Temps moyen passé sur page unique

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Dans la partie Comportement, je cherche à savoir combien de temps en moyenne les utilisateurs passent sur une page en particulier (1 article de blog assez visité), sachant qu'ils arrivent directement de google dessus (la page est donc une page d'entrée sur le site). :)

J'ai lu des articles expliquant la différence entre "temps moyen passé sur la page" et "valeur moyenne pour la vue", mais si d'un côté les données sont faussées car Google ne sait pas du tout combien de temps les gens restent sur cette page, et d'un autre côté Google prend en compte la durée totale de visiteurs sur l'ensemble de mon site, alors aucune de ces données de répondent à la questiono_O

Je comprends que pour certaines pages ces données sont fiables, mais il s'agit ici d'un article de blog avec un taux de rebond extrêmement élevé (93%):eek: , les données des 7% allant voir d'autre pages ne sont pour moi du coup pas représentatives.

Au final y a t'il un moyen de savoir, plus ou moins, la durée que les gens restent sur cette page ou aucun moyen ?:rolleyes:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu utilises encore GA3, il faut bricoler avec l'envoi d'événements (qui se font tant que l'internaute est encore sur la page). Détails dans mon article sur le temps passé par page dans Analytics.

si tu est passé à GA4 il me semble que les données sont + fiables (car justement certains événements liés au comportement de l'internaute sont déclenchés automatiquement)

lis aussi mon article qui explique comment diminuer le taux de rebond sur tes pages.
 
Discussions similaires
Haut