Tester des flux RSS en local

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de tester ses fils rss sans forcément les mettre sur un serveur ? Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans l'attribut href="http://www.mon-site.fr/rss.xml". En fait j'aimerais d'abord tester sur mon ordi avant de tout balancer sur le serveur. C'est possible ? Comment ?

Merci beaucoup !
 
Nouveau WRInaute
oui c'est possible.
Maintenant tout dépend de la manière dont est géré le serveur local. IP, DNS locale dans le Host, via un serveur DNS local, etc.
Apres suffit de mettre la bonne référence genre http://monsite.local/rss.xml ou http://111.15.14.10/rss.xml. Mais le plus simple est encore de rendre ça dynamique en récupérant le Host. Ainsi le flux fonctionnera instantanément en local et sur le serveur distant.
Enfin faut un lecteur RSS local pour tester l'url :) Pas la peine de tester via des google ou netvibes etc. Un navigateur type opéra, safari, IE minimum 7 et autres nombreux capable de lire du RSS, sinon des lecteur type outlook, mail, thunderbird etc.
Mais l'essentiel c'est de bien configurer son serveur local pour appeler via une url simple.
 
Nouveau WRInaute
avec un code javascript genre
Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var host = window.location.host;
alert(host); // pour tester ton host a virer ensuite
var monrss ='<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Mon mega flux" href="'+host+'/rss.xml">';  //construit ton link.
alert(monrss); // pour afficher ton lien a virer ensuite
document.write(monrss); //pour générer ton lien dans le DOM par exemple.
//-->
</script>
Sinon tu peux utiliser plus simplement et plus efficacement qu'avec le code ci dessus les fonctions du langage du serveur sur lequel tu es. Genre en php en faisant un code brut de décoffrage tu aurais :
Code:
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Mon mega flux" href="<?php $_SERVER['HTTP_HOST'] ?>/rss.xml">
évidement ça serait mieux de faire de $_SERVER['HTTP_HOST'] une variable globale a réutiliser plutôt que de de la mettre la comme ça. en ASP ça serait Request.ServerVariables("HTTP_HOST").

Bref plusieurs méthodes mais pour utiliser un host il faut l'avoir configuré en local. Sous windows avec IIS tu peux récupérer le nom de la machine comme nom, avec apache sur pc comme sur mac ou linux il te faut configurer les fichiers hosts du poste qui te sert de serveur local en ajoutant ton dns genre 127.0.0.1 monsite.titi et compléter la config apache dans httpd.conf avec ServerName 127.0.0.1:80. et ajouter les Viruals hosts (Voir doc apache en ligne si tu l'a jamais fait).
Maintenant des outils genre easyphp ont peut être une console pour éditer tout ça sans être ingénieur réseau pour justement gérer des sites en local.
Enfin si vraiment pas possible be au lieu de host il faut utiliser SERVER_ADDR pour jouer ce coup çi avec une adresse IP.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup ça me fait pas mal de solutions à tester, j'avais pensé à la solution easyphp et tu me confirmes, ça sera sans doute la plus pratique pour moi. :)
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut