Technique pour booster ou pas?

WRInaute accro
Bonjour,

Ce n'est pas une nouvelle en vous disant que le ou les mots-clés important de votre thématique sont zappés par GG durant l'indexation de votre site puis une période de latence plus ou moins longue en fonction de cette thématique (filtrage ou sandbox au grés).

Je me suis posé une question qui me chagrine.
- Pourquoi durant l'indexation de son nouveau site, ne pas créer 2 pages d'accueil? En faite, en interne, vous avez 2 pages identiques dans l'architecture mais l'essentiel de cette méthode vient du fait que vous faites indexer votre site avec des mots-clés relatif de votre thématique mais gardé en attente votre "vrai" page d'accueil en interne!!

CONCLUSION vous serez filtré sur les mots-clés de peu importance mais en chargeant la bonne page, vous devriez booster votre site en étant disponible sur les bons mots-clés de votre thématique

Exemple: Thématique site sur la "fraise" (bah oui, pourquoi pas??!!!)
Page d'accueil d'indexation (qui recevra le filtre de GG)
<h1>Les fruits....
Corps de page sur les fruits avec mots-clés fruits et dérivés

Deuxième étape: --> Bonne page
<h1>Fraise
Corps de page sur les fruits mais surtout fraise

Bien entendu, il faut rester fluide dans l'insertion des deux pages !!

Qu'en pensez-vous?? :)

WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
Aussi, car la tu raisone encore une fois pour les moteurs et pas les visiteurs.
Mais j'en convient qu'aujourd'hui il faut penser bien trop comme cela.

WRInaute accro
moi je suis pas daccord, la sandbox n est pas systematique pour tout nouveau site ...

si tu fais ton referencement en suivant les bons conseils, pas de sandbox ou autre pénalité, il faut juste etre patient

WRInaute occasionnel
J'ai pas dit que tout site en avait, j'en ai 4 et jamais eu de bac a sable, mais je ne creer pas deux pages d'accueil.

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
j'ai peur que ton filtre sandbox puisse s'aggraver avec ce genre de techniques.

Pourquoi donc?
Ce serait considéré ni plus ni moins qu'une MAJ de ta page d'accueil!
Dans ces cas là, tous les blogs seraient continuellement flitrés pour chaque nouvel article au même titre qu'un forum qui afficherait les titres de ces postes en page d'accueil !!!
Google aime un site vivant :wink:

En modifiant et améliorant souvent l'index de mon avatar par son contenu, fichier etc.... j'ai accéléré le passage des bots au point qu'en 2 jours chrono, une modif que j'avais faite sur le <title> a été systématiquement mis à jour officiellement en cache (et pourtant ce site est trés jeune!)

WRInaute discret
passion a dit:
Thierry Bugs a dit:
j'ai peur que ton filtre sandbox puisse s'aggraver avec ce genre de techniques.

Pourquoi donc?
Ce serait considéré ni plus ni moins qu'une MAJ de ta page d'accueil!
Je pense qu'il avait deduit que tu voulait faire du cloacking...
Le mieux c'est eviter la sandbox et faire des mises à jours regulieres...
Je vois pas l'interet des 2 pages d'accueil, surtout si tu la mets à jour regulierement.[/quote]

WRInaute discret
La sandbox au début n'es pas du tout automatique. Elle témoigne simplement du fait que Google n'a pas confiance en ton site, notamment parce qu'il est récent. Avec un script vraiment optimisé, tu peux d'ailleurs vraiment l'éviter(personnellement sur mes 2 derniers jours, indexation au bout de 2 heures et de 1 jour respectivement).
Donc ta technique est, à mon avis, tout simplement complètement inutile.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires