taille du texte et CSS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion frodon46
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
il a été dit que GG tient compte de la taille du texte... Un mot-clé aurait donc plus de poids si la taille est plus importante...
Mais comment fait GG ? tient-il compte que du HTML (balise <font-size>) ou peut-il aussi tenir compte des CSS externes ?

WRInaute impliqué
Effectivement, la taille du texte a une importance mais comme dit plus haut, il faut bien utiliser les balises h1 .... h6.
Si tu mets dans un texte une taille de 15px ou 45 px sans utiliser ces balises, il n'y aura aucune différence sur le point de vue positionnement.

Nouveau WRInaute
En fait je souhaite séparer le fond de la forme avec des feuilles de styles, me servir effectivement des balises <Hx> et <strong>.
Je souhaite régler la taille de Hx dans mon CSS externe.

Ma question est donc : cette taille de caractère précisée dans le CSS est-elle prise en compte par GG ?

WRInaute accro
C'est une erreur d'interprétation...

Google n'accorde pas plus d'importance à un grand texte qu'à un petit.

Simplement, lorsqu'un texte est mis en forme avec une balise <hn>, sa taille "par défaut" est plus importante. Ce n'est pas le fait qu'il soit plus grand qui impacte, mais qu'il soit sous <hn> </hn>.

...sachant qu'il est bien évidemment possible de faire du "petit <h1>" et du "grand <p>" très simplement ;)

Code:
.h1 {font-size:6px}
.p {font-size:48px}

WRInaute accro
frodon46 a dit:
En fait je souhaite séparer le fond de la forme avec des feuilles de styles, me servir effectivement des balises <Hx> et <strong>.
Je souhaite régler la taille de Hx dans mon CSS externe.

Ma question est donc : cette taille de caractère précisée dans le CSS est-elle prise en compte par GG ?

La taille n'est pas prise en compte par Google, il ne voit que le texte tel que fournit dans le code source.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires