Taux de rebond énorme sur un site US

WRInaute occasionnel
Bonjour,
il y a un mois, j'ai lancé une version US de mon site. Cette version est hébergée en France, sur le meme serveur que le site FR.
Via Google tools pour webmasters, j'ai déclaré ce site comme s'adressant à des résidents US. Le référencement par google du site se passe plutot bien (j'ai conservé le meme ndd) et le trafic commence à monter (100 visites/jours dont une trentaine des US).

Ce qui m'inquiète est que j'ai un taux de rebond de 80% sur le site alors que e site FR a un taux de 45%. après analyse, je n'ai pas de problème de tag analytics. le taux de rebond est uniformément réparti sur toutes les landing page donc j'exclue aussi le problème atroce d'ergo sur une page clé du site (meme, si bien entendu, le site est perfectible ;-))

je vois donc comme seule raison le poids de mes pages (1,2 MB). je sais que c'est énorme mais mon site FR n'en est pas loin et ne connait pas ce problème. Des outils de tests de rapidité de site US me donnent 13s pour le site US et 4s pour le site FR. ce qui me fait dire que :
- ce n'est pas un problème lié à l'hébergement
- le poids des pages ou l'application coté US pose problème.

Voyez-vous d'autres causes possibles de ce fort taux de rebond ?
Merci,
Jerome
 
WRInaute passionné
Je pense que tu as bien identifié le problème.
Pour un site hébergé en France mais traduit en ES/EN/AR, le taux de rebond est énorme pour ES, car les visiteurs sont Mexique et amérique du Sud (connexion pire au'aux US).
Mon conseil serait de compressé un peu plus tes images (pour arriver à 1.2Mo je sais pas comment tu fais), tu pourrais aussi te prendre un mutu aux états unis.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse
Pourquoi le fait de prendre un mut aux us change le temps de chargement ? Y a t il vraiment un rapport avec leloignement géographique ?
Je ne peux pas le faire car j'ai une bdd commune avec le site français. Ai je une autre solution ?
 
WRInaute passionné
La solution est d'améliorer ton site, 1.2Mo ce n'est pas normal.

Pour ta BDD, je n'en parle pas, je parle surtout de *ce qui pèse*, si c'est les images tu n'auras plus de soucis de bdd en créant un sous domaine "static."
Si tu as 2 langues c'est encore plus simple en faisant un us.static hébergé aux US, et aussi un uk.static hébergé, quant à lui en France (nos voisins anglais aiment bien qu'on ne mette pas tout dans le même panier même si le contenu identique, mettre 2 drapeaux et faire attention à quelques mots peut faire très plaisir).

Voilà pour mes quelques retours, aucun sites ne devrait faire plus de 300Ko (j'ai du 200Ko/s et perso je dégage très rapidement des sites trop lent).
 
WRInaute occasionnel
En fait le site a été développe par une société et après analyse 80% du poids de la page d accueil sont constitues des fichier us et css
Perso je. Ne suis pas assez cale pour savoir si cela est pertinent
 
WRInaute passionné
Sous Firefox, en installant l'extension pagespeed, tu auras déjà un retour pour savoir "comment" nettoyer un peu le tout, compresser tes CSS et javascript.
Si c'est le site de ton www:
Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/us/css/dd.css" /> 
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/us/css/main.css" /> 
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/us/css/jquery.fancybox-1.3.1.css" /> 
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/us/js/uploadify/uploadify.css" /> 
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/us/css/facebook.css" /> 
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/us/css/ui.notify.css" /> 
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/us/css/form.css" /> 
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/us/css/gallery.css" /> 
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/us/css/register.css" />

Tous ces CSS devraient être regroupés en un seul et unique... Là c'est énorme.
 
WRInaute occasionnel
bonjour et merci Julia41 pour ton aide. Alors j'ai effectivement deux problèmes et je voulais faire un retour d'expérience car cela peut servir :
- j'ai des pages trop lourdes. Nous sommes en train de compresser les css et autres JS
- j'ai installé une sonde avec un test à Paris et un autre à New-York sur cette url. Le temps de chargement complet à Paris est de 2,8s (malgré le poids de la page) alors qu'à New-York, il est de 9,5s. Il semblerait donc que le fait d'avoir à traverser l'océan ralentisse le tout...

on me l'avait déjà dit mais je n'arrivait pas à y croire.

la solution est donc le us.static que tu me proposais Julia. Est-ce complexe à mettre en oeuvre ? de quoi s'agit-il exactement ?
Merci,

Jerome
 
WRInaute passionné
C'est pas forcément complexe à mettre en oeuvre :
si tu identifies tes visiteurs.
Si US: tu affiches tes CSS comme ça :
Code:
us.tonsite.com/js ou css/fichier.css
Si FR :
Code:
fr.tonsite.com...

Par contre il faut tout dupliquer, ça demande du travaille en plus.

Par contre ce qui est vraiment long pour ton écart c'est surtout le nombre de requête je pense:
faire une requête de 10Mo sera plus rapide que de faire 100 requête de 100Ko.
C'est pareil pour ton site.

Commence par faire un test avec tes css compressé et dans un seul fichier, pareil pour les js.
C'est un gain pour tout le monde, utilisateur français comme de chine.

Regarde ce que j'avais codé :
Code:
http://spcache.com/
-http://us.spcache.com/c/https://www.webrankinfo.com/images/wri/webrankinfo-logo.png
-http://nl.spcache.com/c/https://www.webrankinfo.com/images/wri/webrankinfo-logo.png
Si tu veux t'en servir, n'hésites pas. Ca fonctionne tout simplement.

Toi au niveau de ton code PHP, tu aurais donc à faire quelque chose du genre :
Code:
if ($user === 'us'){
$BASEURLDEMESIMAGES = 'http://us.spcache.com/c/' . $URL_Actuelle;
} else {
$BASEURLDEMESIMAGES = $URL_Actuelle;
La première mise en cache est longue (mon serveur doit récupérer l'image), la seconde est bien plus rapide.
 
Discussions similaires
Haut