Test Blogs visites sur 1 Nuit

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voila hier j'ai fait un test sur 3 blogs pour voir le nombre de visites
par contre je ne me base pas sur ces stats eh oui c'est les vacances mais sa permet d'avoir 1 idee en plus on peut mettre 3 articles par page et j'ai volontairement limite a 1 (la je ne sais pas si j'ai bien fait) :cry:

blog 1
46 pages vues au total
13 visiteurs uniques

blog 2
30 pages vues au total
12 visiteurs uniques

blog 3
23 pages vues au total
13 visiteurs uniques

je pense que ce qui "peche" c'est d'avoir mis 1 seul article
pour les stats mis sur le net a minuit

c'est leger va falloir voir la quantitee :D
 
WRInaute occasionnel
ok

la plate forme de blog parle dans son forum de Google et "vante" les merites de creer un blog chez eux "google nous visite en permanence"

alors les gens pensent que l'on est plus vite indexe

pour ma part avec les blogs chez eux oui certains sont sur google
mais pas tous :D
 
WRInaute accro
biddybulle a dit:
pourquoi on comprend rien
Parceque c'est julienfrogets.


Note:

visitesgooglebotyo2.jpg


Moi aussi, Google me visite en permanence... :lol:
Tu crois que je l'indique sur ma home page pour autant ?
 
WRInaute occasionnel
ok ok

ok

je reprend a 000 :D

tout le monde dit les blogs c'est chouette super sa permet d'etre indexe plus vite sur les moteurs et on a plus de visites

j'ai fait le test si 13 visiteurs uniques en 10 heures pour 1 blog tout neuf c'est le rush m'attendais a plus que sa en plus la plateforme se vante de dire google est toujours chez nous

alors les visites doivent explosee non ?? :D
 
WRInaute occasionnel
tout le monde dit les blogs c'est chouette super sa permet d'etre indexe plus vite sur les moteurs et on a plus de visites
Qui est tout le monde ?
Pkoi un blog serait avantagé, je pense que tu mélanges ou confonds le phénomène blogosphère et un blog :wink:
 
WRInaute passionné
Un blog indéxé avec des phrases incompréhensible ou qui ne veulent rien dire auront très peu de visites. Par exemple si on prend le sujet de ce forum qui est visité en permanence par google et bien il aura très peu de visites quand même car la plupart des phrases n'ont aucun sens.

Voilà pourquoi malgré l'utilisation d'un blog tu n'as que très peu de visiteurs. C'est le contenu qui fait venir les visiteurs pas le système de publication.
 
WRInaute accro
J'ai cette impression également ;)


De nombreux blogs ayant le vent en poupe ont réussi à obtenir un taux de fidélisation intéressant (grâce à la syndication de contenu et au "visitor fetching" que permettent les agrégateurs de flux...).

De ce fait, un blog reconnu attire rapidement du trafic vers son contenu "tout frais" (normal, puisque des "appels à visite" apparaissent sur le bureau des "fidélisés"). Ces mêmes visiteurs vont répercuter l'information (si elle est fraîche et intéressante), souvent sur d'autres sites de thématique identique ou similaire, créant donc des backlinks tout frais, très prometteurs pour celui qui est à l'origine de l'information.

Ce n'est pas "parceque c'est un blog", que ça fonctionne, mais parceque un blog offre des possibilités techniques de génération rapide de trafic, si tant est que le contenu soit intéressant.

Personne ne va s'abonner à un flux RSS d'un blog tout neuf qui sort 2 billets promotionnels d'un même site... ;)
 
WRInaute accro
Vous me rassurez, je comprenais quasi rien au début du post ;o

Il me semble que ce julien dit souvent des plaisanteries à ce que je vois. Je m'y attendrai à son prochain post :p
 
WRInaute accro
YoyoS, tu verras qu'avec le temps, tu arriveras même à repérer les topics ouverts par julienfrogets simplement en lisant le titre sur la homepage de WRI :D
 
WRInaute occasionnel
Personne ne va s'abonner à un flux RSS d'un blog tout neuf qui sort 2 billets promotionnels d'un même site...
D'un autre côté je serais curieux de connaître la moyenne des internautes lambda abonnés à des FLux RSS ?
ça tourne à quoi 0.05%
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
YoyoS, tu verras qu'avec le temps, tu arriveras même à repérer les topics ouverts par julienfrogets simplement en lisant le titre sur la homepage de WRI :D

lol, c'est clair !!! Sinon Hawkeye, je suis 100% d'accord avec ton analyse précédente. Quel balaise ce HawkEye :wink:
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
D'un autre côté je serais curieux de connaître la moyenne des internautes lambda abonnés à des FLux RSS ?
ça tourne à quoi 0.05%
Avec NetVibes on tourne sur 8.000.000 d'utilisateurs actifs tout de même... ;)
 
WRInaute accro
Oui c'est pour ça que je ne suis pas trop. On dirait que vous parlez d'une formidable explosion du RSS et pourtant j'ai appris que très récemment comment s'abonner.

Donc pour vous, il faut abandonner les sites traditionnels et se ruer sur des blogs avec le RSS ? :s Des sites aussi proposent le RSS pourtant.

Je ne comprends pas bien cette "blogosphère" on dirait, il faudrait que je lise quelques articles à ce sujet :)
 
WRInaute accro
YoyoS, je ne pense pas qu'il faille abandonner le traditionnel pour autant...

Tout ça ne s'applique qu'à certains types de contenu, à certains publics cibles.

