Suppression d' url via la Console Google Search

WRInaute discret
Bonjour,
J' ai créé un site sous Wordpress.

J' ai choisi un thème Onepress, mais lors de la mise en ligne je n' ai pas fait attention à retirer les pages qui étaient mises en exemple avec le thème.

Du coup, elles ont été indexées, et ces pages n' avait rien à voir avec le sujet de mon site qui est de la plomberie

Je les ai supprimé du site, et je suis allé dans la Console Google Search à la rubrique "suppression" et j' ai supprimé les anciennes url (je mets une copie d' ecran)

Ai je bien fait ?

Dans un contexte de gros problèmes de performance du site en terme de positionnement , j' essaye de voir ce qui ne va pas.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne fin de journée.
 

Fichiers joints

  • couverture.PNG
    couverture.PNG
    77.5 KB · Affichages: 2
WRInaute accro
Oui tu as bien fait. Maintenant je ne pense pas que tu aies de "gros problèmes de positionnement", tu as simplement, comme n'importe quel site, perdu ta "prime de fraicheur" et tu vas galérer sur des mots clés très compétitifs.

Au fait, il est inutile de mettre une ancre optimisée dans ce forum.

1- les liens sont en no follow
2- l'ancre n'est pas pertinente par rapport au reste du contenu de la page
3- les ancres optimisées comme ça on les fait en interne sur son site, pas sur des sites externes.

Donc au mieux, ça ne fait ni chaud ni froid, au pire ça fait spammy et ça te pénalise.
 
WRInaute accro
Accessoirement, ayant cliqué sur ton lien j'ai une erreur de chargement de la page avec "délai d'attente dépassé". C'est beaucoup plus pénalisant que n'importe quoi d'autre pour ton positionnement.

Par rapport à ton screenshot, intéresses toi à la section en dessous : expérience utilisateur et signaux webs essentiels.
 
WRInaute discret
Merci encore pour ta réponse.

Mon site a actuellement un problème, je suis en contact avec l' hébergeur, on ne peut plus y accéder, ni à Cpanel, ni au Ftp. Ils sont au courant du problème.

Par rapport à ton screenshot, intéresses toi à la section en dessous : expérience utilisateur et signaux webs essentiels.

Je n' ai malheureusement pas assez de trafic, selon la Google search

et tu vas galérer sur des mots clés très compétitifs.

Je vais voir comment je peux m' en tirer. Il y a d' autres plombiers qui s' en sortent très bien, d' autres moins. Il faut que je vois ce qui fait que certains y arrivent mieux que d' autres.

1- les liens sont en no follow
2- l'ancre n'est pas pertinente par rapport au reste du contenu de la page
3- les ancres optimisées comme ça on les fait en interne sur son site, pas sur des sites externes.

Oui je sais que les liens sont en no follow, j' ai mis l' url du site à cet endroit, j' aurais pu la mettre ailleurs. Ce n' était pas une idée pour améliorer mon référencement. Si cela a été perçu comme ça j' en suis désolé.
 
WRInaute accro
Tu peux tester les core vitals sans avoir de trafic. GTMetrix, par exemple, t'en donne une bonne idée, ou la console développeur de Chrome.

Pour l'url du site, c'était juste une info, au cas où tu ferais ça à d'autres endroits. Disons que c'est un réflexe à abandonner :D :D

Et pour les plombiers qui s'en sortent bien, as tu un budget référencement ?
 
WRInaute discret
Je viens de lancer GTmetrix, je mets le début de la première page ici.

Il faut que j' épluche chaque ligne, si j' ai des questions j' ouvrirai un autre post.

Pour l'url du site, c'était juste une info, au cas où tu ferais ça à d'autres endroits. Disons que c'est un réflexe à abandonner :D :D

Mais du coup comment je dois faire si je veux donner l' url d' un site ?

Pour les plombiers qui s' en sortent bien, je ne sais pas... Il y en a un qui a des agences en peu partout en France, donc le budget il doit surement l' avoir.

