Taille des titres en CSS importante ?

WRInaute occasionnel
Hello à tous,

Voila, je me pose une question depuis quelques jours sur un critères d'optimisation on-page.

Pensez-vous que Google lit dans les CSS et accorde plus d'importance par exemple à un titre qui est en font plus grosse ?

Par exemple, imaginons le même titre en balise <h1>, une fois en font:10 et une fois en font:32.

Pensez-vous que Google accorde beaucoup plus d'importance aux mots clefs si le titre est en font:32 (ce qui serait logique au final) ?

Si quelqu'un a une idée là-dessus...

Thanx.

Marc.
 
WRInaute discret
Bonjour,
je pense que google accorde plus d'importance à la mise en page des sites web.. (organisation de la page, titre, sous titre et hiéarchie.. ). Des fois et pour des raisons esthétiques je modifie les attribut des balises h1, h2 et h3.. Mais en aucun cas j'ai constaté un impact sur le référencement...

Et je ne pense pas que la taille du font peut améliorer le référencement..
Voici un article intéressant : http://blog.paradiseo.fr/referencement-optimiser-mise-en-page-et-css,41.html
si ça peut t'aider :D
 
WRInaute occasionnel
Don selon vous, Google va pas dans les CSS ?

Si je veux mettre un h1 bourré de keywords en police 1px, Google va considérer ça tout simplement comme mon titre de page (et va donc lui accorder une importance quelque soit la taille du font).

spout, en quoi ça serait pas logique ?
 
WRInaute occasionnel
pouet50 a dit:
Si je veux mettre un h1 bourré de keywords en police 1px, Google va considérer ça tout simplement comme mon titre de page (et va donc lui accorder une importance quelque soit la taille du font).

Si tu met une police 1px, il y a un risque que google considère que c'est une tentative de fraude et risque de te sanctionner.


pouet50 a dit:
spout, en quoi ça serait pas logique ?
Le html et un langage de structuration de l'information et le css un langage de présentation. Quand tu dit H1 tu dit que c'est un titre de niveaux 1, quand tu dit strong, tu dit que c'est un élément à mettre en valeur, quand tu dit a tu dit que c'est un lien. Le html te permet d'ajouter du sens à ton document.

Quand tu dit que tout un paragraphe doit être en gras, ou de polices 12 ou 13, ou quoi que ce soit, c'est purement de la présentation. De plus c'est lier à une charte graphique. Google ou tout autres moteur son des robot, incapable d'avoir un jugement esthétique. un bon designeur peux faire un titre très lisible et reconnaissable comme telle avec du 12 et un mauvais faire en sort que son 30 soit noyer.
 
WRInaute impliqué
GG te dis qu'il va optimiser son classement en fonction de l'intérêt du lecteur.
si tu fait des titres de 1 pixel ou des titres à rallonge , le lecteur va zapper...
et considère également que google est aveugle et ne lis que du braille.
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas que Google interprete le css, j'avais fait un petit test (pas complet) sur un class qui n'existait pas, aucune différence, mais ca ne veut pas tout dire non plus. par contre, google semble aimer les mots entourés de <span> , cela est assez évident dans mes tests.

Mais dans le doute, si il s'git de dissimuler des mots clés a l'internaute, il est évident que même avec une taille de 0,01px (...) , google les lira pareil... et que n'importe quel concurrent finira par dénoncer.
 
WRInaute accro
spout a dit:
pouet50 a dit:
(ce qui serait logique au final) ?
Non cela ne serait pas du tout logique.
Pas forcement car il est communément admis qu'un lien rouge sur fond rouge (ou autre couleur), pour rester invisible au lecteur, est source de souci par google qui est donc forcement obligé d'interpréter le style pour s'en rendre compte. Donc pourquoi pas la taille d'un titre ou d'autre chose (bien que je sois pas persuadé de l'histoire).
 
WRInaute discret
GG cherche à interpréter la mise en forme de manière automatique ou humaine pour palier au non respect de ses guides line.
Il se fout ouvertement de la taille d'un titre en css. Il y a le html pour lui spécifier son degrés.
 
WRInaute discret
[mode ironie=ON]Chouette alors !
Si les robots sont incapables de voir qu'un texte est écrit en minuscule et de la même couleur que le fond grâce au CSS, je vais mettre plein de mots-clés partout sur mes sites !

Ou pas.
[mode ironie=OFF]
:mrgreen:

Sérieusement ?
Vous pensez vraiment qu'ils sont si faciles à berner ? C'est vraiment chercher la pénalité...

Johann
 
WRInaute discret
J'ai pas dis qu'il ne savait pas le lire pour découvrir les "tricherie", juste qu'en utilisation "normal" il n'en tient pas compte.
 
Discussions similaires
Haut