Supprimer les données récoltées par Google Analytics

WRInaute discret
Salut !

Est-ce que ça sera réservé aux internautes qui ont un compte Google ou bien à TOUS les internautes, même lambdas ?

S'ils permettent la désactivation pour tous, je crains fort que des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et incitent les internautes à désactiver le tracking Analytics :(

Je pense tout particulièrement à Facebook qui a subit il y a quelques mois une sorte "d'attaque" : nous recevions un message comme quoi ils allaient exploiter nos coordonnées dans les publicités, et ce message incitait à désactiver cette fonctionnalité... Alors que ce n'était absolument pas intrusif !
 
WRInaute accro
A l'exception des personnes avisées qui se soucie des cookies ?

Dans le cas présent ce sera pareil
 
WRInaute impliqué
Google joue sur le velours car qui se donnera la peine d'installer le plugin et qui est suffisamment averti pour le faire!
Faut-il faire de la pub sur Twitter ? :D
 
Nouveau WRInaute
cela pourrait fausser une bonne partie de nos stats, surtout pour les sites visant les utilisateurs expérimentés... :cry:
 
WRInaute accro
vibe972 a dit:
cela pourrait fausser une bonne partie de nos stats, surtout pour les sites visant les utilisateurs expérimentés... :cry:
il ne faut pas utiliser que GA pour ses stats. Moi il me sert essentiellement pour présenter rapidement des rapports aux clients, mais sinon j'ai développé mon propre module de stats en temps réel
 
WRInaute discret
Oui, enfin je suis persuadé que 99,99% des internautes n'ont même pas l'idée de désactiver leur suivi G.A. et que la grande majorité ne savent même pas qu'il existe ;)
 
WRInaute discret
Là où ça devient dangereux, c'est quand des petits malins communiquent à ce sujet pour inciter les internautes à désactiver le suivi G.A.

Motif : Respect de la vie privée ! Vous êtes traqués !!! Viiiiite... Désactivez ça ou bien un ogre mangeur d'aubergines et d'internautes viendra vous bouffer ce soir...
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas suppression de données, c'est juste un opt-out (exclusion), qui reste un démarche volontaire de l'internaute pour se désinscrire du programme de mesure d'un site web audité par Google Analytics. En aucun cas vos données de visites ne sont supprimées chez Google.
 
Discussions similaires
Haut