Taux de rebond

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis une semaine, je constate sur google analytics que le taux de rebond de mon site est anormalement élevé.
Après analyse, je m'aperçois qu'une personne passe volontairement plusieurs fois par jour (pour ouvrir et refermer le site) et ceci tous les jours depuis. La provenance du serveur de ce visiteur est géographiquement toujours la même. Evidemment, il augmente artificiellement mon taux de rebond et baisse de la même façon le nombre de pages vues et le temps que passe l'ensemble des visiteurs sur le site. Ma question est double:
- Ce visiteur fait celà volontairement: celà aura t'il un effet indésirable pour le classement de mon site chez google?
- Si oui, que puis y faire? (je trouve ces pratiques malhonnêtes)
Merci pour vos réponses
Thornil
 
WRInaute impliqué
Non ne t'inquietes pas, je ne pense pas que cela soit important et je ne te conseille pas de faire quelque chose (= perdre du temps a faire quelque chose comme bannir son adresse ip) en plus si un visiteur peut modifier ton taux de rebond de facon significative en venant plusieurs fois par jour, il vaudrait mieux te concentrer sur augmenter ton nombre de visiteurs!
 
Nouveau WRInaute
VisitezMonSite a dit:
Non ne t'inquietes pas, je ne pense pas que cela soit important et je ne te conseille pas de faire quelque chose (= perdre du temps a faire quelque chose comme bannir son adresse ip) en plus si un visiteur peut modifier ton taux de rebond de facon significative en venant plusieurs fois par jour, il vaudrait mieux te concentrer sur augmenter ton nombre de visiteurs!

Je te remercie de ta réponse. Oui, progressivement, j'essaie d'augmenter le nombre des visiteurs. Mais c'est un petit site artistique et qui est très ciblé, donc peu de visiteurs.Je souhaite juste que google ne déclasse pas le site à cause de la malhonnêteté d'une personne (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de cette personne).
Mais merci bien, de ta réponse. Je laisse faire les choses alors.
Un grand merci
Thornil
 
WRInaute discret
??? Où est la malhonnêteté dans le fait de passer tous les jours sur un site sans visiter d'autres pages ?
Prenons l'exemple de quelqu'un qui aime bien ton site et qui le place en favori. Chaque fois qu'il ouvre son navigateur, il ouvre aussi ton site. Par contre comme il le connait par coeur ou qu'il n'y a pas de nouveau contenu, le quelqu'un en question referme la fenêtre ou tout simplement navigue avec l'onglet principal.
Conclusion : Cela donne une visiteur unique tous les jours qui ne visite qu'une page, d'où une baise du taux de rebond et du nombre de pages vues. Mais de la à dire que cet inconditionnel de ton site est malhonnête il y a un grand fossé.

Enfin ceci n'est qu'une hypothèse
 
WRInaute accro
Ca peut aussi être un annuaire dans lequel tu t'es inscrit qui vérifie si ton site est toujours en ligne, faute de quoi il le supprime de sa base
 
Nouveau WRInaute
Magic33 a dit:
??? Où est la malhonnêteté dans le fait de passer tous les jours sur un site sans visiter d'autres pages ?
Prenons l'exemple de quelqu'un qui aime bien ton site et qui le place en favori. Chaque fois qu'il ouvre son navigateur, il ouvre aussi ton site. Par contre comme il le connait par coeur ou qu'il n'y a pas de nouveau contenu, le quelqu'un en question referme la fenêtre ou tout simplement navigue avec l'onglet principal.
Conclusion : Cela donne une visiteur unique tous les jours qui ne visite qu'une page, d'où une baise du taux de rebond et du nombre de pages vues. Mais de la à dire que cet inconditionnel de ton site est malhonnête il y a un grand fossé.

Enfin ceci n'est qu'une hypothèse

Pour répondre, et surtout pour penser que c'est intentionnel, je me base des données de google analytics.
Depuis que le site est en ligne, sur l'ensemble des visites du serveur de cette ville, celà donne celà:
- 1,05 page en visite de moyenne
- 2 secondes de moyenne par visite
- 95,24% de taux de rebond.
En prenant que si c'était une personne qui aimait bien le site et donc mis dans ces favoris, il y aurait au moins 1 visite de cette personne avec un grand nombre de pages vues (ce n'est pas le cas).
Après tu as peut être raison aussi, mais je vois pas l'intérêt de mettre un site en favori s'il n'a jamais visité au moins une fois une grande partie du site. Enfin c'est mon sentiment.
Merci à tous pour vos suggestions et vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Ca peut aussi être un annuaire dans lequel tu t'es inscrit qui vérifie si ton site est toujours en ligne, faute de quoi il le supprime de sa base

Peut être... un annuaire qui passe presque une dizaine de fois par jour...celà me paraitrait quand même bizarre...
Mais merci de cette suggestion
 
Discussions similaires
Haut