Suppression d'une URL dans Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webworker
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je posède un site référencé sous deux adresses diffrentes sous Google.

- une fois en www.monsite.com
- une fois en mon_domaine_racine_OVH/monsite

J'ai voulu retirer la seconde adresse (mon_domaine_racine_OVH/monsite) à partir de l'interface d'administration de Google.

Pour réaliser cette suppression j'ai ajouté le site "mon_domaine_racine_OVH/monsite" et dans l'option "Suppression URL" j'ai fait une demande de suppression d'URL (Totalité du site) en donnant l'URL "mon_domaine_racine_OVH/monsite" et en ayant pris le soin de mettre

<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">

dans le fichier index.html.

Malheureusement ma demandé a été refusée.

Faut-il ajouter d'autres lignes dans le fichier index.html ?

Merci pour votre aide.

Webworker

WRInaute passionné
STOP !!!

www.monsite.com et mon_domaine_racine_OVH/monsite vont tout deux chercher index.html, donc si tu empêche GG de d'indexé et de suivre le fichier, tu n'aura plus rien sous GG.

Tu dois faire une redirection de ton répertoire vers ton NDD.

WRInaute accro
.htaccess à la racine:

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,R=301,L]

That's all.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Le fichier .htaccess est déjà en place.
Moi je voudrais juste que GG retire de son index mon_domaine_racine_OVH/monsite et qu'il garde uniquement www.monsite.com ; d'autant plus que mon_domaine_racine_OVH/monsite sort avant www.monsite.com dans les résultats d'une recherche.

Il y a-t-il un moyen pour dire à GG de retirer mon_domaine_racine_OVH/monsite de son index ?

Merci

Webworker

Nouveau WRInaute
C'est ce que j'ai fait mais ma demande a été refusée.

Voilà ce que j'ai fait :

- j'ai ajouté <META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW"> dans le fichier index.html

- j'ai ajouté le site mon_domaine_racine_OVH/monsite dans Outils pour les webmasters

- je suis allé dans "Suppressions d'URL"

- j'ai cliqué sur "Nouvelle demande de suppression"

- j'ai sélectionné "Totalité de votre site"

- j'ai coché "Oui, je souhaite supprimer la totalité de ce site."

- j'ai cliqué sur "Envoyer la demande de suppression"

Malgré toutes ces opérations, Google refuse ma demande de suppression d'URL.

Je ne vois pas pourquoi...

Ai-je oublié une étape ? Faut-il ajouter d'autres lignes dans le fichier index.html ? Est-ce l'URL www.monsite.com qui empêche la suppression de l'URL mon_domaine_racine_OVH/monsite ?

Merci

Webworker

WRInaute accro
webworker a dit:
Je posède un site référencé sous deux adresses diffrentes sous Google.

- une fois en www.monsite.com
- une fois en mon_domaine_racine_OVH/monsite
Les 2 urls ci-dessus pointent-elles sur le même répertoire ou sur 2 répertoires différents?

WRInaute accro
webworker a dit:
Pour réaliser cette suppression j'ai ajouté le site "mon_domaine_racine_OVH/monsite" et dans l'option "Suppression URL" j'ai fait une demande de suppression d'URL (Totalité du site) en donnant l'URL "mon_domaine_racine_OVH/monsite"...
C'est uniquement cette url "mon_domaine_racine_OVH/monsite" qui est à supprimer et non la totalité du site.

Nouveau WRInaute
Ma requête a encore été refusée....
Alors que j'ai bien mois Suppression d'un répertoire ce coup-ci.

WRInaute accro
webworker a dit:
Ma requête a encore été refusée....
Alors que j'ai bien mois Suppression d'un répertoire ce coup-ci.
Dans outils pour webmaster, à la question " Que voulez-vous supprimer des résultats de recherche Google ?"

Tu coches ceci:

URL individuelles : pages web, images ou autres fichiers Supprimer des pages Web, images et autres documents bloqués ou périmés des résultats de recherche Google

WRInaute accro
webworker a dit:
Moi je voudrais juste que GG retire de son index
Il y a-t-il un moyen pour dire à GG de retirer mon_domaine_racine_OVH/monsite de son index ?

Oui, il y'a un moyen:

HawkEye a dit:
.htaccess à la racine:
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.com [NC] RewriteRule (.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,R=301,L]
That's all.

--> Redirection 301, la désindexation se fera toute seule en quelques semaines maximum (à condition que les URL à désindexer aient quelques liens qui pointent vers eux... (eh oui: pour désindexer, il peut être plus rapide de... faire des liens :?)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires