Sur quel terme dois-je tenter de me referencer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai ouvert la semaine dernière http://www.powned.fr un site de vidéos, images et jeux flashs

Le but de ce post est de recueillir vos avis sur les mots clé sur lesquels je devrais tenter mon referencement.

Mon site est indexé dans google depuis peu et je recois deja qq visites sur les termes :

powned, powned.fr, images funs

Je pense que les mots images et vidéos, voir même insolite sont incaccessible.

Auriez vous des conseil pour moi?

Deuxième question (dont je pense avoir la réponse)

Pour que google passe plus souvent sur ma page, je pense que le meilleurs moyen est d'avoir un backlink a bon pagerank bien placé?
Su oui, connaissez vous un endroit ou j'aurais la possibilité de rencontré un webmaster sympa qui m aiderai l'histoire d'un mois ou deux a avoir un lien placé? (a titre gracieux bien sur, je peux lui mettre une banniere en rotation sur mon site ou autre ) Existe t'il un site sur ce thème ?

Merci de votre lecture
:D

WRInaute accro
Question 1 : tu peux utiliser l´outil de suggestion de mots clé de adwords pour voir les mots-clés que tu peux viser.

Question 2 : tu peux faire une demande de partenariat dans le forum approprié

bon courage !

WRInaute passionné
Pour le réféncement, je vois que votre site 9 600 000ème sur Alexa eta un pr de 0. Pour le moment, je vous conseillerais de vous inscrire sur quelques annuaires de http://www.liste-annuaires.com/, puis ensuite penser aux partenariats.

Quand aux mots clés, utilisez des mots clés pointus. mieux vaut etre premier sur une requete tapée 10 fois par jour que 100ème sur une requete tapee 1 000 000 fois par jour. Par exemple au lieu de mettre vidéo, met sur une de tes pages dans les metas video+nomdelavideo, ...

Esperant avoir pu t'aider

Nouveau WRInaute
mMerci pour vos réponses.
Concernant l inscription dans des annuaires, j'ai du m inscrire manuellement a une centaine, j'attend les acceptations ^^

WRInaute passionné
OK. C'est bien n'en faites pas trop sinon ca risquerait detre considere comme du spam par Google. Perso, quand j'étais aux annus, je fais des series de 30 ou de 50 pour les annuaires 2 ou 3 fois par semaine...

Au bout de quelques mois tu as centaines de BL de qualité.

Bon courage

WRInaute accro
Bonjour

Je "plussoies" concernant les combinaisons de mots-clés à usiter. J'ai utilisé cette technique sur ma galerie photo, avec des résultats disons... honorables :twisted:

Il faut en quelque sorte profiter de la longue traîne sur tes expressions clés : je suis positionné en 1ère page Google (que ce soit SERP ou Google Images) sur plusieurs centaines d'expressions ciblées unes à unes, et chaque expression me rapporte quelques visites par jour. Mais ça me rapporte BEAUCOUP plus de visites, une fois cumulées, que des expressions comme "photographe" ou "photo", très fortement concurrentielles et sur lesquelles je ne porte de toute façon aucun intérêt !

Chaque page présentant une vidéo doit être optimisée pour cette vidéo précisément. Idem pour tous les autres sujets abordés. Attention à trouver des expressions pas trop longues, mais pas trop courtes ou trop concurrentielles non plus.

Par exemple (pour prendre mon propre cas), si je veux me positionner sur une photo de chat : je ne vais pas rechercher à me positionner sur "photo chat", mais sur "photo maine coon", "photo sphynx", "photo birman", etc... Une expression par race :wink:

Et ça ça me rapporte sensiblemen plus de visites cumulées mais surtout CIBLÉES qu'un positionnement hasardeux sur une expression générique.

Nouveau WRInaute
En faite, chaque page a son titre different, et chaque titre est rentré comme mot clé sur sa page.
Effectivement ce system m a deja apporté quelques visites sur des termes que je n 'aurai pas pensé à mettre comme mot clé :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires