Taille d'un webdesign !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais bientôt implémenter un nouveau design adapté pour les réso de 1024 (j'étais sur du 800 avant).

Je voulais savoir quelle doit être la largeur max pour qu'il n'y ai pas de barre de scrolling ?

J'ai demandé 990px de largeur à mon designer qui a dû tout refaire, est-ce que 990px sera bon partout ?
 
WRInaute accro
Ca t'es pas venu à l'idée de tester ? C'est vrai que c'est très dur de faire une page web avec juste une balise div et une propriété css width ;)
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Ca t'es pas venu à l'idée de tester ? C'est vrai que c'est très dur de faire une page web avec juste une balise div et une propriété css width ;)

Je vais utiliser ta tournure de phrase pour te répondre, tu remarqueras à juste titre que c'est plutôt agressif.

Ca t'es pas venu à l'idée de réfléchir avant de répondre ?

Enfin tu as raison, je n'aurais jamais du venir sur un forum pour poser une question, c'est pas vraiment fait pour ça. Et puis c'est vrai que ça ira beaucoup plus vite de tester sur plusieurs navigateurs que de lire une réponse d'un designer qui sait de quoi il parle. Bref heureusement que tu es là.
 
WRInaute impliqué
Perso je fais du 960 de large, ça passe très bien comme ça avec une légère marge de chaque coté, c'est clair.
 
WRInaute accro
Si tu attends une réponse à chaque question que tu te poses, tu vas jamais avancer, c'est ce que j'en dis. Désolé de ma franchise ;)
 
WRInaute passionné
+1 pour 960px
Très utilisé par les webdesigners, car cette taille est divisible par pas mal de nombres intéressants, ce qui permet d'agencer sa page intelligemment.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que 960 c'est divisible par 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10...

Le truc c'est que comme j'ai des menus des deux côtés, il me faut un max de place pour le contenu. J'avais déjà lu sur pas mal de sites le nombre 960. Ca m'embête un peu à vrai dire, mais bon.

Je lis avec attention les réponses postées, surtout s'il y en a qui ont du 990px qui marchent à la fois sous IE et sous FF :mrgreen: 960 est un choix esthétique, ou alors vous n'avez pas eu le choix ?
 
WRInaute passionné
Fais comme Yoyo te dis, puis => -http://browsershots.org/
pour tester sur pas mal de navigateurs c'est pratique :)
 
Nouveau WRInaute
skyll a dit:
Fais comme Yoyo te dis, puis => -http://browsershots.org/
pour tester sur pas mal de navigateurs c'est pratique :)

C'est un design assez complexe, c'est pourquoi faudrait que je puisse savoir avant de tester.

Ce serait quand même con de faire un truc trop grand et de repasser une semaine dessus pour le mettre aux normes :mrgreen:
D'ailleurs je connaissais déjà ce site 8)
 
WRInaute passionné
Angelfire a dit:
C'est un design assez complexe, c'est pourquoi faudrait que je puisse savoir avant de tester.
Ce serait quand même con de faire un truc trop grand et de repasser une semaine dessus pour le mettre aux normes :mrgreen: D'ailleurs je connaissais déjà ce site 8)

Ah... ben vu que tu ne parlais que de largeur... ce que disais Yoyo me semblais on ne peut plus sensé :mrgreen:
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
Angelfire a dit:
C'est un design assez complexe, c'est pourquoi faudrait que je puisse savoir avant de tester.
Ce serait quand même con de faire un truc trop grand et de repasser une semaine dessus pour le mettre aux normes :mrgreen: D'ailleurs je connaissais déjà ce site 8)

Ah... ben vu que tu ne parlais que de largeur... ce que disais YoyoS me semblais on ne peut plus sensé :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut