Taux de rebond incohérent passe de 43% à 2%

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières car depuis 1 semaine, j'ai des données abhérrantes dans Google Analytic...
Depuis le 21/09, je suis passé d'un taux de rebond moyen d'environ 42-43% (ce qui me paraissait normal) à à peine 2% 8O (ce qui me parait surréaliste)... Et qui reste stable, qui plus est !

Est-ce que j'aurai raté un truc, est-ce que c'est GA qui bug ?
Il y a d'autres stats à mettre en correspondance pour trouver d'où vient le soucis (enfin.. le "soucis"... s'en est pas forcément un, ceci dit ! :D )

Merci pour vos avis sur la question

PS : la copie-écran pour bien voir
Image1.jpg
 
WRInaute accro
Tu as rajouté quelque chose qui redirige automatiquement l'utilisateur vers une autre page au bout de quelques secondes? Ou tes pages contiennent maintenant un frame ou iframe avec une autre page de ton site (qui contient aussi le code Analytics)?

Prends une page quelconque (genre celle qui a le plus de vues ou d'entrées), et regarde vers quelle autre page ils sont soudainement tous partis. Ca devrait t'en dire plus.

Ceci dit, il serait intéressant de comparer le graphe du taux de rebond avec ceux du nombre de visites, du nombre de pages vues, du nombre de pages vues par visiteur, etc. Je pense qu'il y en a au moins là-dedans qui a évolué de façon aussi marqué à la même date...

Jacques.
 
WRInaute discret
bonjour,

alors, je vais reprendre vos questions pour y répondre :

@HawkEye : Nan, aucune modif du site entre le 21 et 22/09.. Enfin, aucune qui pourrait expliquer ça (ajout de 2-3 pages, corrections de fautes d'orthographe... du classique, quoi)

@Acerouk : Bien au contraire, les visites provenant des moteurs ont augmenté de 10% environ dans le même temps

@jcaron : Aucune frame ou iframe sur mon site. Je travailles qu'avec des includes. Par contre, j'ai suivi ton conseil, et j'ai suivi le trafic sur ma page recevant le plus de visites... Ben elle "correspond" à mon graphe du début : taux de rebond quasi-nul, nbre de visites qui ne varie pas (sur un mois, la courbe bien reste "horizontale"), la répart en pages de sortie reste la même (tjrs 20% pour la page X, 10% pour la page Y, etc...)

ça me laisse perplexe, tout ça.... :?
En tout cas, merci pour votre aide

Si j'ai du neuf, je vous en ferais part !
 
Discussions similaires
Haut