Taux de rebond pour un site d'actualités

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de relancer un site d'actualité depuis lequel je mets en moyenne 5 nouvelles actualités par jour, sauf que je me suis rendu compte que mon taux de rebond est environ de 75% avec l'analyse de xiti, je ne sais pas trop si c'est quelque chose de normal pour un site d'actualités, avez-vous une petite idée svp?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
si, comme la majorité des sites de news, tu reprends tes infos d'autres sites, les internautes les ont déjà vues et partent alors immédiatement. Surtout si les articles ne font que 5-10 lignes
 
WRInaute accro
Autre explication : si les visiteurs tombent directement sur la bonne page et qu''ils n'ont pas besoin de naviguer sur le site pour trouver l'info, ton taux de rebond sera élevé.

Je pense que le taux de rebond est une info à étudier à mon avis au cas par cas.

faut regarder également le temps passer sur ton site, si il est de quelques secondes, alors la c'est déjà plus inquiétant (la tu cumules) :)
 
WRInaute passionné
Je pense comme Noren, pour une actu c'est à apprécier en fonction du temps de visite. Si ta page correspond vraiment à ce qu'il cherche, que ton contenu est bon, le temps de visite sera correct. Si un quart des internautes visite d'autres pages d'actu ce n'est déjà pas si mal. Mais si le temps de visite est très bas, là il faudra se poser des questions. Penses aussi à la cohérence du maillage interne, çà joue beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Il faudrait que tu utilises un outil de statistiques comme getclicky qui t'indique également le temps passé sur chaque page dans le cas où une seule page est consultée.
 
WRInaute accro
Oui si tu fait comme WRI, en mettant des liens dans ton contenu vers d'autres pages de ton site tu devrais également réduire le taux de rebond. :wink:
 
Discussions similaires
Haut