Syndicat Webmaster

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Un syndicat ?
Aucune adresse de contact visible et le tout est édité par une société qui édite déja nombre de sites très différents.
Le site a l'air très intéressant et complet mais l'appelation "syndicat" me laisse sceptique.
 
WRInaute accro
c'est vrai que
Fournir une information pertinente à nos membres est la première priorité:
Le webmaster amateur doit savoir ce qu'il a le droit de faire ou pas, les démarches nécessaires pour être déclaré et connaitre ses droits et devoirs.
et aucune coordonnée légale, déclaration CNIL, etc... ça fait très très léger
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
c'est vrai que
Fournir une information pertinente à nos membres est la première priorité:
Le webmaster amateur doit savoir ce qu'il a le droit de faire ou pas, les démarches nécessaires pour être déclaré et connaitre ses droits et devoirs.
et aucune coordonnée légale, déclaration CNIL, etc... ça fait très très léger

Et leur carrière commence par un bel envoi de Spam !

"Ce syndicat a pour but d’aider les Webmasters à se professionnaliser dans un premier temps et à gérer correctement leurs activités d’un point de vue social, juridique, fiscal etc. dans un second. Nous vous proposons de nous rejoindre. En étroite collaboration avec un cabinet d’avocats et d’expertise comptable, nous nous efforcerons de répondre au mieux à vos attentes."

Bien sur sans aucune mention légale là aussi...
J'ai tenté une réponse.
 
WRInaute occasionnel
Rapide la réponse...

This is the Postfix program at host smtp1-g19.f***.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<contact@syndicat-webmaster.com>: host mail.next***.com[193.43.210.***] said:

Super ce syndicat ! les experts comptables et avocats sont au boulot
:D
 
WRInaute discret
Ah ben tiens coïncidence,
j'ai visité leur site aujourd'hui... sans m'enregistrer, rien,
et ce soir je reçois un mail sur ma boîte officielle (!!!) de leur part pour "participer"...
impossible d'y répondre (comme dit plus haut :p)
je vais sur leur site, aucun moyen de contact, rien sur les mentions légales..
du coup je me suis enregistrée pour le leur demander une explication.

il me semble que c'est bien amateur tout ça, et limite légal !
quant au site... bof de chez bof :)
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Ouf ... j'ai eu peur un instant que ca soit un truc mafieux :D :D

:lol:

il a pas tenu longtemps son syndicat :lol:

bon sinon très bonne initiative, la majorité des professions en ont un alors pourquoi pas les webmasters, professionnels comme amateurs ?
 
Nouveau WRInaute
webstands a dit:
Ah ben tiens coïncidence,
j'ai visité leur site aujourd'hui... sans m'enregistrer, rien,
et ce soir je reçois un mail sur ma boîte officielle (!!!) de leur part pour "participer"...
impossible d'y répondre (comme dit plus haut :p)
je vais sur leur site, aucun moyen de contact, rien sur les mentions légales..
du coup je me suis enregistrée pour le leur demander une explication.

il me semble que c'est bien amateur tout ça, et limite légal !
quant au site... bof de chez bof :)


Je viens de recevoir aussi ce mil je viens de m'y rendre mais je suis très septique -à voir -
 
WRInaute accro
Rien que l'idée de penser pouvoir fédérer en un syndicat des webmasters aux situations si différentes est en soit inepte à mon avis. C'est une sorte de serpent de mer qui sort la tête épisodiquement mais se rendort bien vite face au constat que c'est une vue de l'esprit.
 
Nouveau WRInaute
Syndicat du crime ou du spam ?

Salut à tous, je suis nouveau ici :lol:
Je parcours ce topic, et je ne peux m'empêcher de répondre, ou du moins de mettre mon nez dedans :oops:
Il y a quelques semaines, tout comme beaucoup ici apparemment, je me suis fais spammé par ce "pseudo" syndicat à deux balles. Bien sur, l'adresse de réponse est hs...
Comme dis plus haut, il ne figure aucun contact, mail, mentions légales, rien de rien pour les contacter...
Je me suis donc inscrit pour leur faire part de mon mécontentement vis à vis de leur spam. (pour info, j'ai 19 boites mails chez Free, et elles ont toutes reçues leur joli cadeau dedans).
Résultat, le gentil et très imposant "webmaster" de ce site efface bien sur mon message et... me bannit !
Morale:
Je trouve ça super pro de s'inventer "syndicat des webmasters" et, de l'autre, faire ce qui est illégal et condamnable contre ses mêmes webmasters !
J'ai, comme il se doit, contacté la CNIL, leur FAI, etc... On verra bien la suite.
De toutes façons, ils peuvent compter sur moi, je leur fais une pub très bien ciblée !
Cordialement à tous :wink:
Belote2003
 
WRInaute accro
Tu peux toujours contacter la CNIL mais vu le nombre de personnes y travaillant, tu ne fais que les spammer.

La solution est de renvoyer le mail avec l'entete au serveur pour essayer de blacklister la boite du spameur. (il ya une procedure tres stict a respecter si tu veux que le serveur prenne ce mail en compte)
A partir de 5 retours par jour, la boite est suspendu 24 h. Si cela continue, le compte est supprimé et si le serveur ne s'excecute pas, il peut finir blacklister lui aussi.

Tu peux aussi envoyer une plainte à la Federal Trade Commission:

Subject of Your Complaint => Direct Marketing
https://rn.ftc.gov/pls/dod/wsolcq$.star ... _CODE=PU01
 
Discussions similaires
Haut