Créer un tel enregistrement se fait facilement par le biais de l'interface du gestionnaire de DNS auquel ton domaine est soumis. En général c'est celui de ton registrar. Mais il est possible d'en déclarer d'autre.

Ton souci c'est actuellement -si j'ai bien saisi- d'être entre deux gestionnaires de dns actuellement. Il faut donc que tu rattaches ton NDD à un gestionnaire de DNS.
Comme je n'ai pas compris si tu es le proprio déclaré ou non de ce NDD, je ne peux pas te dire si OVH te donnera accès ou non via le gestionnaire de DNS de ton compte aux enregistrements DNS du NDD.

A toi de creuser ce dernier point... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Ton souci c'est actuellement -si j'ai bien saisi- d'être entre deux gestionnaires de dns actuellement. Il faut donc que tu rattaches ton NDD à un gestionnaire de DNS. Comme je n'ai pas compris si tu es le proprio déclaré ou non de ce NDD, je ne peux pas te dire si OVH te donnera accès ou non via le gestionnaire de DNS de ton compte aux enregistrements DNS du NDD.

Je ne suis pas le propriétaire du NDD. Le propriétaire est l'ancien prestataire web à qui j'ai demandé de modifier les DNS. C'est donc chose faite. La question qui m'interroge est la suivante:

Est ce que cela suffit ou bien faut il que j'intervienne de mon côté sur OVH pour par exemple faire un enregistrement MX?
Si je dois faire un enregistrement MX je dois le faire sur quel NDD enregistré chez OVH, le principal ou celui que j'essaie de transférer et qui n'apparait pas (encore)?

Merci.
 
WRInaute accro
Si tu n'es ni propriétaire, ni contact administratif ou technique, tu ne pourras pas avoir accès au gestionnaire de DNS du NDD.
Il fautq ue tu demandes au proprio / contact technqiue / admin du domaine de créer un enregistrement MX (et qu'il te créé ensuite une bal).
 
Nouveau WRInaute
LES NEWS
- Les DNS ont bien été modifiées chez BookMyName,
- Le NDD apparait désormais dans mon manager chez OVH,
MAIS
- Le site ne s'affiche toujours pas,
- Impossible de recevoir les eMails,
QUESTIONS
-Est ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe un webmail pour BookMyName car je n'en ai pas trouvé?
- @JanoLapin faut il créer un enregistrement MX côté BookMyName ou bien côté OVH?

Merci pour votre aide,
 
WRInaute accro
j'ai pas le temps de regarder tes dns. Si le problème est réglé, alors créées une adresse mail par le biais d'OVH. Et profites en pour faire pointer le ndd vers ton hébergement.

Je ne vois pas où est le problème...
 
Discussions similaires
Haut