Supprimer les données récoltées par Google Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par WebRankInfo, 19 Mars 2010.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    294
  2. JulienV
    JulienV WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

Est-ce que ça sera réservé aux internautes qui ont un compte Google ou bien à TOUS les internautes, même lambdas ?

S'ils permettent la désactivation pour tous, je crains fort que des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et incitent les internautes à désactiver le tracking Analytics :(

Je pense tout particulièrement à Facebook qui a subit il y a quelques mois une sorte "d'attaque" : nous recevions un message comme quoi ils allaient exploiter nos coordonnées dans les publicités, et ce message incitait à désactiver cette fonctionnalité... Alors que ce n'était absolument pas intrusif !

3. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    A l'exception des personnes avisées qui se soucie des cookies ?

Dans le cas présent ce sera pareil

4. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Google joue sur le velours car qui se donnera la peine d'installer le plugin et qui est suffisamment averti pour le faire!
    Faut-il faire de la pub sur Twitter ? :D

5. vibe972
    vibe972 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    cela pourrait fausser une bonne partie de nos stats, surtout pour les sites visant les utilisateurs expérimentés... :cry:

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il ne faut pas utiliser que GA pour ses stats. Moi il me sert essentiellement pour présenter rapidement des rapports aux clients, mais sinon j'ai développé mon propre module de stats en temps réel

7. gnupower
    gnupower Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Cela fait des années qu'on peut complètement désactiver GA est très simplement :

vim /etc/hosts
    127.0.0.1 localhost www.google-analytics.com google-analytics.com

Sous windows c'est aussi possible :)

8. JulienV
    JulienV WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui, enfin je suis persuadé que 99,99% des internautes n'ont même pas l'idée de désactiver leur suivi G.A. et que la grande majorité ne savent même pas qu'il existe ;)

9. JulienV
    JulienV WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Là où ça devient dangereux, c'est quand des petits malins communiquent à ce sujet pour inciter les internautes à désactiver le suivi G.A.

Motif : Respect de la vie privée ! Vous êtes traqués !!! Viiiiite... Désactivez ça ou bien un ogre mangeur d'aubergines et d'internautes viendra vous bouffer ce soir...

10. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas suppression de données, c'est juste un opt-out (exclusion), qui reste un démarche volontaire de l'internaute pour se désinscrire du programme de mesure d'un site web audité par Google Analytics. En aucun cas vos données de visites ne sont supprimées chez Google.

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    294
    j'ai changé le titre de mon article qui prêtait en effet à confusion...

Chargement...