Tester bande passante

WRInaute passionné
Bonjour,

Comment tester la bande passante de son serveur pour savoir si l'on a bien ce que l'hébergeur indique ? (pas de script à installer de préférence)

Merci.
 
WRInaute passionné
Bah tu peux t'inscrire sur le réseau Donkey, T'aura un plein de postes d'un coup.


mais bon, là, faudra faire gaffe, parce que dans le lot, y a des potes bleus
 
WRInaute passionné
Tu mets un gros fichier sur ton serveur, autour de 200Mo, tu files l'URL de ce fichier à quelqu'un ayant un serveur ayant une bande passante garanti de le pomper avec un simple WGet... Il te donnera le résultat.
Par exemple ayant un dédié chez OVH, j'ai une bande passante de 100MBits (12.5Mo/s) si tu es en mutualisé, je pense qu'il te garantisse dans les 10Mbits... Je pourrais te confirmer ton débits que m'offrirait un Wget chez toi... (200Mo pour avoir une idée significative et moyenne...)
 
WRInaute passionné
Bah le vrai outils serait d'établir une connection Serveur>Client non bridé...
Je ne pense pas que tu ais une connection de fou pour qu'elle ne soit pas bridée...

Si tu souhaites faire ce test, mets un fichiers assez gros (entre 100 et 200Mo), j'irais le prendre avec 2 dédiés de 100MB en même temps (envois moi le lien en PV si tu as une limitation de traffic).
Plusieurs fois si tu le souhaites...
 
WRInaute occasionnel
J'ai essayé avec mon serveur de telecharger des fichier avec wget le telechargement n'a pas dépasser les 70k/s
 
WRInaute passionné
Hum bizarre quand même car pour les fichiers en direct DL, même avec ma connection pourrie, j'arrive quand même à DL un ptit peu plus vite que ça chez 1&1, mais toujours 30ko chez Free...
 
Discussions similaires
Haut