Le flux XML du site-vitrine d'un menuisier du finistère risque de ne pas forcément trouver sa place dans tous les agrégateurs, si tu vois ce que je veux dire ;)

@++
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ce que je disais, le RSS c un truc de bloggueux et même si toi tu as un site pertinent et mis régulièrement à jour sur ta passion, il y a peu de chance qu'un internaute s'abonne ... Sauf si tu causes de web 3.0, de Xhtml et de marketing la tu seras une Satr de la blogosphère :)

Même moi qui bosse sur le net, je n'ai pas d'agrégateur ou de truc du genre, je visite tout à la mano alors imagine à la mémé qui a eu sa connexion cette semaine à Noël :)
Et ma clientelle c'est jsutement cette mémé qui veut du contenu !
 
WRInaute accro
J'ai pas de laptop, j'ai pas de WiFi, j'ai pas d'iPod, j'ai même pas de home cinéma... et mon "agrégation" se limite à la barre de FireFox dans laquelle je suis abonné à 3 flux que je ne visite jamais...

Tout ça s'adresse à un public de consommateurs compulsifs, dont toi et moi sommes probablement écartés car nous sélectionnons l'information, nous allons la chercher, et ne sommes pas "assis au fond du canapé" à attendre que ça vienne ;)

Néanmoins, cette cible de coach-potatoes du web, c'est notre public dans bien des cas...
...et Caesar en son temps avait déjà bien compris que ce que veut le peuple, il faut lui donner ;)

De plus, ces fonctionnalités d'agrégation deviennent automatisées, avec certains softs comme Google Desktop et sa "Barre de bureau", qui sont beaucoup plus rapide à installer qu'à configurer ou à enlever, pour l'utilisateur moyen... cette barre chope tout sur son passage: laisse traîner un flux sur ton site, et tout visiteur qui a ce genre de soft l'a automatiquement dans sa barre, et sera rappelé un peu plus tard par un message bidon du genre "Pâtisserie Julien: mise-à-jour du prix du croissant au chocolat" ;)
 
WRInaute accro
...

... je suis d'accord avec l'analyse qui ressort de ce topic, et je confirme au vu de mon expérience personnelle de webmaster de blog depuis 4-5 mois.

Que les plateformes de blog soient techniquement optimisées pour en faciliter l'indexation ok (d'où le fait que ces plateformes estiment être chouchou des moteurs comme le cite julienfrogets), mais être bien vu des moteurs n'amènera pas forcément des visites. J'ai mis comme la plupart un système RSS sur mon blog, de manière à faciliter le suivi des mises à jour pour les utilisateurs, mais comme le dit HawkEye la proportion d'utilisateurs de RSS est encore bien faible par chez nous (hormis par l'intermédiaire de portails comme Netvibes).

D'où l'intérêt avant toute chose d'avoir un contenu de qualité. Quelque soit la typologie du site (blog ou site lambda), c'est davantage son contenu qui lui permet de faire des visites que son optimisation réelle à faciliter le travail des outils de recherche.
 
WRInaute passionné
PackRef a dit:
Personne ne va s'abonner à un flux RSS d'un blog tout neuf qui sort 2 billets promotionnels d'un même site...
D'un autre côté je serais curieux de connaître la moyenne des internautes lambda abonnés à des FLux RSS ?
ça tourne à quoi 0.05%
Ce que serait interessant, c'est de connaitre le nombre de webmasters syndiqués, car ce sont eux qui diffusent l'information :wink:
 
WRInaute accro
...

... perso je suis syndiqué sur ma machine perso à 6-7 flux via l'agrégateur Vienna (sur Mac OSX), et à 3 flux sur ma machine pro (via ma page Netvibes).

Mais à part pour WRI et un site où je suis modo, je lis rarement tout ce qui tombe.
 
WRInaute occasionnel
Ce que serait interessant, c'est de connaitre le nombre de webmasters syndiqués, car ce sont eux qui diffusent l'information
C'esten partie vrai :)
Enfin je suis plutôt actif donc je fais en sorte qu'ils trouvent l'info RSS ou non :twisted:
 
WRInaute impliqué
LOL pourquoi je me doutais que c'était toi Julien ?
On va bientot pouvoir lancer un concours fin de l'année prochaine : QCM -> Ce topic était il de Julienfrogets ?
 
WRInaute passionné
En l'occurence, Julien a souleve une vraie question mais il y a eu peu de reponses pertinentes. Le blog peut avoir de tres nombreux avantages:
1) le nouveau contenu est tout de suite visible: il est sur la premiere page
2) les moteurs sont avertis a chaque nouveau billet
3) les visiteurs ont un moyen simple d'etre averti
4) le blog est interactif (commentaires)
5) le blog est integre (trackbacks)
6) le blog est souvent optimise pour les moteurs

C'est donc l'ideal pour debuter ou ne pas se prendre la tete.

PackRef a dit:
C'est bien ce que je disais, le RSS c un truc de bloggueux
Sachant que tous tes derniers sites sont bases sur DotClear et donc structures comme des blogs ;)
 
WRInaute occasionnel
sa me fait rire

Bonjour

je remarque un truc a chaque topic que je fais

sa critique a max
et durant la journee ou les 3 jours suivant reflexions et a la fin pas si mauvaises l'idees

lol


merci Serious "En l'occurence, Julien a souleve une vraie question mais il y a eu peu de reponses pertinentes."

allez bon samedi sans rancunes
 
WRInaute occasionnel
Sachant que tous tes derniers sites sont bases sur DotClear et donc structures comme des blogs
On peut utiliser un Blog sans pour autant être bloggueux au sens premier du terme et ne pas fréquenter la blogosphère ... :wink:
Peut-être une nuance encore non maitrisée lorsuqe l'on parle de Blog.
 
Discussions similaires
Haut