Temps de disparition des pages

WRInaute discret
Bonjour,

Je compte supprimer un certain nombre de pages déja indexées. Combien de temps GG va t il les conserver dans son index? Est ce vraiment nécéssaire de lui soumettre la suppression de ces pages?

Merci :D
 
WRInaute impliqué
Non, ce n'est pas nécessaire.

Les pages disparaissent automatiquement en quelques semaines (en général il faut de six semaines à deux mois).

Mais parfois, certaines pages restent des mois ! Et on ne sait pas pourquoi...
 
WRInaute discret
Merci,

Si elles restent autant de tps et ressortent encore dans les moteurs elles vont renvoyer sur une 404? Mais pas moyen de faire autrement j'imagine?
 
WRInaute discret
Ben oui mai je n'y ai pas acces donc je vais mettre un NOINDEX et attendre quelques temps avant de supprimer ces pages....

Merci en tout cas :D
 
WRInaute passionné
Bonsoir Zeraf,

la redirection 404 est admise dans le .htaccess chez les hébergeurs les plus restrictifs

Tant qu'il y aura des liens (internes ou externes) vers ces pages, google les conservera dans son index, à moins d'utiliser l'outil indiqué par stephane : marche t-il aussi dans ce cas ?
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
Tant qu'il y aura des liens (internes ou externes) vers ces pages, google les conservera dans son index, à moins d'utiliser l'outil indiqué par stephane : marche t-il aussi dans ce cas ?

L'outil permet de faire désindexer toute page en 404 ou interdite aux spiders (robots.txt ou balise meta robots).
Le délai est généralement d'une journée, mais au pire ça peut prendre quelques jours.
 
WRInaute discret
la redirection 404 est admise dans le .htaccess chez les hébergeurs les plus restrictifs

Mon hébergeur (SSII) n'est peut être pas "techniquement" mais financièrement restrictif ... :evil: , ce qui m'oblige à travailler avec les moyens du bord pour eviter de me faire facturer ce genre de "détails"... :roll:
 
Discussions similaires
Haut