Taux de rebond très élevé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Dites moi j'ai un petit blog vieux de 6 mois.

J'ai un taux de rebond super élevé aux alentours de 80 90 %. Alors je me dis soit les gens sont pas intéressés soit ils trouvent l'info qu'ils veulent et du coup, plus besoin de regarder les autres pages.

Est ce que vous avez des idées pour améliorer cela?

Voici l'url : https://santadom.com

Si vous avez des conseils... merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Le design n'est pas excitant, c'est daté tout ça. On n'a pas envie d'aller plus loin.
 
WRInaute accro
Probablement une cible un peu plus atteinte de Parkinson ?
NB: c'est connu pour faire un bon CTR AdSense.
 
Nouveau WRInaute
Pour parkinson c 'est possible ahah

Pour le design oui je pense que tu as raison je me suis fait la réflexion tout à l'heure !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Effectivement, le problème vient certainement du design et des gros pavés de textes !
À voir donc pour le mettre à jour visuellement :D

Cordialement.
 
WRInaute discret
je suis plutôt d'accord le texte ne fait pas envie.
Surtout que ce n'est pas comme si le sujet était très ludique donc à moins de vraiment vouloir le lire, s'il n'est pas agréable à première vue, l'internaute ne dépassera pas la première ligne.
 
WRInaute discret
On ne sait pas de quoi parle ton site quand on est au dessus de ta ligne de flottaison. Et vu la tailles des logos (obsolètes en plus) on a l'impression d'être sur un site de spam, surtout vu la qualité des images...

Tu utilises également beaucoup polices d'écriture et effets différents. Il n'y a pas d’uniformisation pour la forme, donc je n'arrive pas à lire le fond. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok merci à tous je vais essayer de régler cela. Vous pensez que je dois changer de thème ou faire simplement des améliorations sur celui ci? Est ce que la globalité est gardable ou je change tout
 
WRInaute discret
SantADom a dit:
Ok merci à tous je vais essayer de régler cela. Vous pensez que je dois changer de thème ou faire simplement des améliorations sur celui ci? Est ce que la globalité est gardable ou je change tout
De mon avis il faut que tu changes sa globalité. Le font et la forme.

Essaye de moins orienter ça réseaux sociaux. On dirait que ce site a été créé comme une porte d'entrée pour tes réseaux sociaux. "Soutenez-nous" par ci, "mettez un j'aime" par là (trop de boutons call-to-action). Si c'est ton cas, concentre toi sur l'animation et le développement de ces derniers...

D'ailleurs tes réseaux sociaux demande de "venir visiter ton site" puis ton site de te soutenir sur les réseaux sociaux ! C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Repense ton site en le structurant par rapport à tes objectifs. :wink:

A quoi sert ton site ?
Qu'attends-tu de tes visiteurs ?
Qui sont-ils ?
Comment les faire passer à l'action ?
etc.
 
Nouveau WRInaute
Par contre en général j'ai une durée sur la page de moyenne entre 3 et 6 minutes et une durée de sessions entre 50 et 1 minute !

Je ne sais pas trop quoi en penser
 
WRInaute discret
SantADom a dit:
Par contre en général j'ai une durée sur la page de moyenne entre 3 et 6 minutes et une durée de sessions entre 50 et 1 minute !

Je ne sais pas trop quoi en penser
Tout dépend du nombre de visites que tu as. Si tu n'en as pas beaucoup, j'imagine que tu laisses des onglets de ton site ouverts dans ton navigateur. Google les comptes ouverts jusqu'à 30 min. Ca peut vite faire grimper l'addition.
Egalement car tu nous as demandé d'aller voir, on a passé plus de temps qu'un utilisateur normal. Je sais que ce matin et hier j'ai laissé ta page ouverte par exemple. Donc si tu as > 1000 visites par jour ca sent pas, si tu en as <50 tout de suite l'impact n'est pas le même...

Sinon ta home page est assez longue (ce n'est pas forcément mal) donc tes 20% d'utilisateurs qui restent passe assez de temps à lire toute ta hoe page vu la quantité de texte...

C'est toujours difficile d'interpréter cet indicateur. Certains membres du forum pourraient tout à fait me contre dire et proposer d'autres possibilités... :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai environ 200 visites par jour voir plus. Le temps passé par page a tjs été similaire depuis l début donc je me dis que quand quelqu'un est sur une page, c'est qu'il trouve la bonne info et qu'il y reste.

Là ou je me rassure aussi, c'est que mon blog n'incite pas à visiter d'autres pages car quand on cherche une info sur comment perfuser un patient et qu'on trouve ce que l'on cherche, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller visiter les autres articles.

Mais c'est pour me rassurer que je me dis ça hein ;p

J'ai modifié un peu le design et la page d'accueil

Je ne peux/sais pas faire beaucoup mieux alors j’espère que ça suffira pour le moment

Merci pour vos conseils !
 
Discussions similaires
Haut