Taux de rebond

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Ma question se base sur le taux de rebond, effectivement pour un même site à 1 an de différence date à date et pour le même trafic le taux de rebond est à changé.
En effet un de mes sites affiche un taux de 60% en ce moment contrairement à 40 l'année passée et en 2013.
Pourtant rien n'a changé (majoritairement)
Je sais que les mentalité et les recherches changent
Mais cela peut -il être du à autre chose?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait vérifier les statistiques, il y a de nombreuses possibilités.
Amusante la blague de Spout. :)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Quelle statistique en particulier?
Je parle du taux de rebond généré par des campagne adwords d'environ 100clic / jours.
Car le taux moyen passé sur le site est de 2minutes.
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est un ensemble, aussi si c'est via de l'Adwords il est possible que la campagne ne soit pas optimale.

Cordialement.
 
WRInaute accro
grand-trampoline a dit:
Je parle du taux de rebond généré par des campagne adwords d'environ 100clic / jours.
Du rebond qui grimpe sur une campagne c'est peut être un concurrent qui cherche a t'épuiser financièrement ... ça se serait déjà vu mais ce n'est qu'une supposition.
 
WRInaute discret
Hello,
ca peut aussi être du à l'augmentation du trafic mobile.
Si le site n'est pas spécialement optimisé mobile le taux de rebond moyen monte.
Tu peux vérifier si tu vois une grosse différence de rebond en fonction des "appareils" utilisés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quel est le type de site ? car par exemple sur un site de contenu, le taux de rebond est inexploitable (en tout cas celui fourni par défaut par GA)
 
Membre Honoré
Bonjour,

A ce niveau il faut étudier les statistiques pour vérifier :
- Si c'est le point indiqué par Zeb au début
- Si c'est une mauvaise optimisation de la campagne

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut