Taux de retour e-commerce de mode

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en train de lancer ma boutique en ligne de distribution de Pret à Porter sur le Web. Je recherche des informations sur les taux de retours typiques dans le ecommerce de mode.
Au passage, je cherche également des information sur la distribution moyenne du taux de transformation sur un site de vente de Mode sur les differents mois de l'année.

J'ai pas mal chercher de mon coté mais sans succès jusqu'à présent... Si vous avez ces informations ou si vous pouvez m'indiquer éventuellement ou je pourrais chercher, ca m'aiderait bcp!!

Bien cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je ne vais t'aider beaucoup, mais de manière générale, le taux visites/vente est de l'ordre de 1 à 2%. Cad pour 100 ('vraies') visites, tu va faire 1 à 2 ventes.

Après, probablement que ca peut varier en fonction de l'activité. Qqu'un qui aura un domaine très spécifique verra surement ce taux monter, et inversement, qqu'un qui est dans un domaine concurrentiel risque d'avoir un taux plus bas...

Voila pour le peu que je vois.

Cdt

Fred
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi ayant ouvert une boutique de mode il y a quelques mois. Pour ma part le début est très difficile, le taux de retour est plus près du 1% que du 2... Je commence à identifier les "pourquoi du comment", mais il reste encore beaucoup de chemin à faire...
Comme toute entreprise c'est beaucoup de travail, de patience, d'observations et de persévérance! Surtout sur un marché aussi concurrentiel.

Bon courage à toi!
 
Discussions similaires
Haut