Superaid OVH

WRInaute discret
Bonsoir,

Je n'ai pas testé, cependant :

Processeur Intel Pentium 4 HT 3.00 GHz Architecture 32 / 64 bits

C'est pas mal

Mémoire vive 512 Mo DDR

Ca par contre, c'est un peu léger selon ce que tu veux faire tourner

Disque dur 2x 250 Go

Si tu fais un raid1, ca fait en fait une fois 250 Go. Largement suffisant pour du web ou application de ce genre, limite si tu veux de la "grosse" bdd par exemple

Type disque
RAID SOFT

Ca, ca ne me dit rien comme type de disque dur :-)

Connexion
100 Mbps

Largement suffisant pour 95 % des utilisations

Trafic inclus
illimité

Ca c'est très bien !

Nb d'adresses IP
5 adresses

Ca c'est zeu argument commercial inutile !!

Qui a besoin de 5 adresses IP ??

Maintenant, reste à voir si ca rentre dans ton budget d'une part, dans tes besoins à court et moyen terme d'autre part

Olive

WRInaute accro
Je suis désolé, avoir quelques IPs supplémentaires, c'est bien (pour le réf par exemple, justement, mais il y a d'autres usages).

Par contre le RAID soft en effet c'est moyen...

WRInaute discret
Effectivement faudrait voir l'impact des performances, quand le apache est bien chargé et qu'on bourrine le serveur mysql ...

WRInaute discret
C'est déjà pas mal !

+ 250 go de FTP pour les sauvegardes ... je pense que ca tourne bien ! Tout dépends du site après ... mais c'est vrai que la mémoire 1go semble un minimum de nos jours ....

Sinon si c'est la sécurité des données qui est en jeu :
http://www.ovh.com/fr/produits/raid.xml

une petite option sera parfaite ;)

WRInaute discret
Y a eu un gros sujet sur le raid soft sur la mailing-list ovh dedies. Apparemment c'est pas trop un problème côté ressources, sauf peut-être lorsqu'il faut reconstruire le raid.

L'option raid sécurisé d'ovh va disparaître car c'est trop dur à gérer et pas rentable d'après ce que je me souviens, ovh va peut-être faire une salle dédié à la haute sécurité à Roubaix, mais rien n'est sûr.

De mon côté, je vous conseille plutôt de prendre le Start310g ou pentiumdual tant qu'il est encore là (le start305g doit le remplacer à terme, ça a aussi été annoncé). Raid hard et 1go de ram avec un processeur qui est quand même plus performant que le PIVHT et 64 bits. Lien benchmark

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires