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Ok merci. Je pense pas en effet qu'un % soit le mieux et qu'une prestation basée sur un tarif horaire ne soit pas interessant pour tous les types de sites car ca risquerait de couter plus cher en gestion qu'en liens commerciaux.
Bon les tarifs des grosses boites ex Netbooster, Takezo, etc... tu as un fix de gestion (entre 700-1000 Euros) et en plus tu as un % (10% mini)
Oui ca fait cher !!
Pourquoi tu veux lancer ce service pour tes clients et tu souhaites connaitre la concurence ?
Je ne veux pas forcement lancer ce service (bien que parfois complémentaire, je prefere le référencement naturel) mais connaitre effectivement les tarifs de la concurrence au cas ou.
Mon travaille ne consiste uniquement pas à mettre en place une campagne adwords. Je suis force de proposition les mois qui suivent en proposant ou supprimant des mots clés.
Ce pourcentage est dégressif en fonction du chiffre d'affaires mensuel.
En gros je pratique des pourcentages plus faible au dela de 50 euros par jour.
Je ne pratique pas de frais de dossier, même si la création du devis me demande beaucoup de temps pour proposer un bon rapport qualité cible / prix mots clés.
Pour ma part j'ai pu avoir vent de plusieurs offres de concurrent, oups !
Il n'y a pas vraiment de règles. Certains fonctionnent au fixe, d'autres en pourcentage, d'autres au nombre des mots clés, fixe + variable,...
Tout va dépendre de la prestation fournie après et de comment tu pourras la défendre lors de ton argu commercial.
Par contre mon avis sur la chose, c'est que certaines grosses agences, je ne citerai pas de nom, se moquent un peu du client.
Mes régles :
No limit sur les mots clés (j'ai des clients avec 5 mots clés, ils ont explosés leur budget, d'autres ont plus de 1000 mots clés, hors ciblage qui peut monter à plus de 6000...). Le nombre ne veut rien dire, puisque c'est la popularité...
Pas de fixe, mais un pourcentage qui décroit selon le volume de chiffres d'affaires (j'ai des campagnes à 3 euros comme d'autres à 50 euros).
Pas d'engagement, le client peut stopper chaque mois. A moi d'être correct avec eux sinon mon chiffre d'affaires peut vite s'écrouler.
Je cherche donc du long terme avec mes clients...
Ma réponse en question, peux tu me définir les termes suivants sans aller dans l'aide adwords et en moins d'une minute :
options de ciblage ?
taux, coût de conversion ?
centre multisupport ?
outil de diagnostic des annonces ?
Annonce local business ?
Quelle est la limite de mots clés par groupe d'annonces ?
Est-ce que "immobilier paris" coûte le même prix que "paris immobilier".
Si en moins d'une minutes tu ne sais pas répondre correctement à ces questions c'est que tu utilises Adwords de manière basique et donc pas suffisamment productive.
Si tu sais répondre très facilement à ces questions (j'ai pas tout mis en terme d'options) c'est que tu maîtrises adwords et que tu as pu te rendre des nombreuses options possibles et donc pour un internaute lambda de l'usine à gaz.
Moi David Sévelin je ne trouve pas que c'est une usine à gaz, d'ailleurs je demande régulièrement des options supp à google (campagne à l'heure, à la journée, week-end...). C'est l'outil le plus rapide et le plus complet comparé à la lenteur d'overture et les bugs d'Adcenter !
Par contre pour l'internaute lamdba (exemple : qui dépense ces 50 euros de clics cadeaux en une journée, vue sur ce forum), il y a beaucoup de paramètres !
J'ai appris sur le tas, je suis client de google depuis plus de 3 ans.
"Professionnel pas encore agréé" depuis le début de l'année.
Je n'ai pas encore passé le GAP par manque de temps et mon marché "provincial" ne le justifie pas. Je sais que pour toucher des grands comptes, il faudra y recourir, les références ne suffiront pas !
De façon générale, je ne comprends pas la facturation au pourcentage.
Ça veut dire que vous prenez un % du CA réalisé par le client grâce à l'annonce ?
Si c'est ça, comment savez-vous combien le client a gagné grâce à votre annonce ?
Je pense même que le client n'a aucun moyen de le savoir.
Enfin peut-être que ça dépend de l'activité du client car si c'est une boutique en ligne, c'est peut-être plus facile et encore pas sûr.
C'est soit un % sur le budget géré (dépensé sur Adwords), soit un % du CA réalisé via les campagnes.
Pour connaître le CA, il existe plein d'outils de tracking, à commencer par Analytics.
Nous prenons entre 8 et 13% du budget géré, avec un minimum de facturation mensuel de 700€.
Pour les petits budgets, nous proposons du coaching, c'est à dire de l'accompagnement. Autrement dit, vous gérez les campagnes sous notre supervision. Vous profitez ainsi de notre expertise mais vous investissez votre temps dans les campagnes.
Ca peut être pris en charge par votre OPCA. C'est donc "gratuit"