Témoignage de sortie de Sandbox

WRInaute discret
Salut,
j'apporte ma pierre à l'édifice .... en apportant mon experience sur la sandbox....

Mon histoire :

Le 28/05/2002 j'ai créé un portail immobilier dans le luberon, je l'ai référencé et en quelques mois ça devenait sympa... les recherches de partenariats etc... mon pr qui augmentait ! pr4 -> pr5 j'étais trop content. A cette époque je bossais comme un malade et je voyais les résultats quelques jours aprés... En plus il y avait l'exitation des googles dance 1 peu plus fréquentes que maintenant... bref j'ai progressé jusqu'a obtenir un pr6... 1 nb de visiteurs de 1800 visiteurs ... bref tout allé pour le mieux !

Ensuite il ya 8 mois j'ai créé le site que j'ai en profil... ce site est une déclinaison de mon premier portail mais sur les alpes... je lance mon site, je le reférence grace à des partenaires pas regardant sur le pr !! (j'ai eu énormément de refus pour des échanges avec mon nouveau site... marrant c c meme webmaster qui me contact pour faire un echange de lien désormais...) bref je me retrouve rapidement à une place raisonnable pour 1 nouveau site... genre je tapais les 2 mots de mon ndd dans google et on me retrouvais sur la 1ere page...
Et du jour au lendemain aprés 1 mois et demi d'existence dans l'index de google banh 1er sandboxage je me retrouve sur la 3eme page sur la meme requete... La je continue mon effort de referencement ... 1 mois plus tard je me retrouve 20eme page et ainsi de suite ... mes revenus adsenses de ce site etant proportionnel à ce rank j'etais un peu dégouté de faire - d'1 dollars par jour !!

ah oui parceque mon nb de visiteurs était de 350 avant sandbox et de 100 aprés sandbox... (heureusement qu'il ya yahoo)

Bref dans ma tête ça n'a fait q'1 tour... je me suis dit autant ne plus bosser comme un malade pour des résultats comme ça... je vais plutot travailler sur mon premier site... (qui lui est bien référencé) donc je l'ai laissé à l'abandon ! (presque j'ai quand mm fait 1 ou 2 échanges par la)

et que vois je ce matin !!! je suis sortie de la sandbox ! 1er sur mes mots clés ! bref -> historique !!

- janvier 2005 : dans l'index de google
- fevrier 2005 : tout va bien 4000 pages indexées
- mars 2005 : sandbox
- avril 2005 : sandbox
- mai 2005 : sandbox ++
- juin 2005 : j'abandonne....
- juillet 2005 :-
- aout 2005 : -
- 11 septembre 2005 : sortie sandbox !


Avez vous vécu la meme chose ???
Est ce qu'un jour ça redeviendra comme avant ????

Ou vaaaaaaaaaaa t'onnnnnnnn !! j'en ai marre....
du coup je lance encore un site et pis basta !!

Google a le quasi monopole ! et décourage les webmasters dans leur création ... Il faut faire quoi boycotter un outil que chacun utilise tous les jours ???
 
WRInaute accro
Y'a rien à faire, c'est comme ça. T'es jeune, tu subis les caprices de la diva.

J'ai mis 9 mois à exister sous google, entre les sandbox et l'effet bourbon il y a de quoi peter un plomb. Mais c'est apparement un passage obligé.

Quelle solution ? Y'en a pas. Continuer à faire son site tranquillement et attendre, attendre.

Essayer d'optimiser aussi pour les autres moteurs, et les promouvoir afin de tenter de réduire cette situation monopolistique.
 
WRInaute discret
Tu fais un site pour google ou pour toi et tes visiteurs?
Certes google apporte des visiteurs, mais abandonner pour google...
Je vais pas monter un site sur google pour être premier sur une requete, mais parce qu'à la base le sujet me plait.

Pour ta questions... Sa tombe bien j'ai encore jamais eu de sandbox pour le moment. Sa se trouve j'y suis parce que j'éssaye comme un malade de me mettre sur des mots clés j'y arrive pas. M'enfin, c'est qu'une appréhenssion vu que je sors sur d'autres mots...

Mais bon... Bourbon, Sandbox... de toute façon, rien que sortir un site c'est les emmerdes assurer. Mais ne monte t-on pas un site aussi parce que sa nous plait d'avoir des emmerdes? :)
 
WRInaute impliqué
et que vois je ce matin !!! je suis sortie de la sandbox ! 1er sur mes mots clés ! bref -> historique !!

nous sommes le 11 septembre, google fait quelques fleurs
moi aussi j'en ai un qui date de janvier mais il est toujours sous les décombres
 
WRInaute discret
Re: Sortie de Sandbox

gaelminier a dit:
Ou vaaaaaaaaaaa t'onnnnnnnn !! j'en ai marre....
du coup je lance encore un site et pis basta !!

Google a le quasi monopole ! et décourage les webmasters dans leur création ... Il faut faire quoi boycotter un outil que chacun utilise tous les jours ???
T'inquiète, tu n'es pas le seul à être dégoûté par Google. En plus, Adsense devient de moins en moins rentable.
 
WRInaute occasionnel
merci pour l'indication précise : 6 mois, joli purgatoire, il en faut de la patience !
[du coup, j'ai mis le bien d'un client sur le site immobilier des Alpes, mais n'ayant pas trouvé de rubrique "chalet" j'ai mis ça dans "cabanon"]
 
Nouveau WRInaute
Globalement, il semble que 6 mois soit la période minimum de "sandboxage" ?! Les différents forums anglais s'accordent là dessus. Mais, cela peut durer 8 à 9 mois.
 
Discussions similaires
Haut