Tableaux

WRInaute impliqué
J'ai fait une recherche sur ce mot dans le moteur du forum et ais obtenu 3 entrees, mais je n'ai pas trouve ce que je cherche. Donc, je vous consultes au travers de ce topic..

Est-ce que les tableaux, visibles ou invisibles, ont une influence sur les robots ? Je veux dire : est-ce que ca les gene pour trouver du contenu (texte, evidemment) ?

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas pourquoi ça les gènerait ? si tu respectes bien les normes HTML, il n'y a pas de pb.
qu'appelles-tu un tableau invisible ?
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
je ne vois pas pourquoi ça les gènerait ? si tu respectes bien les normes HTML, il n'y a pas de pb.
qu'appelles-tu un tableau invisible ?

Euh : un tableau dont les bordures, lignes, colonnes sont invisibles...

Les norme HTML ? Je fais mes pages dans un editeur html ; c'est a lui de respecter les normes ; si non, je le claque... Non ?...!... :roll:

Serieusement : ma question est basee sur un "choix" pedagogique. Selon l'editeur html utilise, pour eviter les frames et faire tout de meme jolie, certains utilisent ces tableaux "invisibles" et je voulais savoir si cela arretait les robots... Style : faut lire le code du tableau avant d'arriver au code du contenu ; fatigant, moi robot, je passe... Et hop, la page n'est pas prise en compte ... :?

Je pense que, ainsi que tu le dis, ca ne gene pas et les robots sont pas paresseux :lol:
Mais : c'est toujour mieux de verifier aupres de personnes qui s'y connaissent !
 
WRInaute impliqué
Dijon a dit:
j'imagine border="0",
non?

Ca change quoi - pour un moteur - que le "border" il soit a 0 ou a 3 ou autres ?

Je ne pige pas ta reponse... Merci de developper ! :)

oups : les posts se croisent....
 
WRInaute occasionnel
j'ai fait des tableaux dans mes sites aucun pb de referencement les moteurs prennent tout le texte
tableaux a bordures apparentes ou pas (dans la majorite des cas)
aucun souci de ce cote
j'ai un tableau qui correspond a 35 pages dactylographie, (memoire)
google a tout pris
je sais c'etait pas leger comme page mais si bien reference que j'ai jamais ose le decouper sur plusieurs pages ce que je viens de faire sur le nouveau site
 
WRInaute impliqué
fupap a dit:
j'ai fait des tableaux dans mes sites aucun pb de referencement les moteurs prennent tout le texte
tableaux a bordures apparentes ou pas (dans la majorite des cas)
aucun souci de ce cote
j'ai un tableau qui correspond a 35 pages dactylographie, (memoire)
google a tout pris
je sais c'etait pas leger comme page mais si bien reference que j'ai jamais ose le decouper sur plusieurs pages ce que je viens de faire sur le nouveau site

Okay, j'ai vu de visu ! Le site antiquite Bordeaux ; rapidement charge, en plus ! Pour la danse ; ca ne fonctionne pas ce jour... Une prochaine fois ! Merci pour la reponse !
 
WRInaute discret
Les norme HTML ? Je fais mes pages dans un editeur html ; c'est a lui de respecter les normes ; si non, je le claque... Non ?...!...

T'as complètement raison MagiX, tout ce qu'on demande à un éditeur html, c'est d'éditer du html :lol:

Sinon, je vois pas ce qui gênerait un bot dans les tableaux, il sait ce qui est textes et ce qui est balises, c'est son job
 
WRInaute impliqué
Aucun problème possible avec des tableaux :)

Sur mon site, tout la page est dans un tableau, j'ai des liens dans des tableaux qui sont dans des cellules de tableaux qui sont dans des cellules de tableaux... et pourtant Google les suit sans problème.

Heureusement d'ailleurs :D
 
WRInaute passionné
Bonsoir, si tu parles de la balise <table>, aucun problème de référencement. Tous les sites font de la mise en page avec tableau, ou presque.
Un robot est capable de faire le tri entre les balises HTML et le texte, no problemo.
 
WRInaute discret
Aucun problème de référencement possible avec les tableaux, les moteurs prenant en compte tous les textes
 
Nouveau WRInaute
magiX a dit:
Ca change quoi - pour un moteur - que le "border" il soit a 0 ou a 3 ou autres ?

Je ne pige pas ta reponse... Merci de developper !

ça change rien du tout, c'etait juste pour répondre à olivier qui se demandait ce que pouvait signifier un tableau invisible.
J'ai donc répondu en disant qu'à mon avis invisible = border=0

Sinon pour répondre à la question je suis d'accord avec tout le monde pour dire qu'utiliser un tableau n'empêche en rien le moteur de lire le texte qui s'y trouve.
 
WRInaute discret
fupap a dit:
j'ai un tableau qui correspond a 35 pages dactylographie, (memoire)
google a tout pris

attention quand meme aux 101 ko fatidiques ..

a contrario , il m'a pris une page de 167 ko de texte qui devait lui plaire.On peut supposer une tolerance quelques pages suivant des critères a déterminer

La question des cadres a un interet (hypothètique ) également pour les lectures des liens ; il semble que dans un tableau multicolonnes sont lues d'abord les liens de la colonne de gauche et non celles de la premiere ligne de cellules . Cela peut avoir une incidence sur les url retenus si il y en a plus de ..150 ? Mais 150 liens dans une page, y a de la marge !
A+
 
WRInaute impliqué
Merci a tous les participants (e aussi s'il y en eut) ! :eek:

Ok, le border 0 = j'etais en fin de journee ou entre 2 cours... J'aurais du piger... :oops:

Je me doutais bien de la chose ; je voulais une confirmation...

Faudra que je m'y fasse (aux tableaux), mais, apres tout - disons-le -, c'est moins horrible que les frames .... 8O :lol:
 
Discussions similaires
Haut