Après il y en a deux autres qui sont de tailles moindre : lui et lui
Je ne sais pas s' ils ont consacré un budget pour le référencement, ou si c' est seulement du à ce que leurs sites respectifs soient bien fait.

Ils ont plus de contenu ça c' est sur que le site que j' ai fait. Il faut que j' améliore ce point, je m' y emploie

En première page il y a aussi les sites du type Pages Jaunes, les bons Artisans... Je pense que cela doit être difficile de se placer devant... Même les sites que j' ai cité n' y arrivent pas.

Je me demande finalement si cela sert à grand chose de payer un webmaster pour se retrouver en page 10 d' un moteur de recherche. Je ne parle pas de mon cas, j' ai fait ce site bénévolement. A titre personnel j' ai appris beaucoup. Mais que je regarde ceux qui sont placés quelques lignes avant le site que j' ai fait, et qui ont du payer plusieurs centaines d' Euros, est ce bien utile ?
 

Fichiers joints

  • gtmetrix.PNG
    gtmetrix.PNG
    202 KB · Affichages: 1
WRInaute discret
Pour Laurentsc, oui c' est ce que je ne comprends pas trop, c' est pour cela que j' ai demandé une explication sur mon précédent post, qui a du se croiser avec le tien.
 
WRInaute occasionnel
Oui, ungars, je me disais voici un bon moyen de créer un backlink (un lien vers notre site) afin d'améliorer son SEO ; du coup, je ne sais plus à quoi il faut se tenir...
 
WRInaute discret
Pour ma part je savais que les liens étaient en Nofollow, ce n' était pas mon intention de faire du backlink comme je l' ai précisé, cela a été mal interprété et j' en suis désolé. J' en suis à mon 150 ème message, si cela avait été mon intention, je pense que cela se serait vu avant.

Maintenant, à un moment ou à un autre, je vais devoir remettre un lien d' un site sur un post, je voudrais juste savoir comment faire pour rester dans les clous.
 
Membre Honoré
Bonjour,
C'est pas contradictoire ? ... je me disais voici un bon moyen de créer un backlink (un lien vers notre site) afin d'améliorer son SEO ; du coup, je ne sais plus à quoi il faut se tenir...
Avant les forums indiquaient un "www" en follow (ici ou ailleurs), ce qui permettait de dire "coucou" aux bots (pas dans le but du positionnement, mais juste de ping). De nos jours, Google indexe tout très rapidement.

Pour en revenir à la thématique du sujet, si vous indexez un site et que vous laissez de mauvaises URLs indexables ; Google saura les indexer à un moment ou à un autre. Il faut donc vérifier que les pages indexables sont correctes pour vos sites.
En première page il y a aussi les sites du type Pages Jaunes, les bons Artisans... Je pense que cela doit être difficile de se placer devant... Même les sites que j' ai cité n' y arrivent pas.
Que ce soit les concurrents cités avant ou les pages en citation, vous pouvez vous placer devant. C'est une question de temps et de travail pour positionner le site. Motivation.
Je me demande finalement si cela sert à grand chose de payer un webmaster pour se retrouver en page 10 d' un moteur de recherche.
Et il y en a beaucoup qui ont fait des sites pour rien (cf. anciens topics du forum).
Il faut juste bien penser aux différentes étapes (bon cahier des charges, création et travaux ensuite).

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Pour ma part je savais que les liens étaient en Nofollow, ce n' était pas mon intention de faire du backlink comme je l' ai précisé, cela a été mal interprété et j' en suis désolé. J' en suis à mon 150 ème message, si cela avait été mon intention, je pense que cela se serait vu avant.
Bien sûr :) tu n'as pas vu comme je suis désagréable avec les spammeurs ? :D :D

Maintenant, à un moment ou à un autre, je vais devoir remettre un lien d' un site sur un post, je voudrais juste savoir comment faire pour rester dans les clous.
Tu mets directement ton url, sans rajouter d'ancre ou quoi que ce soit, et c'est plus simple
 
Discussions similaires
Haut