Taux de rebond : quelques questions sur cet indicateur

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

j'ai deux questions sur cet indicateur :
- j'ose espérer que oui, mais est-ce qu'une page type index.php?p=1 et index.php?p=2 sont bien considérées comme 2 pages différentes ? Parce que j'ai un TR de 45% et ça me semble énorme.
- comment voir dans google analytics les pages qui s'apparentent le plus à des portes de sorties de site ? Vous vous en doutez je me demande si je n'ai pas une page "impasse" ou autre qui met mes visiteurs dehors (je suppose bien sûr que la réponse à ma première question est oui :)).

Merci pour votre éclairage
Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Re: Taux de rebond

tu as 45% et tu dis énorme? j'aurais dis 70% c'est énorme mais pas 45%...
c'est sur que c'est plus haut que 30%...
 
WRInaute discret
Re: Taux de rebond

fanfl a dit:
- j'ose espérer que oui, mais est-ce qu'une page type index.php?p=1 et index.php?p=2 sont bien considérées comme 2 pages différentes ? Parce que j'ai un TR de 45% et ça me semble énorme.
Vérifie dans google webmaster tools que tu prends en compte le param "p". Vérifie dans ton code source que ce paramètre n'est pas squeezé avec une url canonique. Teste si ces deux pages sont bien indexées séparément dans le moteur.


fanfl a dit:
- comment voir dans google analytics les pages qui s'apparentent le plus à des portes de sorties de site ? Vous vous en doutez je me demande si je n'ai pas une page "impasse" ou autre qui met mes visiteurs dehors (je suppose bien sûr que la réponse à ma première question est oui :)).
Dans "contenu" tu as: "principales pages de sortie"
 
Nouveau WRInaute
Re: Taux de rebond

Bonsoir,

merci à tous pour vos commentaires.

Une amie qui bosse dans une boite de référencement a trouvé ça énorme dans le sens où mon site est destiné à des passionnés et que par conséquent, ce genre de public reste plus longtemps. (footballamericain.com pour ne pas le citer ;) )

MegaLooser : je vais regarder pour l'indexation. :)

Cordialement
 
WRInaute discret
Re: Taux de rebond

Tu devrais réécrire tes urls, ca sera plus mieux.
De plus tu n'as pas que le "p", tu as aussi le paramètre "t". Ca fait prout si je peux me permettre hohohahahhahahhAHAHHA :arrow:
 
Discussions similaires
Haut