Taille du texte vs. densité

WRInaute discret
Salut,

J'aimerais comprendre un peu mieux comment fonctionne google (comme tout le monde je pense :D ).
Mon site était en 3è place et est passé à la 10è place, comment?
J'ai en fait 2 noms de domaines, un ancien et un nouveau. C'est l'ancien qui a perdu 7 places en 2 jours. Sur le nouveau j'ai mon site complet. Sur l'ancien lorsque j'étais en 3è place je n'avais qu'une simple page avec un énorme lien pointant vers le nouveau site. Une redirection était faite automatiquement grâce à une balise "meta".
Depuis que je fais pointer directement mon ancien nom de domaine sur le nouveau site, j'ai perdu 7 places. Sur la page d'accueil j'ai 27 fois le mot clé en commentaire (attribut "alt") et 4 fois dans le corps du texte (menu compris) sur 319 mots.
La densité est-elle trop basse? Les commentaires comptent-ils moins qu'un mot dans le texte? Un seul mot ENORME vaut-il mieux que plusieurs fois le mot clé dans du texte?

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils éventuels.
 
WRInaute passionné
Ce que tu nous racontes là est super abstrait et parcellaire. Sans url et en se contentant des infos que tu crois importantes, ça m'étonnerait que quelqu'un ponde une réponse très pertinente.

Bref, dis-nous de quels sites il s'agit.

A mon avis, ton histoire de mots-clefs n'a qu'une importance négligeable par rapport aux liens qui pointaient et pointent encore sur l'un et l'autre de tes sites, et les mots-clefs de ces liens.
 
WRInaute accro
ah ça c'est sûr (comme disait la mère Denis) :!:
on se retrouve comme "un peu à poil"
Tu as la possibilité de l'envoyer par MP
:wink:
 
WRInaute accro
Tu as le choix :!:
1, 2, tous :mrgreen:
(raisonnablement 1 ou 2 afin de ne pas inonder les MP de chacun)
tu as les clefs :wink:
 
WRInaute passionné
Le truc important tout de meme:
Une redirection était faite automatiquement grâce à une balise "meta"
Voir: redirections
Il se peut qu'il ait un peu corrigé l'effet de ce truc (du moment que la page fait une redirection par meta refresh vers une autre, son contenu importe peu, en gros il est vu comme égal a celui de la cible mais ca a un effet "piege" qui fait ressortir la page)
 
Discussions similaires
Haut