Taille minimum d'une description annuaire

WRInaute occasionnel
bjr,

j'aimerais savoir quelle est la taille minimum d'une bonne description pour un rajout dans un annuaire ?

merci
 
WRInaute passionné
gauksque a dit:
bjr,

j'aimerais savoir quelle est la taille minimum d'une bonne description pour un rajout dans un annuaire ?

merci

La taille minimum est celle demandée par l'annuaire :mrgreen:
Ca va entre 300 et 1.000 caractères, tout dépend des annuaires.

C'est écrit au moment de remplir la description normalement ;)
 
WRInaute passionné
100 caractères maximum sur webmaster-rank.info, d'autres c'est 255 maxi, d'autres permettent bien plus : 4096 caractères.
La taille varie énormément...

Certains (beaucoup) d'annuaires n'acceptent pas les descriptions en dessous de 500 caractères par exemple.
 
WRInaute accro
Ca dépend de l'annuaire, le minimum est souvent de 255 caractères (ca tombe bien, du coup ça tient dans un champ de type varchar), mais la plupart des gros annuaires (ceux qui amènent vraiment quelques chose) demandent bien plus.
 
WRInaute accro
Tant que le formulaire ne bloque pas tu tapes.
Si tu t'inscris dans un annuaire ce n'est pas pour gagner du temps, c'est pour que ta page ait du poids.
Bref la réponse à ta question c'est : plus c'est long plus c'est bon.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
(ceux qui amènent vraiment quelques chose)

c'est Vraiment Vrai ça ? Qui est d'accord avec UsagiYojimbo ? Les annuaires à grandes descriptions seraient les plus interessants ?

Généralement je complète jamais jusqu'à la limite, c'est beaucoup trop long !
 
WRInaute accro
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. J'ai dit que pour moi la plus part des annuaires qui apportent vraiment un plus (que ce soit au niveau du traffic et du poids du BL) demandent souvent une description plus étoffée que les 255 caractères de tout annuaire brut de dézippage de base. C'est aussi à ce genre de détail qu'on reconnaît un annuaire sur lequel il y a un vrai travail de webmastering (et je ne suis pas annuairiste).
 
WRInaute accro
D'un autre côté, obtenir quelque chose d'une page avec 250 caractères... Vous feriez une page avec si peu de contenu sur votre site ? Pour ceux qui limite à 255, peut-on, comme dirait Sylvain, ne serait-ce que thématiser la page ?

Pour ma part, quand je m'inscris sur un annuaire (je ne le fais que pour ceux que l'on reconnait tous), j'y mets entre 500 et 1500 caractères, comme pour mes articles et pages. Le but c'est d'avoir un lien sur une page avec un bon contenu et j'y place mes mots clés aussi pour que mon lien soit dans un bon environnement, si en plus la page se positionne, pour ma part, je pense que c'est tout bon.

Si vous deviez prendre un lien d'une page sur le Web, vous prendriez la page la mieux placée sur la requête visée, non ? Alors pourquoi ne pas positionner les pages le mieux possible en apportant du contenu (voir même les déclasser en lui filant du duplicate content) ? Bon ok, parfois sur certains outils, ça m'est arrivé avec le digg Waaaouh, la page créé passe devant la votre :(

Edit : En fait je suis repassé devant :D et suis juste derrière le site officiel de l'événement devant les concurrents, comme quoi, filer du contenu c'est pas que négatif ;)
 
Discussions similaires
Haut